Découpe d'un objet en mouvement

bayzidd Messages postés 2 Statut Membre -  
Gar6mOrt Messages postés 336 Statut Membre -
Bonjour,comment découper une personne en mouvement pour l'inserer dans une scene ?
A voir également:

5 réponses

Gar6mOrt Messages postés 336 Statut Membre 62
 
Le problème est que ce logiciel coûte une véritable fortune ... N'y aurait-il pas une autre solution ?
1
Gar6mOrt Messages postés 336 Statut Membre 62
 
Il faut le filmer devant un fond ayant une couleur qu'on ne retrouve pas sur la personne en mouvement (un drap vert vif par exemple). Ensuite dans ton logiciel de montage, tu rends la couleur du fond transparente (c'est comme ça qu'ils font pour la météo a la télé.
Par contre si tu souahite découper une personne dans un plan déjà existant, je ne sais pas faire mais le sujet m'interesse.
0
Utilisateur anonyme
 
Je complète la réponse de Gar6Mort qui t'a donné la bonne solution.
Cet effet s'appelle KromaKey ou effet de chrominance. Un logiciel grand-public qui permet de le réaliser très facilement : Magix VidéoDeluxe

Une autre possibilité : par ex. remplacer la tête d'un personnage. Cet effet est plus complexe est fait appel à un logiciel pro : Adobe AfterEffects.
0
Utilisateur anonyme
 
AfterEffetcs coûte cher, c'est un matériel qui s'adresse plus aux pros.
VidéoDeluxe est un logiciel grand-public à 59€ ou 99€ selon la version (simple ou plus)

Les logiciels gratuits ne permettent pas cet effet, ni d'ailleurs plusieurs logiciels grand-public.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gar6mOrt Messages postés 336 Statut Membre 62
 
Je me doutais de votre reponse ... Tant pis.
Il y a une bidouille possible. Mettre au premier plan une couleur chromakey avec un trou au niveau de ce que l'on souhaite garder. De cette maniere, lors de l'insertion decette vidéo dans une autre, en rendant la couleur transparante, seul ce qui est dans le trou sera incruster dans la vidéo. Il est vrais que les contours risque d'être imparfait, mais c'est une solution il me semble. Je ne l'ai pas essayé !
0