Problème de mémoire
lucy
-
Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur -
Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur -
Bonjour,
alors, je vous explique mon problème... J'ai souvent un message qui s'affiche me disant que ma mémoire virtuelle est insuffisante...
J'ai essayé de trouver une solution sur internet, et donc j'ai essayé de modifier la taille de la mémoire virtuelle qui est au minimum de 144Mo!!!!
Jai voulu mettre le double de ma RAM (c'est bien ça ??!), qui est de 512 je crois, (256 à l'origine, j'ai rajouté une barette)
MAIS, il me dit que la taille présente sur le disque est insuffisante...
Je suppose que ce n'est pas qu"un problème de mémoire virtuelle ? Si quelqu'un pouvait apporter une solution svp... parce que là, je ne sais pas et je n'y connais pas grand chose...
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi je n'aurai plus de place, j'ai pas grand chose sur l'ordinateur O_o
Merci d'avance
alors, je vous explique mon problème... J'ai souvent un message qui s'affiche me disant que ma mémoire virtuelle est insuffisante...
J'ai essayé de trouver une solution sur internet, et donc j'ai essayé de modifier la taille de la mémoire virtuelle qui est au minimum de 144Mo!!!!
Jai voulu mettre le double de ma RAM (c'est bien ça ??!), qui est de 512 je crois, (256 à l'origine, j'ai rajouté une barette)
MAIS, il me dit que la taille présente sur le disque est insuffisante...
Je suppose que ce n'est pas qu"un problème de mémoire virtuelle ? Si quelqu'un pouvait apporter une solution svp... parce que là, je ne sais pas et je n'y connais pas grand chose...
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi je n'aurai plus de place, j'ai pas grand chose sur l'ordinateur O_o
Merci d'avance
A voir également:
- Problème de mémoire
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
18 réponses
Salut,
quand tu définis la mémoire virtuelle, tu as les partitions avec l'espace disponible. Sélectionnes-en une suffisamment grande...
Tu peux donner ici les détail des tes partitions (taille), ainsi que préciser ton disque dur.
quand tu définis la mémoire virtuelle, tu as les partitions avec l'espace disponible. Sélectionnes-en une suffisamment grande...
Tu peux donner ici les détail des tes partitions (taille), ainsi que préciser ton disque dur.
voilà les infos que tu me demandes , si j'ai bien tout compris :
disque dur : 60 Go
Dans les paramètres pour modidier la taille , j'ai :
espace dispo : 749 Mo
taille initiale : 144
taille maximale : 288
Minimal autorisée : 2Mo
Recommandée : 1054
disque dur : 60 Go
Dans les paramètres pour modidier la taille , j'ai :
espace dispo : 749 Mo
taille initiale : 144
taille maximale : 288
Minimal autorisée : 2Mo
Recommandée : 1054
Dans l'explorateur, qu'est-ce que tu as comme partitions, et quelle taille (clic-droit sur la partition > Propriétés) ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
désolé mais t'endends quoi par partition ?
Jai cliqué droit sur le disque C : et l'espace libre est de 575Mo (utilisé : 28.7Go)
Jai cliqué droit sur le disque C : et l'espace libre est de 575Mo (utilisé : 28.7Go)
Vas dans Panneau de config > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > Gestion des disques
Et décris ce qu'il y a d'indiqué (ou fait une impression écran et poste l'image ici) stp...
Et décris ce qu'il y a d'indiqué (ou fait une impression écran et poste l'image ici) stp...
jte décris ce que j'ai :
il bien la partition C: avec 29.30 Go
ensuite BACKUP avec 4.01
et donc le restant... 23.95 , et c'est écrit en dessous : non alloué
il bien la partition C: avec 29.30 Go
ensuite BACKUP avec 4.01
et donc le restant... 23.95 , et c'est écrit en dessous : non alloué
Tu fais un clic-droit dessus > Créer une partition, et tu formate en NTFS.
Tu utiliseras ainsi ton disque dur en entier, et tu auras plus de place pour stocker.
A partir de là, je te conseille de déplacer tes fichiers persos sur cette nouvelle partition, de façon à libérer de l'espace sur C: qui est bien trop rempli.
Ensuite, tu pourras augmenter la mémoire virtuelle...
Tu utiliseras ainsi ton disque dur en entier, et tu auras plus de place pour stocker.
A partir de là, je te conseille de déplacer tes fichiers persos sur cette nouvelle partition, de façon à libérer de l'espace sur C: qui est bien trop rempli.
Ensuite, tu pourras augmenter la mémoire virtuelle...
ok jsuis en train de le faire
le formatage est en cours
merci beaucouuuuuuuuuuuup hamster :)
c'est super !^^
le formatage est en cours
merci beaucouuuuuuuuuuuup hamster :)
c'est super !^^
Je te conseille aussi de convertir ton disque C: en NTFS au lieu de FAT32, pas obligatoire, mais plus performant.
Tuto
Mais fais-le après avoir transféré tes données...
Tuto
Mais fais-le après avoir transféré tes données...