Pb carte son acer aspire 7720Z

Fermé
Sainteange Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 17 févr. 2008 à 21:21
 Sainteange - 13 sept. 2008 à 01:21
Bonsoir,

J'en appelle à la sagacité des internautes fréquentant ce site !
J'ai un Aspire 7720Z et la carte son semble faire des siennes ! Après avoir supprimer de mon ordi une interface ACER (Empowering management : gestion son, image, batterie...) assez pesante et au demeurant inutile, le son est devenu calamiteux : grésillements, coupures, balance du son hiératique...
J'ai tenté de mettre à jour le pilote de la carte son mais sans succès !
Ces problèmes se produisent aussi bien avec windows media player, que winamp ou VLC, ainsi que pour tout autre son (streaming sur sites comme DM ou YouT...) sortant de mon ordi ! VISTA me dit que tout va bien mais je ne le crois pas !!!
Ce soir j'ai réinitialisé le pilote de la carte son (en revenant à la version précédente). Ca semble fonctionner malgré quelques légers grésillements. Mais pour combien de temps ?
Est-ce que quelqu'un dans cette auguste assemblée pourrait me dire ce qui se passe (ou s'est passé) ?
Je suis un béotien en informatique, je débute, mais je veux comprendre !!!
Merci pour votre aide.
Bonne soirée !
A voir également:

5 réponses

salut à tous
je répond un peu tard mais si ça peut aider d'autres personnes...
j'ai eu le même problème après désinstallation du logiciel Empowering management (qui pour moi ne sert à rien non plus).
le problème est résolu après avoir désactivé le dolby dans Acer HD audio manager (onglet cinema maison dolby)
Depuis plus de soucy...
Ci@o
1
Finalement l'ordi est retourné chez le constructeur.... qui l'a renvoyé complètement réparé !
Pourvu que cela dure....
1
bonsoir,

Je vois que tu n'a pas eu de réponse.
J'ai exactement le même problème. Si quelqu'un à trouvé une solution je suis interessé.

Merci

Ma config : Windows Vista
Internet Explorer 7.0
0
Il faut simplement mettre a jour le bios !
Moi j'avais la version 1.14 et j'ai mis la dernière 1.34 sur le site d'accer
et finit le probleme de son qui gresille

Autrechose apres le redémarage du pc apres le changement de bios, si le pc fait un ecran bleu, aller dans le bios et changer la configuration sur le disque dur, le mettre en IDE (le mode par defaut est un truc du genre AHCI ou un truc qui ressemble).
Bye
a+
0
Sainteange > serial
7 mai 2008 à 21:57
Serial, merci pour le conseil.
La mise à jour du BIOS est une opération qui m'effraie un peu !
N'est ce pas risqué ?
Comment dois-je procéder étape par étape ?
D'avance merci et bonne soirée.
0
serial > Sainteange
19 mai 2008 à 21:40
Alors, c'est pas compliqué, tout dabord, il faut aller telecharger le BIOS pour cela, va la :

https://www.acer.com/worldwide/support/

Dans le bas de la page tu choisi le BIOS version : 1.34 tu telecharge le fichier
Donc tu décompresse le fichier v1.34.zip
Tu obtien deux autre archive zip, tu décompresse ICL50134_Winflash.zip Tu obtien un fichier executable.
Tu le lance, et tu clic sur le bouton start.

Logiquement il va redémaré, si il ne le fait pas, redémarre. Donc si au redémarrage tu a un écran bleu et le pc qui redémarre, tu va dans le bios et tu change la detection des disques, en mode HCI ou un truc dans le genre, attend je valide le message, je reboot et je poste la suite apres. A toute...
0
Alors, c'est bon j'ai redémarré. Donc alors, pour aller dans le BIOS tu tape F2

Ensuite tu va dans le memu MAIN Ensuite sur l'argument sata Mode tu choisi IDE Mode.

Moi j'ai du changer ce mode car j'ai réinstaller Vista et puis Linux en multi boot, et comme linux ne détecté pas mon disque, j'ai du choisir IDE mode. Je pense que c'est pour ça que mon PC rédémré a chaque fois.

Voila, et depuis, je confirme, je n'est plus de grésillement, meme si j'utilise a fond le processeur.

Aller, a+ Si tu a besoin d'autre chose, dis moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Serial,

Avant toute chose merci pour tes conseils !
j'ai fait ce que tu m'as indiqué mais lorsque je décompresse ICL50134_Winflash.zip j'ai un message qui m'indique que le pilote n'a pas pu récupérer tous les éléments et que si je suis sur Vista je dois redémarrer en mode administrateur !
Et sur Vista je ne vois pas comment faire car je n'arrive pas à changer d'utilisateur !
A chaque fois que j'effectue cette demande sur le menu "démarrer" je reviens toujours au même point ! Aucun changement possible !
Comment dit-on galère en microsoftien ???
Bonne soirée
0
Alors, d'entré de jeux, moi je suis en administrateur tout le temps sur vista. Car rien qu'en user, a chaque installe il me gonfle a me demander si je suis d'accord ou pas, et en tant que développeur je doit avoir un acces total au PC sans restriction.

Moi j'ai désactivé l' UAC (User Account Control) ce qui me permet d'avoir les donné et de faire des modif sans souci.
Voila le lien si sa te dit :
http://www.laboratoire-microsoft.org/tips-23933-desactiver-uac-vista.html

Sinon il ya la solution de crer un compte administrateur (j'ai pas tester) :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5963 utiliser l administrateur cache de vista

Voila, si tu a d'autre souci je suis la, je regarde régulièrement le forum pour ce post.

Comment dit-on galère en microsoftien ???
---> euh... je direct "écran bleu" ou simplement "windows". Linux a ces avantages !!!
Bonne soirée
0