Script Editeur xls en ligne

Résolu/Fermé
potemkine Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008 - 18 févr. 2008 à 22:55
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 20 févr. 2008 à 09:48
Bonjour bonjour !

Quelqu'un saurait s'il existe un script qui permette d'éditer du xls en ligne, en le transformant en une page html, ou pdf ?

En gros, pour tenter d'être plus précis, ce que je cherche, c'est quelque chose dans le genre de FCKeditor, qui est un éditeur de texte en ligne, que l'on peut insérer dans une page sur un serveur, MAIS, ce dernier ne peut rien calculer, alors que justement j'aurais besoin de calculer automatiquement deux ou trois pourcentages...

L'idée, c'est de mettre à dispo en ligne un outil permettant de générer des factures de façon quasi-automatique, avec une mise en page pré-définie pour un certain type de facture assez spéciales, où l'utilisateur n'aurait qu'à entrer ses coordonnées et deux ou trois précisions en texte, et surtout, que l'utilisateur n'ait qu'à entrer le montant total et que cela lui calcule automatiquement les charges. Ensuite, je fais mouliner le tout avec fpdf, et sa facture est prête en pdf...

Il existe bien Spreadsheets de google, mais je souhaiterais l'insérer directement dans un site, sans que les utilisateurs aient à se logger etc.

J'ai tenté d'être clair malgré la fatigue (j'ai beaucoup cherché...), si vous avez une info, merci beaucoup et à bientôt !
P.
A voir également:

8 réponses

potemkine Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008 10
18 févr. 2008 à 23:07
Merci quand même ! :o)
Ben justement, je suis pas du tout une bête en programmation, j'ai tenté moi-même et en adaptant des outils trouvés ça et là, mais pas moyen... D'où mon appel à l'aide.

A plus...
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
18 févr. 2008 à 23:22
re,
-;o)

effectivement ça peut être du boulot.

mais si tes données sont formatées en format d'échange de données (CSV) tu peux les calculer avec PHP et les renvoyer dans un formulaire HTML.

tu renvoies à PHP qui vérifie et stocke les données et qui imprime le résultat en PDF.

ça doit être jouable.
ça collerait à ce que tu veux ?
0
potemkine Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008 10
18 févr. 2008 à 23:29
Merci again !

Ben ta théorie me semble pas mal... En théorie. Mon gros blem ne viens pas trop de php, mais plutôt de Excel (enfin, en l'occurrence, Open office bien sûr !), car je ne m'en sers d'habitude jamais, et j'avoue que les csv, même si je vois vaguement ce que c'est ça me cause pas beaucoup.

Je vais donc tenter d'avancer dans le sens que tu m'indiques, et croisons les doigts. Je vous tiens au courant.
A plus.
0
potemkine Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008 10
18 févr. 2008 à 23:50
Désolé, j'oubliais juste un truc...

Comment je fais pour formater les données en CSV puisque je les aurai pas avant que les utilisateurs les tapent ? Et je dois pas leur renvoyer la facture, c'est du "do it yourself" ou presque...

Pour plus de clarté, je suis photographe, et on a, pour certaines tâches, un mode de facturation super compliqué. Du coup, nombre de mes collègues ne savent pas réellement comment rédiger les factures qui entrent dans ce cas. Ce que je souhaite faire, c'est mettre sur le site d'une asso de photographes, une page qui leur proposerait un modèle qu'ils n'auraient qu'à remplir et impremer à la fin. Avec CFKeditor, c'est tout bon pour ça. Ca permet que personne à part eux n'ait accès à leurs données, et le php permet que rien ne soit enregistré... Mais je souhaiterais simplifier à l'extrême, et leur éviter d'avoir à sortir une calculatrice, en faisant calculer automatiquement les charges (3 petits pourcentages de rien du tout mais qui s'ils ne sont pas là, mettent en rogne les agents du fisc)....

Ben, voilà, désolé de revenir à la charge...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
18 févr. 2008 à 23:58
<edit>
j'écrivais…

donc pas de CSV&hellip

tu peux faire des colonnes de <input />, les récupérer en $_POST, faire tes calculs et imprimer en PDF.
</edit>
0
potemkine Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008 10
20 févr. 2008 à 00:59
Merci Dalida !

Ouais, j'avais en effet pensé à ça, mais va pas pouvoir s'inclure directement avec le texte. Je crois que je vais pencher pour cette option, voir peut être faire juste remplir les formulaires nécessaires, et imprimer en pdf un résultat fixe. Je voulais que les utilisateurs puissent faire eux-même la mise en page etc.; le tout sur une seule page, mais je crois que c'est trop compliqué.

Ou alors je leur fais remplis le montant total qui part en $_POST, ils font toute leur facture avec un modèle sous CFKeditor, et avant d'imprimer en pdf, je passe par une page qui leur propose un aperçu et surtout me permet d'insérer le résultat des calculs...

Bon on va tenter ça et dire que c'est résolu.

Merci Dalida, à charge de revanche : si t'as besoin de photos, je te ferai pas de factures !! ;o)
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
20 févr. 2008 à 09:48
ça marche !
bon courage pour la suite !!!
-;o)
0
ToTheDeath Messages postés 60 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 5
18 févr. 2008 à 23:05
LA pas du tout, a par si tu est une bête en programmation je croit pas que ce soit possible de le faire par toi même je laisse ma place aux confirmés Désolé je ne peut vraiment pas t'aider
-1