Problème bip apres installation carte graphiq
ximsg
-
celebhun Messages postés 203 Statut Membre -
celebhun Messages postés 203 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Après installation d'une carte graphique asus ax1650pro , un bip aigu retentit dès l'allumage du pc , aucun signal sur l'ecran,
où dois-je connecter le molex dans le pc ? et quel type de connecteur molex ?
Merci!
Après installation d'une carte graphique asus ax1650pro , un bip aigu retentit dès l'allumage du pc , aucun signal sur l'ecran,
où dois-je connecter le molex dans le pc ? et quel type de connecteur molex ?
Merci!
A voir également:
- Problème bip apres installation carte graphiq
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Carte vitale - Guide
13 réponses
C'est pas que vous soyez nuls en dessin tous les deux, mais là je vois pas à quoi ça ressemble ! Est-ce que par hasard ce serait ce genre de connecteur que tu as sur ta CG:
http://img267.imageshack.us/img267/2117/powerrz5.jpg
Si c'est ça, c'est la même chose qu'une prise molex standard et il faut bien entendu que ce soit raccordé à ton alimentation. Si jamais ton alim' ne possède pas ce genre de connecteur, il existe des adaptateurs...
http://img267.imageshack.us/img267/2117/powerrz5.jpg
Si c'est ça, c'est la même chose qu'une prise molex standard et il faut bien entendu que ce soit raccordé à ton alimentation. Si jamais ton alim' ne possède pas ce genre de connecteur, il existe des adaptateurs...
Bon, et bien il faut que tu branches une des prises venant de ton alim sur ta carte graphique. Si ton alim n'a pas ce genre de connecteurs, il existe des adaptateurs...
Salut,
le bip veux très certainement dire que ta carte graphique n'est pas reconnu.
Si elle a besoin d'un alim supplémentaire, comme le laisse supposer ton post, alors ça ce comprend très bien !
Le connecteur molex, c'est les "gros" connecteurs d'alimentation qui servent à alimenter les disques dur IDE. Pour les S-ATA il existe des connecteurs plus petits, mais certains acceptent aussi les vieilles molex
ça doit ressembler à ça
/-----------\
| O O O O |
-------------
pas terrible comme dessin :/
Donc il y a des chances que qu'il te faille en connecter un de ton alim sur ta CG
le bip veux très certainement dire que ta carte graphique n'est pas reconnu.
Si elle a besoin d'un alim supplémentaire, comme le laisse supposer ton post, alors ça ce comprend très bien !
Le connecteur molex, c'est les "gros" connecteurs d'alimentation qui servent à alimenter les disques dur IDE. Pour les S-ATA il existe des connecteurs plus petits, mais certains acceptent aussi les vieilles molex
ça doit ressembler à ça
/-----------\
| O O O O |
-------------
pas terrible comme dessin :/
Donc il y a des chances que qu'il te faille en connecter un de ton alim sur ta CG
un seul bip continu ou un bip court?
Certaines cartes graphiques doivent être alimentées car elles consomment beaucoup. Tu dois donc raccorder la prise Molex qui est sur ta carte graphique à ton alimentation. Si elle n'est pas branchée, ta carte ne peut pas marcher!!
Certaines cartes graphiques doivent être alimentées car elles consomment beaucoup. Tu dois donc raccorder la prise Molex qui est sur ta carte graphique à ton alimentation. Si elle n'est pas branchée, ta carte ne peut pas marcher!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Swid a raison , mais comme un probleme ne vient jamais seul , j'ai plus de connecteur standard dispo :
- 2 disque dur
- 2 lecteur de disque
- 2 disque dur
- 2 lecteur de disque
Il existe des adaptateurs permettant d'intercaler une prise molex... Mais il faut d'abord que tu sois sûr que la puissance de ton alimentation est suffisante, sinon ton PC risque de ne pas vouloir démarrer... Mais tu n'aurais pas un connecteur 6-pin comme celui qui est indiqué? Qu'as-tu comme alimentation?
désolé pour un moi une molex c'était typiquement celle des HDD, mais apparemment c'est tout type de connecteur à grosse broches, je me coucherais moins bête...
Pour ton problème, tu devrais avoir des prises dédiés pour ta carte graphique... si l'alim est récente.
Sinon, si tu n'as plus de molex 4 broches dipos, ni de 6 broches pour carte graphique, j'ai peur que tu n'es un problème avec ton alim et qu'elle ne soit pas adaptée à ta configuration...
swid : si si on est nul en dessin...
Pour ton problème, tu devrais avoir des prises dédiés pour ta carte graphique... si l'alim est récente.
Sinon, si tu n'as plus de molex 4 broches dipos, ni de 6 broches pour carte graphique, j'ai peur que tu n'es un problème avec ton alim et qu'elle ne soit pas adaptée à ta configuration...
swid : si si on est nul en dessin...
il existe apparament un connecteur en y , qui permet de brancher 2 disque ensemble pour liberer un connecteur à brancher sur l'adaptateur . Sinon il me restera plus qu'à changer l'Alim .
Voici les ref de l'Alim :
Compaq
model : DPS -250RB A
50Hz - 60Hz
220w
Voici les ref de l'Alim :
Compaq
model : DPS -250RB A
50Hz - 60Hz
220w
En fait, tu as raison Celebhun... au moins en partie. Molex est le nom d'un constructeur qui fabrique notamment les fameuses prises à quatre broches que tu as magnifiquement dessiné dans le message 1. Le connecteur dont a besoin ximsg est un connecteur 12 volts 6 pins, mais ça fait un peu long à écrire... et c'est généralement ce type de connecteur qu'on trouve sur les cartes graphiques, même si la plupart ont un connecteur molex classique. Le problème que risque de rencontrer ximsg, c'est de ne pas avoir de connecteur 12 volts 6 pins si son alim est trop vieille.
P.S.: mais non, vous n'êtes pas nul en dessin...
P.S.: mais non, vous n'êtes pas nul en dessin...
oups 220W ! non ça doit être 220V, et vu la ref je dirais que c'est une 250W - à vue de nez...
j'ai bien peur que ça ne le fasse pas !!!
Même si tu trouves des adaptateurs, le 12v risque de ne pas être assez puissant pour alimenter ta config de manière stable en tous cas.
Le plus raisonnable serait que tu change ton Alim pour une 400 ou 500W.
Sans vouloir être indiscret, peut-on avoir plus d'infos sur ta config ? c'est histoire d'ajuster l'alim, vu que ça tournait (!?) avec 220/ou 250W (!?)
PS : si si, j'insiste ! nul !
mais j'ai raté les cours de dessin ASCII quand j'étais petit....
j'ai bien peur que ça ne le fasse pas !!!
Même si tu trouves des adaptateurs, le 12v risque de ne pas être assez puissant pour alimenter ta config de manière stable en tous cas.
Le plus raisonnable serait que tu change ton Alim pour une 400 ou 500W.
Sans vouloir être indiscret, peut-on avoir plus d'infos sur ta config ? c'est histoire d'ajuster l'alim, vu que ça tournait (!?) avec 220/ou 250W (!?)
PS : si si, j'insiste ! nul !
mais j'ai raté les cours de dessin ASCII quand j'étais petit....