Désinstallés des programmes restaurés
O.Twist
Messages postés
26
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous. voilà mon problème: j'ai récupérer l'ordinateur de mon père (qui s'y connaît encore moins que moi en informatique) qui y avait installé plein de programmes inutiles. je les ai donc désinstallés par le biais de "panneau de configuration", puis "ajout/suppression de programmes", sans problèmes. 1 jour plus tard, j'ai fait l'erreur d'installer une de ces sal*#%@*ie de thème pour windows XP. Je me suis rendu compte de mon erreur environ 3 minutes après l'installation terminée, je l'ai désinstallé, mais, bien sûr, il restait des traces, et j'ai donc fait une restauration système de 2 jours plus tôt. j'en arrive enfin à mon problème actuel; les programmes que j'avait désinstallé son revenu, mais il m'est maintenant impossible de les supprimer. j'ai passer un coup de regseeker, mais rien y fait, les programmes sont encore dans "ajout/suppression de programmes", et dans le dossier C:/Program files. je me suis dit qu'il fallait peut être les réinstaller pour ensuite les resupprimer, mais les setups d'installation (qui sont les mêmes que pour la désinstallation) ne fonctionnent évidemment pas.... voici le genre de message que je reçoit quand j'essaie de les supprimer:
" Le fichier "C:\Program files\nom du programme en question\unins000.dat" n'existe pas"
ou alors:
"Filname is not there", puis "Could not load language file", etc..... et finalement rien ne se passe
Merci d'avance pour vos réponses!!
" Le fichier "C:\Program files\nom du programme en question\unins000.dat" n'existe pas"
ou alors:
"Filname is not there", puis "Could not load language file", etc..... et finalement rien ne se passe
Merci d'avance pour vos réponses!!
A voir également:
- Désinstallés des programmes restaurés
- Programmes au démarrage windows - Guide
- Mettre en veille des programmes - Guide
- Restauration des données - Guide
- Complément logiciel microsoft publier au format pdf ou xps pour les programmes microsoft office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Ajouter ou supprimer des programmes - