Problème démarrage millenium

melanie -  
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
Mon ordinateur démarre mal. Il se rend sur le menu windows 1 fois sur 10. Les autres fois il montre windows millenium et une page noire apparait avec une ligne ecriture blanche en anglais. Quand je me suis rendu sur le menu je l'ai passer à norton anti-virus et il n'a pas de virus. Je l'ai redémarrer avec la diquette de redémarrage il me dis qu'il manque fat ou fat32 et me dis décrire un mot mais quand je l'écris il écris qu'il n'y a pas de disque dur. J'espère que vous pourrez m'aider. Merci !
A voir également:

5 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
La réponse à ta question dépend de ce message qui apparaît:
Fais [Pause/Break] quand ce message apparaît et notes le; ou fais un démarrage en mode diagnostic (Touche [F8] si je ne me trompe pas, puis N° de commande Confirmation PAS-à-PAS).
Là tu sauras le fichier ou l'application qui n'est pas chargé au démarrage. Si tu n'arrives pas à traduire le message, réécris et on te donneras la procédure à suivre pour réparer ton système.
0
melanie

Bonjour,
Le message que l'ordinateur écrit au démarrage c'est " Drive not Ready-System Halted ". Si je le démarre avec la disquette de démarrage, il écrit que le lecteur C ne contient pas de partition fat ou fat32 et que pour créer une partition taper fdisk. Mais quand je tape fdisk il me dit " aucun disk dur présent ". Merci de bien vouloir m'aider.
0
sara120683 Messages postés 15 Statut Membre 1

Mélanie,
Ton disque dur ne s'appelle plus C:/
Essaie les lettres D:/ , E:/ et F:/
Si cela ne fonctionne pas , tu doit te référer à un technicien informatique pour qu'il puisse de luî-même bien te formater ton ordinateur et te réinstaller window millenium.
Dans quel coin habite-tu ? Je peux peut-être t'aider ? Ou si c'est trop loin te référer quelqu'un ?
0
melanie

Bonjour,
J'ai maintenant du nouveau, sur c: j'ai fait un scandisk et mon ordi m'a écrit qu'il y a 4 clusters de perdu et il m'as dit d'inséré une disquette (ce que j'ai fait) et on dirai qu'il m'a copier les clusters perdu mais maintenant que dois-je faire ? J'espère que vous pourrez m'aider. Merci!
0

Bonjour MELANIE,
marque et modèle de ton disque dur , SVP ?
0
melanie

Bonjour,
Mon ordinateur c'est une Pentium 3, 800 mh, disque dur de 20 gb. Est-ce les informations dont vous avez besoin ? Merci, de bien vouloir m'aider.
0
glopgg

bsr,

Si le scandisk a maché, il n'y a rien d'autre à faire : tout est rentré ds l'ordre. par contre le pb indique que le systeme n'as pas reconnu ton DD pendant un temps et ca c'est pas terrible : soit pb de DD ou alors nappe/alim du disque mal enfoncée -> à vérifier afin de ne plus avoir de pb à l'avenir.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour MELANIE,
Non, j'ai juste besoin de la marque et du modèle de disque dur, pour pouvoir t'indiquer l'utilitaire correct pour tester ton disque.
Donc est-ce un: IBM; ou HITACHI/IBM; ou SEAGATE; ou MAXTOR; ou TEXAS; ou AUTRES ?
La capacité 20 Go, ne me sert à rien, ce pourrais être un ULTRASTAR de chez IBM. Un modèle fait cette capacité, mais c'est un SCSI à 10000 RPM; SEAGATE en a produit un aussi de 20 Go, mais c'est un 5400 RPM. Les utilitaires sont donc différents; car les gestionnaires inclus dans le secteur BOOT du disque sont différents.
0