Comment installer cd - DELL GX150

Résolu
toutski Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
picty13 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

J'essais d'installer un CD dans un DELL-GX 150 et le bios ne le reconnais pas ???, j'ai installer le lecteur dans un autre PC et il a été
reconnu .

Est-ce que je peux avoir de l'aide car je veux installer XP sur un nouveau HD, et la tout vas mal, les PORTS USB je ne sais pas si il fonctionne ???, la disquette fonctionne !!!! et la je veux installler le CD pis sa marches pas.

Est-ce que je dosi voir ce dive comme un secondary drive ???, je met les pilotes u cd comme CS , MS ,SL ???

Merci
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 42676 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 791

bonjour,

pour le cavalier (cs, ms, ou sl) il faut savoir si le cd est connecté sur le meme cable (la nappe grise et plate) que le disque ou tout seul sur son propre cable,

si le cd est tout seul sur son cable mettre ms

si le cd est sur le meme cable que le disque dur, il faut regarder comment est paramétré le cavalier du disque :
- si ms il faut mettre sl sur le cd rom
- si cs il faut mettre cs aussi sur le cdrom

ms = master - maitre
sl= slave - esclave
cs = cable select - c'est la position sur le cable qui determine le maitre et l'esclave
0
Joutof

Bonjour !!
J'ai le même soucis.
Le plus marrant c'est Win XP le reconnais mais le bios ne voit rien !!
Vraiment bizarre...

Si quelqu'un à une solution ??
0
picty13 Messages postés 12 Statut Membre

meme probleme pour moi
0