Pc lent : Trop d'antivirus

Résolu/Fermé
nardon - 18 févr. 2008 à 20:45
 nardon - 25 févr. 2008 à 20:04
Bonjour,
Voilà, j'avais eu des problèmes avec mon ordi, msn etc... Grace à vos conseils, je n'en ai plus
Enfin si !
Maintenant j'ai Avast ! et Bitdefender d'installer , le PC rame à mort, et quand j'essay de le désinstaller ( Modifier/supprimer des programmes ) , il commence la désinstalation et me mets une fenêtre avec un truc du style " Impossible to finish the removement "
J'ai déjà essayé plusieurs fois et c'est BitDefender qui est la cause du ralentissement de mon PC, j'en suis sûr.
A voir également:

32 réponses

jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
24 févr. 2008 à 20:10
C'est propre........
AVG Anti-Spyware tu peux garder, CCleaner aussi..... Atf aussi, mais bon, c'est comme tu veux !

le trojan a été mis en quarantaine.... on peux la vider....
Pour avoir accès à la quarantaine, clique sur l'onglet quarantaine.
tu obtiens sous forme de liste, les fichiers mis en quarantaine avec la date, le fichier incriminé...

en cliquant sur la poubelle, tu peux supprimer un a un ( il me semble ) ce qui si trouve.

Pour nettoyer les outils téléchargés pendant cette désinfection :

Télécharge ToolsCleaner de A.Roshtein sur ton Bureau.

Double-clique sur ToolsCleaner2.bat et laisse le travailler.
Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
Clique, sur Suppression pour finaliser.
Tu pourras, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
- Point de Restauration.
- Corbeille.
- Nettoyage des fichiers Temporaires.
- Sauvegarde du registre.
Clique sur quitter, pour que le rapport puisse se créer.

Ferme le rapport qui s'ouvre, et poste le dans ta prochaine réponse.
Il se trouve a la racine du disque C:\TCleaner.txt

ensuite je te donne quelques conseils !

tu pourras alors mettre le sujet en résolu !
0
Ca ne me donne que ça :

-->- Recherche:

C:\SDFIX: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1\Navilog1.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\Julien\Bureau\Raccourcis Bureau non utilisés\SdFix.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Julien\Bureau\Raccourcis Bureau non utilisés\Navilog1.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Julien\Bureau\Raccourcis Bureau non utilisés\Navilog1.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\Julien\Bureau\Virus\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\Julien\Bureau\Virus\Navilog1.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Julien\Bureau\Virus\Navilog1.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\Julien\Bureau\Virus\HJTInstall.exe: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: trouvé !
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
24 févr. 2008 à 20:27
tu as bien cliqué sur Suppression pour finaliser ??
tu devrais avoir une autre même liste ( sur le rapport ) marqué suprimé au lieu de trouvé

refais le au cas ou...

0
J'avais oublié -_-' , donc voilà , maintenant j'ai ça ( le rapport s'est pas ouvert, je suis allé à C: etc...) :

-->- Recherche:

C:\SDFIX: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1\Navilog1.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\Julien\Bureau\Raccourcis Bureau non utilisés\SdFix.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Julien\Bureau\Raccourcis Bureau non utilisés\Navilog1.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Julien\Bureau\Raccourcis Bureau non utilisés\Navilog1.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\Julien\Bureau\Virus\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\Julien\Bureau\Virus\Navilog1.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Julien\Bureau\Virus\Navilog1.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\Julien\Bureau\Virus\HJTInstall.exe: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: trouvé !

---------------------------------
-->- Suppression:

C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1\Navilog1.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\Julien\Bureau\Raccourcis Bureau non utilisés\SdFix.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Julien\Bureau\Raccourcis Bureau non utilisés\Navilog1.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Julien\Bureau\Raccourcis Bureau non utilisés\Navilog1.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\Julien\Bureau\Virus\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\Julien\Bureau\Virus\Navilog1.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Julien\Bureau\Virus\Navilog1.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\Julien\Bureau\Virus\HJTInstall.exe: supprimé !
C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: supprimé !
C:\SDFIX: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1: supprimé !
C:\Program Files\Navilog1: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: supprimé !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 févr. 2008 à 21:19
nickel..........

vide la quarantaine Antivir ( avira )
Comment se porte le pc ?
Tu pourras utiliser ToolsCleaner de temps en temps pour nettoyer la corbeille, etc...etc ...!

A FAIRE tout de suite !!!

° Maintenant que ton ordinateur est propre je te conseille de créer un point de restauration sain, comme ça en cas de probleme (virus , plantage ..ect) tu pourras toujours revenir en arriere
Désactive ta "Restauration du système" puis réactive la.

