Carte mére et config pour du RAID 10 ?
sieben
Messages postés
43
Membre
Dernière intervention
-
sieben Messages postés 43 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sieben Messages postés 43 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaiterai monter un RAID 10 (4 DD SATA 250G) et je ne sais pas trop comment m'y prendre, deja le choix de la carte mére ? Est-ce que je doit obligatoirement avoir 4 port SATA RAID ? si oui quel carte mére (à prix raisonnable) me conseillez vous ?
Ensuite comment configurer mon RAID 10? Est-ce que l'on peux monter directement un RAID 10 et ça choisi tout seul 2 DD en RAID 0 et 2 en RAID1 ou est-ce que je doit le faire en "manuel" ?
Beaucoup de question je sais mais je commence juste a m'interesser au capacité du RAID.
Ps :
- CM ATX en socket 755 pour intel core2duo, port PCI-E 16x et dual channel (ou équivalent), connectique pour port façade 2 usb / HD audio et 1 firewire
Merci ;)<code>Configuration: Windows XP/Ubuntu
boitier : Antec NSK 6580 430 watts
CM ASUS P5K-SE
Proc : INTEL E4500 CORE 2 DUO BOX
Ram : KINGSTON 2048MB 667MHZ DDR2
CG : ALBATRON GF 7900GS 256MB DDRIII PCI-E
DD1 : SAMSUNG HD161 HJ 160GB SATA 7200RPM
DD2 : 80 Go Idecode>
je souhaiterai monter un RAID 10 (4 DD SATA 250G) et je ne sais pas trop comment m'y prendre, deja le choix de la carte mére ? Est-ce que je doit obligatoirement avoir 4 port SATA RAID ? si oui quel carte mére (à prix raisonnable) me conseillez vous ?
Ensuite comment configurer mon RAID 10? Est-ce que l'on peux monter directement un RAID 10 et ça choisi tout seul 2 DD en RAID 0 et 2 en RAID1 ou est-ce que je doit le faire en "manuel" ?
Beaucoup de question je sais mais je commence juste a m'interesser au capacité du RAID.
Ps :
- CM ATX en socket 755 pour intel core2duo, port PCI-E 16x et dual channel (ou équivalent), connectique pour port façade 2 usb / HD audio et 1 firewire
Merci ;)<code>Configuration: Windows XP/Ubuntu
boitier : Antec NSK 6580 430 watts
CM ASUS P5K-SE
Proc : INTEL E4500 CORE 2 DUO BOX
Ram : KINGSTON 2048MB 667MHZ DDR2
CG : ALBATRON GF 7900GS 256MB DDRIII PCI-E
DD1 : SAMSUNG HD161 HJ 160GB SATA 7200RPM
DD2 : 80 Go Idecode>
A voir également:
- Carte mére et config pour du RAID 10 ?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration du système windows 10 - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
4 réponses
Merci mais ça je connait deja puisque j'ai choisi mon systéme de RAID ^^' d'ailleur il n'y es pas dedans oO
Ma question porte plutot sur la mise en oeuvre de ce systéme de RAID
Ma question porte plutot sur la mise en oeuvre de ce systéme de RAID