Comment installer xp pro sur portable acer

Fermé
manu-lo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 17 févr. 2008 à 14:56
popey72 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 - 7 mars 2008 à 12:21
Bonjour,
à tous.....

je suis nouveau sur le forum, et j'espère trouver réponses à mes questions.

Je possède un portable ACER 5611 AWLMI, fourni de base avec Windows Media Center.
Je voudrais aujourd'hui installer dessus XP Pro, dont j'ai le CD bootable (en reformatant mon disque C)
Avant de faire cette manip, je voudrais m'assurer de ne pas faire d'erreur, d'avoir les bons drivers, etc etc...

donc voilà, si quelqu'un peut m'expliquer à peu près tout ce qu'il ya à faire avant de me lancer, ce serait très gentil.

Merci
A voir également:

4 réponses

seba_far Messages postés 626 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 80
17 févr. 2008 à 15:01
si tu a la clé de Windows XP Pro est une légale c'est très bien déjà ensuite je te conseille de télécharger les pilotes de tes drivers avant de formater et de les mettre sur CD ou support amovible (clé, disque dur externe...) car je ne sait pas si ton disque dur avait une partition caché ou il y avait les drivers, logiciels ou autres...
0
bijour,
pour commencer, sauvegarde tes données, apres, tu dois avoir certains drivers qui correspondent à ta config (CG, modem, carte son...si ça sort un tit peu de l'ordinnaire), en general, ils sont inclus dans xp, sinon, une sauvegarde de tes drivers pour etre sur de pouvoir utiliser ton pc apres...
Sinon, quand tu as reinstallé ton os, touslesdrivers.com te fournit une liste des drivers adaptés à ton materiel, faut juste que tu t'assures que tu pourras te connecter à internet apres formatage (cd de ta box, parametres de connaxion eventuellement)
Assures toi d'avoir tous les CD de ce qui est indispensable à l'utiolisation de ta machine (os of course, antivirus, cd de la boxdrivers eventuellement...)
Ouala, quoi, si j'avais des conseils à donner, ce seraienrt ceux-ci...
goude leucke, cdlt
Jean-Baptiste
0
manu-lo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
17 févr. 2008 à 16:39
merci pour vos promptes réponses.

je résume, voir si j'ai bien compris.

je choppe tous les drivers dispos sur le site ACER, ( une vingtaine de dispos sur le site). et un Anti Virus...
ensuite, je boot, j'installe Xp plus les drivers, et je devrais pas avoir de surprises.

en fait je me pose ces questions car avec Acer , j'ai cru lire que des gars en voulant installer XP avait eu des problèmes....d'ou mes interrogations....
0
popey72 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
7 mars 2008 à 12:21
bonjour a tous,
je n'arrive pas a installer xp pro sur mon acer 7720 G. Je n'aime pas vista ! merci de bien vouloire m'aider car je rame depuis longtemps !!
0