(1) Désactivation
Clique droit sur le "Poste de travail" > Propriétés > onglet "Restauration du système" > coche la case "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"
Appliquer . patiente jusqu a que cela soit marqué "désactivée" puis Ok.

(2) Activation
Suivre le même chemin ; décoche la case "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"
Appliquer. attends que cela soit a nouveau sur "surveillance" puis Ok. Redémarre l'ordinateur !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici quelques conseils utiles à ne pas négliger...

prends le temps de lire ceci !

Conseils de base pour surfer en sécurité

°Utiliser le navigateur Mozzilla plus sur que IE7

POURQUOI ? Lire Attentivement ceci
Tutoriel pour le sécuriser

° Vérifie les mises a jours des différents softs régulièrement ici https://www.flexera.com/products/operations/software-vulnerability-management.html
Tuto https://www.malekal.com/tester-la-vulnerabilite-de-son-systeme-2/
Pour java il faut désinstaller les anciennes versions (de java) via panneau de config / ajouts et suppression de programme

° Ne pas telecharger n'importe quoi, eviter les programes gratuits genre smileys, Macrogaming\SweetIM, Boonty games ...ect

°Toujours analyser les fichiers telechargés depuis un peer to peer (emule ,Shareaza, kazza ... ect) avant de les executer
Un peu de lecture à ce sujet :
°Ne pas ouvrir les pieces jointes d'un expediteur inconnu et toujours les analyser</gras> avant de les ouvrir

°Toujours analyser les fichiers reçus via MSN ou autre avec ton antivirus

° MSN PREVENTION
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
° Passe regulierement les antispywares ( ad aware spybot avg as 7.5 ),pense a les mettre a jour avant de les lancer c'est tres important

Ad-aware 2007 free 7.0.2.6 > http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 83 ad aware 2007 free

spybot 1.5.1 > http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 122 spybot

AVG as 7.5.1.43 > http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 218 avg anti spyware

° Supprime regulierement les fichiers inutiles (fichiers temporaires , cookies .. ect) a l'aide de CCleaner https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/

CCleaner 2.04.543 > http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner

° Nettoie ta base de registre avec regcleaner https://www.malekal.com/nettoyer-sa-base-de-registre-avec-windows-registry-cleaner/

RegCleaner 4.3.0.780 >http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 171 regcleaner
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il est possible de temps en temps de supprimer le contenu du dossier c/windows/prefetch pour accelerer le demarrage de windows , mais seulement le contenu non le dossier...
VIDE le !!!

- Clique sur l'icône Poste de travail
- Sélectionne le disque c:\
- Positionne toi dans le dossier c:\Windows\Prefetch
- Sélectionne le Menu Edition, Sélectionner tout
- Appuie sur le touche Suppr du clavier afin de vider ce dossier
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
° Pense a défragmenter ton Disque Dur au moins une fois par mois !
comment ? http://www.infetech.com/article.php3?id_article=69
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Encore un peu de lecture : sécuriser son pc et connaitre les menaces

tu peux mettre le sujet en résolu !

au dessus de ton message inintial

Modifier le statut de la discussion
Afin d'améliorer la qualité des échanges, merci d'indiquer si la discussion ci-dessous a répondu à votre attente :
O Problème non résolu
O Problème résolu
cocher la case et Ajouter ou Valider.

Merci et bon surf !

@ plus !

Jo.
0
OK, merci à toi de m'avoir aidé ^^
Juste une DERNIERE question :

En gros, je garde AVG pour les Spywares, Antivir comme antivirus de base, Regcleaner pour ma base de registre et CCleaner pour les fichiers inutiles ?
Pas besoin de garder les autres ( HijackThis etc. ) ?
0
25 févr. 2008 à 18:26
En gros, je garde AVG pour les Spywares, Antivir comme antivirus de base, Regcleaner pour ma base de registre et CCleaner pour les fichiers inutiles ? tout a fais ....

Pas besoin de garder les autres ( HijackThis etc. ) ?

ils ont été supprimer ici ...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5083691 pc lent trop d antivirus?page=2#25

@+
0
OK, merci de ton aide ;)
0
J'arrive pas à le mettre en résolu -_-' . Je trouve pas , même avec :

"au dessus de ton message initial, Modifier le statut de la discussion "

Je suis nul o_O
0
25 févr. 2008 à 19:17
faut etre inscrit je pense....

pas grave, je le mettrait.....

@+
0
OK, encore merci =)
0
samdevlop Messages postés 142 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 5
18 févr. 2008 à 20:51
C à dire, tu dois désactiver bit defender, il ne faut pas qui'il travaille en tache de fond, essaye avec le gestionnaire de tache, cherche dans le processus quelke chose qui resseble a son nom puis met terme à ce processus. puis desinstalle
-1