Vista et Virtualbox

Résolu/Fermé
mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2010 - 18 févr. 2008 à 20:50
mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2010 - 28 févr. 2008 à 03:42
Bonjour,

j'ai un petit soucis avec virtualbox 1.5 .

J'arrive virtualiser et a installé XP sur Vista mais la machine virtuelle bloque lors du démarrage d'XP

J'ai déjà essayer ceci:

- Baisser la puissance de la Ram pour la machine virtuelle (de 192 à 640 Mo)
- Désactiver/activer la virtualistaion par processeur
- Baisser augmenter la mémoire graphique (de 8 a 16 Mo)


Le plus étrange c'est que ça me fait exactement la même chose avec virtual PC 2007, le SE s'intalle mais bloque lors du démarrage.

Petite Info : dans les deux cas le système démarre en mode sans échec.

Quelqu'un a'til résolu ce problème ?

D'avance merci.
A voir également:

4 réponses

mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2010 119
19 févr. 2008 à 12:50
Bon j'ai trouver d'où venez mon problème. Ça venait d'un fichier corrompu sur le Cd d'installation. Le plus drôle c'est que sur une machine physique ça marche mais des que c'est une amchine virtuelle ca démarre pas. J'ai ressorti mon original d'XP et ça à fonctionné.


voilou
2
mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2010 119
19 févr. 2008 à 12:51
voilou voilou. je ferme le sujet
0
bassima Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008
26 févr. 2008 à 23:24
bjr tout le monde!

svp je veux faire marcher photoshop sur vista mais j'arrive pas, alors j'ai installè virtualbox et j'ai mis Win XP dedans, mon problème c'est que je veux acceder à mes dossiers dans vista. au fait j'ai déclaré ce dossier comme "dossier partagé" lors de la configuration de virtualbox, mais j'arrive pas à le visualiser :(
aidez moi SVP!!!!
0
mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2010 119
28 févr. 2008 à 03:42
Bonjour.

Photoshop peut fonctionner directement sous vista. Je m'en sers régulièrement et ça fonctionne a peu près correctement.

Essaie ceci.

Dans le dossier ou tu as installer Photoshop (sur Vista) Trouve le fichier ".exe"
Fais un clic droit dessus et choisis Propriétés
Une fenêtre s'ouvre
Dans l'onglet Compatibilité choisis XP SP2
Clic sur Appliquer puis Ok
Lance le programme



Sinon : Va sur le site de Adobe et cherche s'il existe un patch de compatibilité avec Vista ...

Sinon : Attends un peu, peut être que le SP1 de Vista résoudra ce problème de comptabilité.

Voilou

Ps: Si le problème subsiste Créer une discussion sur ce sujet spécifique. Comme celui la est résolu. Tu risque de ne pas avoir l'avis de tous.

Bien à toi
0