Reinstallation xp

Fermé
dark001 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 17 févr. 2008 à 15:29
dark001 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 17 févr. 2008 à 16:05
Bonjour,
Voilà, je vient d'acheter un ordi portable. l'inconveniant, c'est qu'il est sous vista......
Je n'est pas de cd de reinstallation systeme mais juste un emplacement recovery. j'ai graver les cd du portable, et je voudrait reinstallé XP.
Comment doit-je m'y prendre pour ravoir mon portable sous XP avectout mes driver et pilote?
merci du coups de mains @+
A voir également:

5 réponses

hornet85 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 3
17 févr. 2008 à 15:40
1) Va sur le site constructeur pour voir si les pilotes pour windows Xp sont disponibles pour ton poste. Si ils ne sont pas dispo alors te prend pas la tête laisse ton poste en vista.
2) Si les pilotes sont dispo en Xp alors télécharge les et procure toi un cd de windows Xp.
3) Si tu possède une licence autre que la basic ou la familial alors il me semble que tu peus téléphoner à la hotline du constructeur de ton pc pour obtenir la procédure pour pouvoir utiliser ta clé actuel sous Xp.

PS: Si tu viens juste d'acheter ton pc alors j'essaierais de me familiariser avec vista histoire de pouvoir apporter ton propre jugement sur le système.
0
dark001 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
17 févr. 2008 à 15:44
ok. Je n'est rien envers vista mais je me sens plus a l'aise avec XP.
0
hornet85 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 3
17 févr. 2008 à 15:50
Vista est censé remplacer Xp alors autant se familiariser dés maintenant. En plus tu en as l'occasion et si vraiment ça te déplait alors installes XP (si possible).
0
je pense d'abord qu'il te faut aller sur https://www.driverscloud.com/
pour detecter ta config et ainsi avoir les marques et les nom des model de chaques hardware installés sur ta machines
ensuite tu peux toujours tenté de pecho les drivers sur TLD un lien te sera proposé une fois ta detection effectué en haut a droite de la page !
mais evidement il ne va pas tous te les trouvés donc deuxieme solutions
cherche les drivers chez le constructeurs soit de ton pc soit de chacuns de tes composants ...
bon courage je suis dans la meme galaire que toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dark001 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
17 févr. 2008 à 16:05
ok, super sympas pour les reponse ça m'aide enormement.....
0