Avantages et inconvénients des forums [Fermé]

Signaler
-
 Minoret de 86 -
Bonjour,

Je travaille sur les avantages et les inconvénients des forums de discussion. Quelqu'un peut-il me donner son avis ?

5 réponses

Les avantages du moins sur les forum actif c'est que l'on peut recevoir une réponse rapidement. Et avoir différents avis sur un peu près tout ce que l'on souhaite.
De plus, on peut parler de tout et de rien et tout cela dans l'anonymat (puisque le pseudo ne caractèrise personne en soi).

Je suis d'accord sur le faite que par contre, il se peut que les informations données soit inexactes, mais on peut tomber très vite sur des solutions justes et des personnes qualifiées.

J'ajouterais à cela que l'avantage d'un forum, c'est qu'on tombe généralement sur des personnes qui s'intéressent à la même chose que nous puisque c'est souvent par "secteurs", "types", "matières" que cela fonctionne.
65
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58241 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

L'autre inconvénient est que l'on peut facilement se faire absorber par le forum en s'enflammant dans des discussions qui n'en valent même pas la peine. Surtout si l'on se dispute avec des gens qu'on ne connait absolument pas! C'est ça qui est fou quand même! Perso, j'ai toujours eu du mal à faire la part des choses et je me suis pris la tête plusieurs fois. Parfois, cela m'empêchait même de dormir la nuit, pour tout vous dire.

Le problème reste l'absence de non dit, je m'explique:

Il faut faire vachement attention à ce que l'on écrit sur les forums. Ne pas oublier que le ou les interlocuteurs ne sont pas en face de vous et qui plus est, en chair et en os car cela pose souvent des incompréhensions et les smileys, les "lol" et Cie ne suffisent pas pour détendre l'atmosphère. Donc, rien ne vaut une conversation orale en face à face avec son interlocuteur. Y'a rien à faire.

Je parle de mon propre vécu car j'ai fréquenté assidument (voire excessivement) les forums pendant 3 ans et demi. Ca fait depuis 7 mois que j'ai arrêté et je vous cache pas que je me sens mieux car les forums occupaient plus de 80% de mon temps libre et étouffaient mon esprit.

Sinon, l'avantage est qu'au fil du temps, on peut connaitre des gens sympas qui peuvent être passionnés et connaisseurs. Sur les forums, je me suis lié d'amitié avec des personnes qui avaient la même passion que moi.

Je ne dis pas cela pour cracher dans la soupe, si je peux m'exprimer ainsi car les forums représentent malgré tout une plate forme formidable pour discuter de sa passion en apprenant et en renseignant son interlocuteur mais selon moi, la règle d'or est de ne pas se laisser prendre par le tourbillon lorsqu'on fréquente les forums.

salut, si tu voulais avoir des amis vas sur Badoo !
personne ne peut répondre??? car moi aussi je travaille sur ce sujet et j'ai pas beaucoup d'idée!!
Alors voila je travaille également sur le meme sujet en BTS AM2
Et voici les info ke jai trouvé:
avantages: communication entre différents personnes, liberté d'échange,
inconvénients: risques d'inexactitudes des informations, on ne peut pa les prouver vu qu'elles viennent de n'importa qui.

Bon au moins, mes infos à moi ne st pa si fausseS enfin je pense lol
AUREVOIR

personne te répond car tu casse la tête avec ton sujet !!! allé bisous bisous =) XD
Bonjour tous le monde moi je doit faire un tableau avec les avantages et inconvénients d'un forum interne a l'entreprise ou je fait mon stage pour les syndicats. Est-ce que vous pouvez m'aider. MERCI d'avance
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2014
3
Bonjour. Je cherche pour le moment de la documentation sur l'utilité des forums liés aux écoles. Il y a quelques renseignements sur Wikipédia et aussi sur ce site. Si tu as des sources qui peuvent m'aider. Merci