Conecter deux PC ensemble le plus simplement

sophie -  
 sophie -
Bonjour,

Voilà plusieur jours que je chercher une réponse sur votre forum , et comme je ne trouve pas je decide de poser ma question ici
D'abord je vous explique ce que je souhaite faire, je voudrais connecté mon pc de salon avec celui de ma fille qui est dans sa chambre à internet.

Mon pc est un Hp pavillon slimline avec Vista, le siens et un Fujistu siemens avec Xp (il a environ 7 ans l'ordi)
Ma connection est un simple modem sagem fast 800 USB

J'ai en ma poséssion un routeur et une clé usb (SMC wirelss USB )

Voilà comment doit je faire, je vous préviens que je ne comprend pas tout le language informatique.

Ha une dernière chose, mon ordi (a moi) posséde le wifi (j'ai meme mis la petite antenne derière) mais je ne sais pas le parametrer. (Tout neuf !!!!)

Merci d'avance à tous ceux ou celles qui prendront le temps de me repondre.

Bonne journée

sophie
A voir également:

3 réponses

PeJo Messages postés 1384 Statut Membre 176

Bonjour,

Le wifi est un solution à exclure. Pour utiliser le wifi, il est nécessaire de disposer d'un point d'accès internet comptatible wifi. Or, le modem fast 800 n'est pas un point d'accès wifi. Votre antenne ne vous sera pour le moment d'aucune utilité.

Pour relier les deux ordinateurs il vous faut disposer de :
-> Un carte réseau avec connecteur RJ45 sur le Pc de votre fille.
-> Un carte réseau avec connecteur RJ45 sur votre Pc.
-> Un câble réseau RJ45 croisé (peut importe la longueur du moment qu'elle reste inférieur à 100 mètres).

Une fois ces pré-requis validé, il est nécessaire d'éffectuer un partage de la connexion internet sur le Pc de votre fille.
Pour ce faire, vous devez suivre le tuto porposé par ccm :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 254 reseau local et partage de connexion internet
0
sophie

Merci beaucoup pour tout ses renseignements , je suis bonne pour revendre mon routeur et sa clé , et surtout je pense aller chercher la LIVEBOX ...
Bonne journée
0
PeJo Messages postés 1384 Statut Membre 176

Attention, la livebox est un routeur wifi.
Il vous sera donc nécessaire de posséder un adaptateur wifi (bien qu'un soit fournit). Il n'est donc peut-être pas nécessaire de revendre dans l'immédiat la clé wifi.
0
sophie

Bonsoir, ok merci PeJo pour la dernière réponse, j'ai commander la livebox , et une fois tout installer je reviendrais vous demander conseil
merci encore pour votre rapidité
0