PayPal

Xav88 - 17 févr. 2008 à 18:17
 lulubaboo - 21 nov. 2011 à 20:34
Bonjour,
J'espère que mon sujet correspond plus ou moins à ce forum car je suis conscient qu'il ne s'agit pas de sécurité en terme de virus mais tant pis je tente le coup, d'autant que c'est vraiment très important.

J'ai vendu un objet sur eBay à une personne me demandant de l'expédier au Nigeria. J'ai accepté de le faire et cette personne, qui me contactait directement sur ma boîte mail, m'a dit qu'elle effectuerait le virement prenant en charge l'objet et les frais de port (en tout 297€). J'ai alors reçu un e-mail de Service@PayPal.fr m'indiquant que les fonds étaient en attente de virement sur mon compte et seraient transférés lorsque je posterais le colis et que je communiquerais à PayPal le numéro de suivi (une adresse où l'envoyer m'a été donnée). J'ai alors posté le colis et transmis le numéro de suivi. C'est alors que Service@PayPal.fr m'a demandé de transférer 400€ au profit de PayPal Afrique ou je ne sais quoi, me disant qu'une fois ce virement effectué, mon compte serait crédité de 697€.
Depuis ce mail je sens très mal cette affaire, autant vous dire que je n'ai pas transféré les 400€ et que je leur ai demandé de me donner d'abord mon argent, mais ils insistent sur le fait que je dois d'abord faire ça...

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît?

Merci d'avance.
A voir également:

47 réponses

Futur-Tech Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 1
7 déc. 2009 à 09:55
Bonjour à tous ...
Je n'ai pas eu le temps de lire tout les messages mai voici 2 liens de paypal que je vous demanderai de regarder, ça aidera bcq de monde :

1 https://www.paypal-france.fr/phishing/ Celui là c'est pour reconnaitre les arnaques et reperer le VRAI site ou les VRAI email Paypal !


2 https://www.paypal.com/fr/ewf/f=pps_spf ça c'est le lien pour signaler les FAUX sites paypal ! Si vous en avez repéré un : dites le !

Et pour info : n'expediez jamais avant d'avoir reçu l'argent sauf si vous connaissez la personne (dans ce cas et seulement dans ce cas Western Union est TRES utile)

En espèrant vous avoir aider !
0
"Et pour info : n'expediez jamais avant d'avoir reçu l'argent sauf si vous connaissez la personne (dans ce cas et seulement dans ce cas Western Union est TRES utile) "

Cet avis n'est pas du tout valable, c'est sur, dans certains cas, c'est vrai, mais je me suis fait arnaquer une seule fois sur paypal, je pensais être à l'abri en ayant été payé. J'ai été payé par paypal, j'ai envoyé le colis deux jours plus tard, et 3 jours après avoir envoyé le colis, paypal m'a dit que le paiement était frauduleux(le compte de la personne qui m'a viré l'argent a soi disant été piraté), et paypal dans ce cas, donne toujours raison à l'acheteur. En gros, vous achetez tout gratuitement avec paypal, je ne dis pas de bétises, croyez moi, vous allez sur ebay, vous payez un objet via paypal, vous attendez que le vendeur ai envoyé le colis, et après l'avoir reçu, vous pouvez faire opposition au paiement, et paypal vous rembourse, ou bien dire que le colis n'est pas conforme à la description, paypal vous remboursera aussi, c'est stipulé dans le règlement, il n'y a aucune protection pour les vendeurs, j'ai perdu 450 euros cet été de cette façon, je suis toujours en débiteur sur paypal...je ne les rembourserai pas, quitte à aller en justice.
0
en effet j ai aussi recu cette e mail avec un certain SLy david qui verrait son anniversaire sous peu arriver surtout n envoyer pas d argent faite attention n envoyer en aucun cas votre colis c est une arnaque pur et simple
0
trader.france
26 févr. 2010 à 23:06
salut toutes le monde

Je pense que Paypal a sa part de responsabilité, c'est a eux de protégé leur utilisateur surtout pour de envoie dans des pays aussi sensible. il devrai validé le paiement et faire en sorte que l'acheteur ne puise pas récupérait les fonds des que le numéro de suivi sois fourni. Alors en attendant je vous conseille pour tous envoies hors pays d'origine que votre client vous règle soit par virement bancaire (avant envoie vérifier auprès de votre banque si tout et OK) ou par western union. Bon courage a tout le monde Hicham
0
OH la cela sent l'arnaque , car il ya des faux sites E-bay ainsi que des faux paypal
surtout ne paye rient , c'est le monde à l'envers , c'est toi qui vends mais il faut d'abord que tu payes !!

c'est arnaque , en afrique , surtout le togo etc .. il ne font que ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nicolacoste Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 9
30 sept. 2010 à 03:34
Incroyable.. les français sont vraiment des gros pigeons ! L'arnaque a la nigeria est connu depuis des lustres.. franchement il serait temps de changer . Faut le faire !
0
chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 15
Modifié par chrisvorascam le 30/09/2010 à 10:36
Ce forum est bien la preuve que l'escroquerie à la nigériane n'est pas connue de tout le monde.
Comment le serait elle d'ailleurs ? Alors modérez vos propos ! Faut le faire aussi !
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321 > chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011
30 sept. 2010 à 16:31
C'est pas parce que toi tu connais l'arnaque, que tout le monde devrait la connaitre, si?
En même temps, on en parle très peu, alors comment veux tu que tous les users soient informés?
Hein??
0
Nicolacoste Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 9
1 oct. 2010 à 02:30
FAUX ! on en parle énormément sur internet. Je regrette les français sont classé numéro 1 des plus gros pigeons de la planète dans mes propres statistiques ( je suis moi-même français ) . Continuer a enrichir les ivoiriens et les nigériens qui font des milliers d'euros ( sans exagérer ) par jour sur votre dos, par-ce-que ils nous considère comme sentimental et stupide , si vous doutez de mes propos, faite un tour sur le net et vérifiez.
0