Je n'arrive pas à graver aider moi svp

magnifik -  
 magnifik -
Bonjour,
j'ai installer nero burning sur mon ordi j'ai windows xp.Je ne sais pas si ça vient de mon graveur en lui même ou si ça vient de mon utilisation de nero.J'ai recemment du reformater mon ordi .Avant d'investir dans un autre graveur j'aimerai etre sur que le miens est bien HS.Comment puis-je faire pour etre sure.Merci de votre aide.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Branche ton graveur, essaie de graver un truc sur un cd (genre une image, zik, etc...) avec le logiciel deepburner et tu verras si ça marche.
0
magnifik

Mon graveur est déja intégrer a mon ordi lorsque je l'ai acheter.Comment savoir si il est toujours en fonctionnement alors que j'ai reformater mon ordi.
0
Utilisateur anonyme

Comme je te l'ai déja dit essaye de graver un truc sur un cd tu verras bien s'il marche !!
0
magnifik

en faite le truc c quand je commence a graver le programme se lance et au bout d'une minutes mon lecteur s'ouvre tout seul et ça me marque interruption par l'utilisateur alors que je n'ai toucher a rien .En tout cas sympa de m'aider car c clair que je suis pas tres douée
0
Jiness Messages postés 537 Statut Membre 24

ben pour être sur et certain que ton graveur est HS.
Première question, lors de ton recent formatage as tu change de système d'exploitation?? si oui, reviens à l'ancien. si non je te conseille de repartir de zero avec le lecteur/graveur pour cela.
Tu desinstalle les pilotes de ton lecteur/graveur. Tu réinstalle les derniers pilotes du constructeurs.
Une fois que tu as fait ca, tu essaie de graver un disque. Et si ca plante...
0
Utilisateur anonyme

MDR, il n'y a pas de pilotes pour les lecteurs-graveurs...
C'est des pilots intégrés à l'OS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Chez moi ça fait la même chose donc je pense que ton graveur à un soucyy.
Au pire teste le sur un autre PC.
0
magnifik

il n'y aurait pas une manip a faire juste pour savoir si mon ordi detecte le graveur ?
0
Utilisateur anonyme

tu dois le voir dans le poste de travail ??
0
magnifik

moi j'ai été ds panneau de configuration puis système il me marque bien les deux lecteurs mais impossible d'afficher leur fonction(si il grave ou pas)
0
Utilisateur anonyme

ça c'est a toi de le savoir si c'est un graveur. C'est pas dans le panneau de config que tu verras si c'est un graveur ou pas !
0
magnifik

bon je vais mettre tes conseils en pratique en esperant que ça marche merci
beaucoup
0
Jiness Messages postés 537 Statut Membre 24

j'aime bien les boulet qui se moquent de choses qu'il ne comprenne pas...
tiens au hasard parmi les milliers de pages qu'il existe sur les pilotes de graveurs.
http://www.clubic.com/pilotes---graveur-dvd---toute-marque---0-152-0-0.html
0
magnifik

merci beaucoup je note l'adresse.Et puis t'as raison on peut pas etre caler dans tout.Merci de ta solidarite
0
Utilisateur anonyme

Les pilotes pour graveur ne sont pas indispensables.
Après ca dépend peut être du graveur mais je n'ai jamais eu à installer un pilote pour mes lecteurs/graveurs.
Windows les reconnait automatiquement !
0