Comment installer cd - DELL GX150
Résolu
toutski
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
picty13 Messages postés 12 Statut Membre -
picty13 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
J'essais d'installer un CD dans un DELL-GX 150 et le bios ne le reconnais pas ???, j'ai installer le lecteur dans un autre PC et il a été
reconnu .
Est-ce que je peux avoir de l'aide car je veux installer XP sur un nouveau HD, et la tout vas mal, les PORTS USB je ne sais pas si il fonctionne ???, la disquette fonctionne !!!! et la je veux installler le CD pis sa marches pas.
Est-ce que je dosi voir ce dive comme un secondary drive ???, je met les pilotes u cd comme CS , MS ,SL ???
Merci
J'essais d'installer un CD dans un DELL-GX 150 et le bios ne le reconnais pas ???, j'ai installer le lecteur dans un autre PC et il a été
reconnu .
Est-ce que je peux avoir de l'aide car je veux installer XP sur un nouveau HD, et la tout vas mal, les PORTS USB je ne sais pas si il fonctionne ???, la disquette fonctionne !!!! et la je veux installler le CD pis sa marches pas.
Est-ce que je dosi voir ce dive comme un secondary drive ???, je met les pilotes u cd comme CS , MS ,SL ???
Merci
A voir également:
- Comment installer cd - DELL GX150
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
3 réponses
bonjour,
pour le cavalier (cs, ms, ou sl) il faut savoir si le cd est connecté sur le meme cable (la nappe grise et plate) que le disque ou tout seul sur son propre cable,
si le cd est tout seul sur son cable mettre ms
si le cd est sur le meme cable que le disque dur, il faut regarder comment est paramétré le cavalier du disque :
- si ms il faut mettre sl sur le cd rom
- si cs il faut mettre cs aussi sur le cdrom
ms = master - maitre
sl= slave - esclave
cs = cable select - c'est la position sur le cable qui determine le maitre et l'esclave
pour le cavalier (cs, ms, ou sl) il faut savoir si le cd est connecté sur le meme cable (la nappe grise et plate) que le disque ou tout seul sur son propre cable,
si le cd est tout seul sur son cable mettre ms
si le cd est sur le meme cable que le disque dur, il faut regarder comment est paramétré le cavalier du disque :
- si ms il faut mettre sl sur le cd rom
- si cs il faut mettre cs aussi sur le cdrom
ms = master - maitre
sl= slave - esclave
cs = cable select - c'est la position sur le cable qui determine le maitre et l'esclave