Traffic sur site web votre avis m'interesse

Fermé
nickleus Messages postés 374 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 - 17 févr. 2008 à 19:34
nickleus Messages postés 374 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 - 18 févr. 2008 à 08:40
Bonjour,

voila je voudrai avoir l'expérience de quelqu'un sur ce sujet :

je voudrais savoir au bout de bien de temps on peut espérer avoir du trafic sur son site a partir du moment qu'il a été référencé dans les règles de l'art.

en faite je voudrai avoir quelques chiffre afin de savoir a combien m'attendre les premiers mois sachant que le site est de type blog mais moi même. et comment ont évolués ces chiffres.

j'attends de nombreuses réponses afin de me faire une idée

merci d'avance
A voir également:

6 réponses

si tu proposes un contenu de qualité, à forte valeur ajouté, original et unique, avec un referencement tip top et plusieurs dizaines de millier d'euros investit dans la communication plusieur milliers de connecté je suppose. Mais si ton contenu n'interesse personne ou se trouve déjà sur des blogs ou sites ayant pignon sur rue, mis a part toi ta famille, tes amis peux de monde je suppose. En fait tout ca pour te dire que ta question est floue et mal formulée, si quelqu'un te donne une réponse...n'y crois pas
0
nickleus Messages postés 374 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 5
17 févr. 2008 à 19:54
je essayer d'approfondir:

on va considérer que le si est :

de contenu de qualité,
mise a jour regulirement
original,
un référencement tip top mais a 70%,
une moyen de 30 euro de pub chez google (c'est un exemple qui veux dire pas de plusieurs dizaines de millier d'euros investit dans la communication,
un espace de pour se connecter sur le site, qui dit donc membres,
de type blog mais qui ne se trouve déjà sur des blogs ou sites ayant pignon sur rue,
qui est d'utilité publique ou l'on peut trouver: des articles d'actualité courant, forum, et jeux,

bon j'espère avoir éclairci les lanternes
0
en fait quels sont tes objectifs. Tu veux créer un site communautaire autour d'un de tes centres d'intérêt, ou tu veux créer une communauté afin de générer du trafic de manière à finacer les coûts d'exploitation de ton site voir dégager quelques revenu publicitaires, en d'autres termes quels sont tes objectifs? Si tu met trente euros par mois de pub autant ne rien mettre c'est pareil. Au plus de personnes vont accéder à ta pages au plus tes coûts d'hebergemnets vont augmenter (quel est ton budget min max). Es tu seul, dispose tu d'une équipe, d'associers. C'est à toi de te fixer des objectifs de fréquentation de ton site et de mettre en place les moyen pour y parvenir et pas l'inverse.
0
nickleus Messages postés 374 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 5
17 févr. 2008 à 21:39
mon but effectivement est de générer des revenus de tous çà.
le but est de fournir un service a une personne par l'intermédiaire d'un script qu'il mettrai sur son site.

on peux partir sur le principe que ces une bannière de pub au clic (sauf que ça n'a pas grand chose à voir avec de la pub)
pour te dire que c'est pas moi du coup qui generer le trafic mes les autres (bien sur ils sont eux aussi rémunérés). et donc de se services que je propose au autres j'en retire un bénef.

et oui pour le moment je suis seul a développer l'activité que je veux mettre en place le site et bien avancé mais loin d'être fini(malheureusement).

je vois que tu à l'air d'être de bon raisonnement sur l'analyse de ce que j'ai écrit et le faite de dire :
"C'est à toi de te fixer des objectifs de fréquentation de ton site et de mettre en place les moyen pour y parvenir et pas l'inverse."c'est pas faux; mais de ça cas là pourrais tu m'orienter pour me dire comment je doit procéder pour connaitre un peut la quantité de trafic que je pourrais espérer avoir.

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu va s faire un investissement.; Donc il faut le rentabiliser. A savoir tu as des charges fixes : selon ce que j'ai compris tu es seul pas d'employés et on estime que tu ne te verse pas de salaire pour l'instant. L'investissement pour mettre en place ton site (license, materiel,...), le référencement, le nom de domaine,...Ensuite tes charges variables, dans ton cas la pub par exemple, au plus tu voudra de trafic au plus ton budget pub va augmenter, ton hebergement, selon tes besoins en bande passante le prix des solutions va augmenter (de mutualié à dédié les prix s'affolent.), l'électricité, Donc après avoir identifié ces différentes charges et avoir définit le prix de tes services, tu pourra savoir combiens de clients il te faudra pour que ce soit rentable (attention j'ai simplifié à l'extrême achétes un bon bouquin de marketing comme le Kotler tout te sera mieux expliqué, en plus je ne prend pas en compte les charges sociales, impots et autres taxes!). Donc une fois que tu as ceci tu vas regarder combien va te coûter à démarcher un client. Tu vas faire de la pub gratuite comme des échanges de liens, gentiment te faire connaitre par les forums...etc c'est difficilement quantifiable mais à prendre en compte. Tu vas payer de la pub chez google yahoo et autres, la tu vas avoir des chiffres, des étude te dirons que par exemple pour milles affichages sur google X personnes vont répondre et la moitié vont t'acheter ton service. Là tu commence à savoir combien te coûte un client et selon tes budgets tu vas par exemple si il te faut 20 client et que le taux de réponse et de 10 pour mille acheter au minimum deux milles affichages qui te feront 20 clients. Tu te fixes des objectifs de trafic en en fonction de ton investissement, de tes charges d'exploitation, et de tes objectifs de profit. Une question indiscrete depuis quel pays compte tu lancer ton site?
0
nickleus Messages postés 374 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 5
18 févr. 2008 à 08:40
je te remercie de prendre tout ce temps pour pour répondre et je pense que tout ceci servira a un quelqu'un d'autre un jour.

a mon avis je vais certainement acheter livre de Kotler pour en apprendre un peux plus sur ce sujet. et ta dernière n'est pas forcément indiscrète.

en fait mon but c'est bien évidement que le site devienne international mais ça viendra en son temps. J'habite en France mais fortement de mettre un boite postale a l'étranger car tout le monde sais qu'il ne fait pas forcement bon de créer une société en France vu le poids des charges qui t'attendent au coin de la rue.

enfin pour le moment j'ai ÉNORMÉMENT de travail sur la conception et les fonctionnalités du site et ça prend un temps considérable. Mais on ma dit une fois : On ne bâtis un empire en un jour !!!

si tu as d'autres conseil ou des liens vers lesquels je peux me documenter ou si quelqu'un a un avis a apporter sur ce sujet je reste a disposition
0