Problème qualité de réception

Fermé
holly - 18 févr. 2008 à 12:24
 hollly - 21 févr. 2008 à 20:32
Bonjour,
J'ai 2 télés et 2 décodeurs TPS depuis X années. Depuis 3 semaines, je n'ai plus rien sur ma télé du salon, alors que ma fille capte sans problème dans sa chambre. Message : "une anomalie dans la réception du signal gêne le fonctionnement de votre terminal". En allant dans Menu, j'obtiens "niveau d'entrée moyen", "qualité de réception insuffisante". J'ai inversé les 2 décodeurs et j'ai toujours lemême problème. Que puis-je faire ?

3 réponses

salut,j ai ue le meme probleme qui pour moi a ete tout bete a resoudre.
ca venait de mon fils d antenne qui etait denuder.
enleve l ambout du cable coaxial,et refait le en enlevant bien le petit morceau d alluminium,et replis les petit filamants correctement sur la gaine blanche.
remet l ambout et tou ca devrais marcher comme avant.
j espere t avoir aider,sinon contacte moi,je mis connait pas mal en branchement.
0
J'ai suivi ton conseil, mais toujours pas d'image. Un léger mieux toutefois, sur l'écran du décodeur, au lieu des ------ s'affiche la chaine 155 (la dernire regardée, ,je suppose), mais sans image. Si je me mets sur la chaine 1, aussitôt se réaffiche la chaine 155.Je ne sais plus ,quoi faire.
0
re,vue que tu as deux tv cela veu dire que tu as un repartiteur,recommance la meme operation mais cette fois ci du cotés repartiteur,il doit etre mal connecter,refait le fils et tiend moi au courrant.
ou echange les cable coaxial de celui de ta fille avec le tiend au niveaux du repartiteur(lol)juste pour voir ce que ca donne.
0
Super ça marche ! Je n'avais plus TPS depuis 1 mois au moins. J'ai suivi ton conseil au niveau du répartiteur. J'ai d'abord échangé les câbles, cela ne marchait pas, donc j'ai refait le fils et c'est bon. Pour une femme, je me suis pas mal débrouillée grâce à tes conseils un grand merci. Par contre, je pense qu'il y a quand même un problème au niveau du répartiteur, car quand j'allume TPS au salon cela ne marche pas dans la chambre de ma fille apparemment, mais bon ce n'est pas très important, elle ne s'en sert pas souvent Encore MERCI
0