Disque dur externe Iomega

Armisaell -  
 romu4didou -
Bonjour,

J'ai un gros, brusque et affolant souci avec mon disque dur...
C'est un Iomega externe, 320Go, qui marche parfaitement bien... et d'un coup, mon pc ne le reconnait plus, et me dit qu'il n'est pas formaté, "voulez-vous le formater maintenant ?"
Alors vu que j'avais rempli près de 120Go de ce disque dur, j'évite de le formater puisqu'il l'est dejà ! J'ai besoin d'aide pour retrouver mes données ! S'il vous plait, que dois-je faire pour que le disque dur soit à nouveau reconnu comme formaté et utilisable ?
A voir également:

71 réponses

Armisaell

voila ce que j'obtiens :

http://img86.imageshack.us/img86/9485/sanstitreom1.png
0
tof93300

oki , donc il est bien reconnue ! alor la c est vraiment chelou , ça fait lomgtemp que ta le disque? et il étais déja formater quand tu la acheté?
0
Armisaell

quelques mois que je l'ai, oui
il etait prêt-à-brancher si j'ose dire, préformaté et tout
0
alin44 Messages postés 1958 Statut Membre 233

mais il n'y a rien sur F

298 de capacité et 298 libres donc vide.

Tu n'as pas fais une fausse manoeuvre avant ton problème, c'est vite fait car windows ne protege pas les disque autres que le systeme.

ex tu veux formater C windows ne voudra pas l'executer car il dira c cette opération ne peut pas s'executer.

mais les autres que systeme il ne dit rien il efface
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Armisaell

non, je n'ai rien fait du tout, juste désinstallé un jeu qui etait sur E:
je crois qu'il va falloir que je commence à rechercher tout ce que j'ai perdu... question musique et vidéos en tout cas, tout mes trucs persos sont perdus pour de bon...
0
tof93300

Alin44 non pas posible que ça formater , sinon il n aurais pas demandé le formatage , je pense que le disque a u un probléme , et ça du éffaçé ces donnée, ( disque allouer ).
0

eh bien tu as desinstallé le disque et je comprend mieux il demande un formatage parce qu'il n'y a pas de systene fichiers définis

comme il est vide

clic droit sur f dans gerer gestion etc NE TE GOURRE PAS DE LECTEUR

formater

allouer partionner si tu veux, moi je ne le fais jamais

et ça va repartir

si tu veux je vais prendre un dans un pc et reformater pour te guider si tu veux
0
Armisaell

mouais ... 120Go de trucs utiles et de souvenirs dans le vide, sans aucune raison...
Merci à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre :)
0
tof93300

de toute façon c est la seule solution a ton probléme !
0

tu as dejà formaté?

sinon il y a une solution pas très sûre, mais a essayer, c'es t de faire une restauration lecteur branché surtout car ne il voudra pas la faire et voir

avec un peu de chance
????????
0
romu4didou

bonjour,
moi j'ai enfin reçu mon disque dur externe IOMEGA 500Go USB après 2 mois d'attente, donc là je suis trop content (je commençais à désespérer) jusqu'au moment où je le connecte...
il est branchépar usb et alimenté par prise de courant, dans le gestionnaire de périphériques, il est reconnu dans
- _ ?_ Autres périphériques
|_ External HD

j'ai essayé de le connecter sur tous les ports usb, et mises à jours du pilote, y a rien à faire...
et dans la fenetre de l'asistant de mise à jour pilote je suis obligé de faire installe auto car je sais pas ou est l'emplacement du pilote... j'ai lu sur le site Ioméga que Windows XP doit le reconnaitre automatiquement, mais ça veut pas...

vous avez l'air de vous y connaitre et moi je suis une quiche en info, vous pourriez m'aider...

Romu

PS: j'ai le meme probleme avec un lecteur carte memoire SD, MS, MSPRO..., USB
mais la il n'apparait pas dans le gestionnaire de périphérique
0