Bruit avant demarrage du bios

Fermé
kassper - 18 févr. 2008 à 10:15
 kassper - 19 févr. 2008 à 16:42
Bonjour,

Au démarrage, avant même le bios, un bruit de moteur poussif apparait pendant quelques secondes avant que le bios démarre
Ensuit le pc démarre et tout se passe bien. Le pc a deux semaine, et je l'ai monté moi même. J'aurais tendance à penser que c'est le disque dur.

Des idées de tests pour déterminer l'origine du bruit et sa criticité.


Merci pour vos retours,

kassper

"Si le lundi n'existait pas je détesterais le mardi"
A voir également:

7 réponses

win19 Messages postés 139 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 11
18 févr. 2008 à 10:17
Attention, peut etre une faiblesse du Disque dur ??
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2008 à 10:21
Perso, je ne pense pas que le disque dur est capable de faire un tel bruit, je me penche vers les ventilo (de l'alim et de processeur), vérifier qu'ils sont bien rattachés, et qu'ils touchent pas le chassie.
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
18 févr. 2008 à 10:59
Bonjour,

Débranche le DD et tu seras tout de suite fixé !
Ça peut aussi être le ventilo de l'alim.
... ou celui du CPU.
0
merci pour vos réponses,

Après redémarrage capot ouvert, il semble que c'est le ventillo du proc.
ça ne fait le bruit que lors d'un démarrage froid (pas un reboot).

J'aurai tendance à laisser couler... je prends un gros risque?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
19 févr. 2008 à 09:48
Bin laisse ton PC allumé 24/24 et 7/7 !

Plus sérieusement.

Je suis de ton avis : laisser couler. Ça devrait se passer avec le temps.
Le risque serait de surchauffer le CPU si le ventilo n'arrivait pas à prendre sa vitesse, mais ça tu l'entendras.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2008 à 11:55
Non tu peux vérifier si le ventilo du processeur est bien placé ou non, pas de risque en faisant ça.
Au démarrage froid de ton PC, les ventilo tournent pour un instant juste pour la vérification, puis ils s'arrêtent jusqu'à ce que la température de ton processeur dépasse une certaine limite. mais avec un redémarrage la vérification des ventilo n'aura pas lieu, parce que c'est déjà fait, c'est pour cela que tu n'aura pas de bruit..
0
Bon bah merci pour vos réponses.
Je vais laisser couler en gardant un oeil sur la température du proc.
0