Etre sur que son ordi n'est + infecté

matboch1 Messages postés 22 Statut Membre -  
PayneStewart Messages postés 1052 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai eu plusieurs virus cette semaine des "chevaux de Troie", je pense m'en être débarassé mais je voudrais en avoir la certitude, en effet j'ai utilisé antivir que j'ai téléchargé sur telecharger.com puis le logiciel antispyware de yahoo, antivir a repere les chevaux de troie et je les ai éliminé ... j'ai refait un scan qui m'a pris 1h30 et le logiciel n'a rien trouvé, comment puis être sur qu'il ne reste plus d'espions sur mon ordinateur?
ps: windows xp, internet explorer 7, antivirus antivir et avast mais je vais virer avast je crois
ps: les chevaux de troie : dropper.gen, zlob..., downloader.gen
merci de m'indiquer une formule magique!
A voir également:

5 réponses

PayneStewart Messages postés 1052 Statut Membre 266

Salut !
Pour être (à peu près) sûr, tu dois scanner ton PC en mode "Sans Echec", sinon certains peuvent se planquer ...
A+.
0
matboch1 Messages postés 22 Statut Membre

merci de cette réponse mais comment faire ?
0

Re ....
Copie du bout de forum 01.net :

1/ -Démarrez Windows, ou s’il s’exécute, fermez Windows puis éteignez l'ordinateur.
2/ -Redémarrez l’ordinateur. L'ordinateur commence le traitement d'instructions connues sous le nom Basic Input/Output System (BIOS). L'affichage dépend du fabricant du BIOS. Certains ordinateurs affichent une barre de progression faisant référence à BIOS, d'autres peuvent ne pas indiquer le processus en cours de réalisation.
3/ -A la fin du chargement du BIOS, commencez à appuyer sur la touche F8 de votre clavier. Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si vous commencez à appuyer sur la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "erreur clavier". Pour résoudre ce problème, redémarrez l'ordinateur et essayez de nouveau.
4/ -En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez Mode sans échec dans le menu puis appuyez sur Entrée.

Et là, tu lances ton scan ...
A+.
0
matboch1 Messages postés 22 Statut Membre

ok j'essaierai tout à l'heure merci en tout cas!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je t'en pris :)
Bonne journée !
0