Disque dur externe Iomega
romu4didou -
J'ai un gros, brusque et affolant souci avec mon disque dur...
C'est un Iomega externe, 320Go, qui marche parfaitement bien... et d'un coup, mon pc ne le reconnait plus, et me dit qu'il n'est pas formaté, "voulez-vous le formater maintenant ?"
Alors vu que j'avais rempli près de 120Go de ce disque dur, j'évite de le formater puisqu'il l'est dejà ! J'ai besoin d'aide pour retrouver mes données ! S'il vous plait, que dois-je faire pour que le disque dur soit à nouveau reconnu comme formaté et utilisable ?
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.12
- Disque dur externe Iomega
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Logiciel de sauvegarde sur disque dur externe gratuit - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
71 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
Le souci concerne un disque dur externe Iomega 320 Go, soudain non reconnu par le PC et qui propose de le formater alors que les données sont encore présentes. Des solutions matérielles sont prioritaires : vérifier l’alimentation et la nappe, s’assurer que les connecteurs sont bien en place, puis tester le disque sur un autre port USB ou avec un autre câble. D’autres suggestions consistent à ouvrir l’enceinte pour vérifier les contacts internes et les fils, ou à remplacer le câble et/ou la carte de contrôle, tout en évitant le formatage. En cas de détection non fiable sous Windows XP, la discussion évoque l’ajustement des pilotes et l’essai sur plusieurs ports ou configurations pour éviter un formatage irréversible.
verifier les connexions
demarrer le pc et reinstaller le pilote du hdd
déjà
pour qu'il soit reconnu comme nouveau matériel détecté ce qui ne veut pas dire installé
Il etait pré-formaté, je l'ai branché et ça a marché :/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questiondans Controleur de bus USB => Peripherique de stockage de masse USB (quand je clique sur le +, ça affiche ça et d'autres trucs)
mais en essayant de mettre à jour "peripherique de stockage de masse USB" ça dit ne pas trouver de meilleur pilote pour le materiel
il n'a pas eu de choc récemment?
il es alimenté par une alim ou l'usb fait tout?
aucun choc, ça s'est passé d'une minute sur l'autre, j'ai désinstallé un jeu et paf...
alimenté par une alim séparée de l'usb
branche le
poste de travail clic droit
gerer
gestion des disques
stockage
tu vas voir là toutes les partitions et les disques
s'il n'y es t pas on cherche ailleurs
quelle lettre d'attribution e, f, g????????
il est vu ou pas en F
si oui
sain ( certainement pas), non alloué, partitionné ou pas ????
- 1
- 2
- 3
- 4