Renseignement peer to peer

Fermé
Orchidée05 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 19 févr. 2008 à 04:07
 woxone - 3 mars 2008 à 11:08
Bonjour,

Comme certains dont j'ai pu lire les posts, j'ai reçu un avertissement de mon F.A.I. Voici le mail:

Madame, Monsieur,


Vous êtes titulaire d’un contrat de services BOXMEDIASERV d’accès à Internet par ADSL.

Or, MEDIASERV a été alertée de la mise à disposition d’œuvres protégées par le droit d’auteur d’un tiers, par le biais d’un logiciel de « peer to peer », depuis votre adresse IP (...) 


Or, vous ne pouvez ignorer que :

le partage d’une œuvre protégée par l’intermédiaire d’un logiciel de « peer to peer » sans autorisation de leurs ayants droit est constitutif d’un délit pénal de contrefaçon passible de peines d’emprisonnement et d’amende ;
vous vous exposez à des poursuites civiles en réparation du préjudice subi de la part des ayants droit ;
cette pratique constitue une violation de vos obligations contractuelles, et en particulier de l’article III.5 des conditions particulières d’utilisation du service Internet de MEDIASERV qui dispose que « Le Client s’interdit de transmettre sur Internet, par quelque moyen que ce soit, toute donnée ou contenu […] portant atteinte […] aux droits de propriété intellectuelle ».

Le présent courrier électronique constitue un avertissement préalable à la suspension de votre abonnement aux services de MEDIASERV. En effet, conformément aux dispositions de l’article I.10 des conditions générales d’utilisation, MEDIASERV procèdera à la suspension de vos services MEDIASERV sous deux jours à compter de la réception de la présente à défaut de votre part de lui avoir confirmé par retour de courrier électronique avoir mis un terme définitif aux agissements précédemment exposés.

Nous vous rappelons également que, conformément à l’article I.11.2 des conditions générales d’utilisation, après suspension des services et faute de votre part d’avoir mis un terme auxdits agissements, MEDIASERV pourra résilier de plein droit votre abonnement à vos torts exclusifs.

Je vous prie de croire, Monsieur, en l'assurance de ma considération distinguée.

L'opérateur est mediaserv car je réside dans les DOM TOM.

J'avoue que j'ai été plus que surprise car je téléchargeais principalement des séries dont certaines ne sont pas diffusées en France et ne le seront peut-être jamais (je ne sais même pas si elles sortiront en dvd dans notre zone). J'ai du coup coupé ce cher Azureus, je compte me tenir à carreau et demander à mes amis pirates de m'aider à satisfaire mon "addiction". Toutefois je me pose une question au sujet du logiciel de chat Mirc, que j'ai utilisé de temps en temps, toujours pour des séries. Il me semble bien qu'il ne s'agit pas de peer to peer donc est ce que son utilisation à des fins de téléchargement représente les mêmes risques qu'Azureus ou autre? L'email de mon opérateur évoque la mise à disposition (non le téléchargement) par le biais d'un logiciel peer to peer;je dis peut-être des bêtises mais il me semble que Mirc fonctionne différemment. Je ne vais pas me relancer de sitôt car ce mail m'a refroidie mais si je recommence dans quelques mois, (je sais que c'est illégal), l'utilisation de Mirc permet-elle d'éviter ce genre de désagréments?

Merci de vos réponses et désolée pour ce long post!
A voir également:

5 réponses

s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 618
19 févr. 2008 à 04:50
Salut,

Voilà qui est intéressant, mais je me demande si ce n'est pas un fake ?
Qu'elle est l'adresse e-mail de celui qui te l'a envoyé ?
Quelqu'un aurait-il pu obtenir ton adresse e-mail ?
Est-ce bien l'adresse e-mail que tu as utilisé pour être en contact avec ton FAI ?


peer to peer ça veut dire personne à personne donc tant que ce n'est pas à partir d'un serveur ça reste du P2P.

Moi, si je reçois un mail comme ça, je change de FAI direct.
0
Orchidée05 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
19 févr. 2008 à 05:16
Tout d'abord merci pour ta réponse! J'ai appelé au numéro indiqué sur le mail, et j'ai eu la responsable recouvrement et facturation qui m'a confirmé que le mail venait bien d'eux (le mail est arrivé sur la boîte mail fournie par le F.A.I), donc à priori pas de fake. Je ne compte pas répondre à leur mail car je n'apprécie pas la formulation qui ressemble à un ultimatum et de toute façon d'après tout ce que j'ai pu lire, si les ayants droits peuvent me poursuivre, le F.A.I ne peut interrompre mon abonnement au bout du premier avertissement. De plus le mail datait du 13 février, je ne l'ai vu qu'aujourd'hui car je ne vais pratiquement jamais sur cette adresse mail, le délai des deux jours est passé et ma connexion est toujours là; Je pense que c'est surtout pour me faire peur qu'ils ont présenté le mail de cette façon. Etant donné que c'est l'argent qui fait tourner le monde, ils ne vont certainement pas se débarrasser de moi tout de suite. Quelle hypocrisie de nous proposer du téléchargement rapide et illimité pour nous envoyer ensuite des mails de ce genre. Le président de la fnac qui nous a pondu ceci est un blaireau mais je ne vais pas entamer de débat à ce sujet. Bien sûr le téléchargement est illégal, il faudrait juste trouver une solution moins hypocrite.
Pour Mirc ça passe par des serveurs d'après ce que j'ai compris donc je suppose que ça échappe à la catégorie peer to peer? Que du download et pas d'upload mais si quelqu'un pouvait me le confirmer ce serait sympa car je ne veux pas me faire avoir.
Concernant le changement d'opérateur nous n'avons le choix ici qu'entre trois opérateurs et j'ai opté pour celui-ci qui me semblait le plus intéressant mais je me demande si je ne vais pas retourner vite fait bien fait chez Orange. En attendant que je me lance peut-être avec Mirc, il ya toujours le streaming mais quelle galère pour trouver ce qu'on veut! Pareil pour la vod!
0
s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 618
19 févr. 2008 à 05:24
Sinon trouve un logiciel qui crypte les données échangé, comme tribalweb (réseau privé). De toute façon le cryptage va s'imposer asser vite je pense à cause de cet nouvelle loi.

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=crypte+p2p&meta=&btnG=Recherche+Google&gws_rd=ssl
0
s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 618
19 févr. 2008 à 12:44
Sinon il y a aussi le streaming.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis aussi chez mediaserv, je telecharge des séries avec azureus, donc si j'ai bien compris, je risque aussi d'avoir un mail de ce type dans ma boite aux lettres, c'est chaud quand meme. S'il commence à pister, ils vont pas lacher l'affaire, dommage, j'attends pour voir, mais bon encore heureux qu'il t'avertisse, ça pourrait etre pire, le fbi qui débarque devant chez toi, lol.
0