Disparition de disques durs

Résolu
jpfd Messages postés 97 Statut Membre -  
sohobis Messages postés 840 Statut Contributeur -
Bonjour,

Voilà, il m'arrive un drôle de probléme.

Tout d'abord, il faut dire que j'ai acheté mon ordinateur chez un assembleur il y a 4 ans. Derniérement, je me suis apperçu que la version XP pro installée est piratée. J'ai donc acheté GENUIRE chez MICROSOFT pour me mettre en régle. Mais, j'habite en Outre-Mer (Mayotte) et l'activation de GENUIRE ne peut se faire que par téléphone et en anglais. Je ne connais pas l'anglais et les persoones à qui j'ai crié "Au secours" n'ont pas pu m'aider.
Voici pour la premiére partie

J'ai 2 disques durs physiques.
L'un d'eaux est pârtitionné en 4
Le second n'est pas partitionné

J'ai installé XP piraté sur l'une des partitions du premier disque dur et j'ai installé GENUIRE sur l'autre sachant que je devrais le réinstaller tous les mois (Je compte l'activer quand je rentrerai en France métroplitaire et par internet).

Tout à l'heure, à l'ouvertuyre de mon ordinateur, il ne m'a pas été demandé sur quelle version je voulais ouvrir et il a ouvert sur XP piraté. Les 3 autrtes partitions de disque physique ont disparus et le second disque physique a également disparu.

N'apparait plus maintenant que le premier disque dur sans ses partitions et dans sa capacité maximale.

Que s'est-il passé? J'aimerais récupérer les documents présents sur les partitions disparues et réactiver mon second disque dur.

Qui peut m'aider? Merci
A voir également:

5 réponses

sohobis Messages postés 840 Statut Contributeur 235

Bonjour,

La premiére chose à faire, c'est de voir si ce ne sont pas simplement les lettres des lecteurs qui ont disparu... Manip:
Panneau de configuration puis Outils d'administration, ensuite gestion de l'ordinateur, puis "Gestion des disques" (colonne de gauche)...
... ou bien tes partitions apparaissent mais sans lettre et il faut les renommer avec un clic droit sur chacune d'entre elles..

... ou bien, il n'y a plus rien et alors là... c'est pas tres bon.. !!
0
jpfd Messages postés 97 Statut Membre 18

Bonsoir,
Je pense que ce n'est pas trés bon, il n'apparait qu'un seul disque dur dans sa capacité maximale. J'avais essayé de restaurer le systéme sans résultat.
Bon, il n'y a pas mort d'homme. Je rentre en France métropolitaine dans 5 mois et ca ira mieux. L'ordinateur souffre beaucoup, nous avons eu aujourd'hui 90% d'humidité dans l'air.
Merci d'avoir essayer.
Si je trouve une amélioration, je t'en fait part.
A plus.
0

Oui, c'est pas bon..
Mon conseil: si tu as des données précieuses sur ces disques, il ne faut SURTOUT plus rien faire dessus... il te sera possible de les récupérer à 90 % quand tu seras dans de meilleures conditions de travail..
Tu trouveras ci-dessous un Didacticiel que j'avais rédigé apres avoir réussi à sauvegarder mes données apres disparition compléte d'une partition.. Cette expérience peut t'être utile !!! https://sites.google.com/site/sohobis/xprecuperationdonneesapresformatageaccid
0
jpfd Messages postés 97 Statut Membre 18

Bonjour,
OK, je prend note. je conserve tes conseils (J'en ai besoin).
Il est matin et il fait un peu meilleur (moins humide)
j'ai un peu bricolé en secouant ma carte graphique, en débranchant les disques durs et en les rebranchant et, miracle, tout refonctione. Il devait avoir un probléme de connexion sur l'un de ces organes.
Je te souhaite une bonne journée et encore merci de t'être occupé de moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OUI.. il est tres probable qu'un peu de "condensation" au niveau des jonctions de certaines de tes cartes était à l'origine de ton probléme...
0