Liaison Wifi impossible sous VISTA

psx95 Messages postés 7 Statut Membre -  
 psx95 -
Bonjour,
J'ai perdu ma connexion wifi sous VISTA, qui fonctionnait pourtant très bien.
En fait celà s'est produit après que j'ai modifié mon profil sous Free et que j'ai rebooté ma freebox.
J'ai alors pensé que celà venait de ma connexion, j'ai donc demandé à une personne de mon entourage de venir avec son PC portable et de se connecter en wifi, celà fonctionne parfaitement pour un autre pc que le mien.
Du coup j'ai navigué de forum en forum afin de trouver une solution, mais rien n'y fait !
Lorsque je fais un IPCONFIG, je n'ai plus d'adresse IP, tous les média son deconnectés !
J'ai tenté de désactiver puis réactiver ma connexion réseau mais encore une fois celà ne fonctionne pas.
Je ne sais plus quoi faire, car dans le gestionnaire de matériel ma carte apparait bien et elle fonctionne, pas de ? ou de ! sur le matériel.
Pourriez vous m'aider à me sortir de cette situation fort désagréable puisque je ne peux plus me servir de mon PC pour me connecter sur le net ?
A savoir j'ai également décocher les cases de mise en veille des média pour la gestion d'alimentation.

Avec tous mes remerciements.
Cordialement.

PS : Mon pc est un TOSHIBA P200D-105 ma carte est une carte ATHEROS AR5007EG Wireless Network Adapter
La carte PCI est une carte Realtek RTL8101E Family PCI-E Fast Ethernet NIC (NDIS 6.0)
A voir également:

6 réponses

psx95 Messages postés 7 Statut Membre

Si vous avez des idées ca m'aiderait beaucoup, car là je ne sais plus quoi faire ! Merci
0
psx95 Messages postés 7 Statut Membre

Bon, ben pas de chance !!
0
kiff82 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

as tu essayé de reparametrer ton nouveau profil sur ton pc en manuel ?
en configurant la connexion wiffi manuellement tu devrais t'en tirer,
j'ai fait comme ça moi avec orange...
0
psx95

Merci beaucoup pour ton conseil, mais j'ai hélas déjà essayé en supprimant mon reseau sans fil existant et en essayant d'en recréer un nouveau, mais ca ne fonctionne pas mieux.
J'envisage de faire une restauration du système après avoir sauvegardé toutes mes données sur un HDD externe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
psx95

Rien ne fonctionne, toujours pas possible de reconnecter la carte !
0
psx95

Il semblerait que j'ai trouvé la solution !! Eh oui, finalement il semblerait que VISTA ait parfois du mal à gérer les clés WAP, il faut donc aller dans la console de FREE sur le net (avec un pc qui fonctionne biensur !!) et modifier la clé WAP en clé WEP, générer une nouvelle clé en automatique en cliquant sur le bouton réservé à cet effet. Une fois ceci fait faites un copier/coller de la nouvelle clé enregistrée en fichier txt avec notepad, puis mettez le fichier sur une clé USB.

Ensuite il vous reste à rebooter votre freebox, mettre votre fichier txt sur votre pc portable, créer une nouvelle connexion réseau et ajouter dans les paramètres "clé wep" ainsi que le numéro de clé pour pouvoir accéder au réseau wifi.

Une fois ceci fait le tour est joué et vous pouvez à nouveau vous connecter ...

Elle est pas belle la vie ???

Voilà j'espère que ca dépannera nombre de personnes qui galèrent comme j'ai galéré.

Bye à tous et toutes.
0