Page php avec include

Fermé
QKB - 2 déc. 2003 à 12:06
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2003 à 12:14
Bonjour à tous et merci par avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Config : winXP, Easyphp, serveur lancé, dreamweaver. le tout fonctionnant correctement a priori.
Je ne suis pas programmeuse et donc mon problème est double : d'abord méthodologique puis pratique.
Je souhaite réaliser un petit site d'une vingtaine de pages en php avec la forme suivante :
Haut - menuG - Contenu- MenuD - Pied
Pour le moment, les pages sont créées et stockées dans un fichier inc.php
Mon idée était de construire une page globale dans laquelle j'appelle une fois pour toute les invariants (Haut - menuG - MenuD -Pied) et dans laquelle seules les pages de contenu changent mais là toutes mes tentatives autour de $page et case ont échouées
L'autre idée, mais elle me semble moins bonne, est de créer simplement des pages de contenu dans lesquelles je rappelle à chaque fois tous les invariants (ça c'est facile mais l'intéret du Php devient extremement limité )
Pouvez-vous m'indiquer la bonne méthodologie et si c'est la première solution qui est retenu les quelques lignes de code qui me permettent d'appeler n'importe quelle page de contenu : parce que tant qu'a faire de faire autant essayer de bien faire

Merci de votre patience

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 déc. 2003 à 12:14
Salut,
C'est tout bete. :) Ca s'appelle des pseudo frames.

Mais plutot que de me lancer dans des explications fort longues, je t'envoie la: http://www.phpdebutant.org/article68.php

Si tu as un soucis, quelque chose que tu ne comprends pas, bah poste !

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0