Lecteur cd ne repond plus

Résolu/Fermé
helpme48 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 19 févr. 2008 à 02:28
 dec - 11 oct. 2009 à 22:28
Bonjour,
j'ai grandement besoin de votre aide.
Dernierement, j ai grave un cdrw. depuis mon lecteur ne repond plus. L'ejection est impossible et lorsque j essaie de l'ejecter par le bouton en cliquant sur le lecteur un message s'affiche:

"lecteur CD (E:)" est en cours d'utilisation.
enregistrer les fichiers ouverts sur ce disque, puis fermez les fichiers ou programmes qui utilisent les fichiers avant de reesayer.
si vous choisissez de continuer, les fichiers seront fermes, ce qui risque d'entrainer la perte des données.

quelqu'un aurait-il une petite idée à me soumettre?

je suis sous Vista et mon ordi n'a qu'un mois.
merci d'avance a tous
A voir également:

7 réponses

dans le disque dur rechercher le fichier temp qui doit avoir l'application SFDNWIN EXECUTER EN TANT QU'ADMINISTRATEUR et tout devrait rentrer dans l'ordre>
3
un tres grand merci a toi car mon probleme est resolu merci beaucoup
0
slt, j'ai le même problème avec mon lecteur CD mais je ne retrouve pas le fichier temp qui contient le logiciel SFDNWIN à exécuter. J'aimerais donc que tu m'indique comment procéder pour le retrouver ou une utre methode pour récupérer mon lecteur.
0
salut excuse moi de te deranger j'ai moi aussi ce probleme avec mon lecteur mais je n'arrive pas a trouver l'application sfdnwin dans le fichier temp pourrais tu m'aider stp?merci
0
peut tu maider a trouver le fichier temp stp
0
helpme48 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 1
19 févr. 2008 à 22:47
Le probleme est resolu grace a lumpe .
UN GRAND MERCI
1
J'ai le même problème, j'ai sans faire exprès supprimé le fichier SFDNWIN, il y a t-il un autre moyen ? Sachant que je n'ai pas réussi à le résupérer via un programme de récupération. Que dois-je faire?
1
J'ai le meme probleme avec samsung CDRW/DVD SM-308B.
pour moi j'ai trouver les firmwares qui vas avec sauf que sa fonctionne que sur XP. alors ce n'est pas reconnu quand j'installe SFDNWIN: me marque "drive not found!" est ce que il existe SFDNWIN pour vista
0
salut
ferme vista et au redémarrage ouvre vite le lecteur avant qu'il ne lise ton cd ton cdrw bug en lecture sans doute.
peut être un format que ne gere pas vista , un défault du lecteur, une erreure en lecture du cdrw qui bug
puis verifie avec d'autres cd/dvd voir comment se comporte ton lecteur.
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alin44 Messages postés 1921 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 233
19 févr. 2008 à 02:41
si je comprend bien le cd est dedans?

alors il y a un trou dans la face avant( porte) tres petit 1mm

introduire un trombonne deplié pour soulever le plateau, c'est fait pour ça

sortir le cd
ne pas forcer pour refermer

redemarrer le pc et ensuite ça devrait solutionner
0
helpme48 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 1
19 févr. 2008 à 03:03
non le cd n est plus dedans j ai deja ouvert le lecteur avec un trombone et au redemarrage c est pareil. il ne s ouvre plus. quand je mets un cd il ne le lit pas vu qu'il est deja "en cours d'utilisation". je cherche a arrete cette utilisation pour recommencer a l utiliser.

un grand merci pour vos messages rapides.
0
re
tu vas dans le gestionnaire de périphériques
clique sur demarrer
sur executer
tape ceci : devmgmt.msc puis fait ok ou enter
cherche le lecteur cd dvd:cd rom drives
clique sur le lecteur du coté droit de la souris et désactive le
si la commande ne passe pas sous vista cherche avec l'aide de vista ou se trouve le gestionnaire de périphérique
tu reboot l'ordi et tu réactive le lecteur voir ce qui ce passe .
si le problème persiste il est sous garantie ne touche à rien .
a+
0
bonjour j'ai le mème soucis que la personne a qui tu as répondu le lecteur e est en cours d'utilisation enregistrer ........ mais je ne comprend pas ton explication, je suis sous vista ,le gestionnaire de périf je peux ouvrir ou explorer, donc il faut démarrer et executer quoi ?quand j'ouvre mon gestionnaire ;j'ai lecteur disque dvd-cd room + 5 propositions hl-dt dvd ram gsa ....
klglcxqevctiz9y sci cd-room device
klglcxqevctiz9y sci cd-room device
les 4 sont comme ci-dessus je clique a droite et j'ai mettre a jour désactiver désinstaller rechercher modifications sur le matériel et propriétés, c'est la que je ne sais pas ce que je dois faire et sur quelles des 5 propositions je dois intervenir. sur explorer j'ai le matériel lié a l'ordi imprimante souris ect.....je ne sais lequel désactiver ? merçi de ta réponse car ce n'est cd room drive mais 4 cd room device?
0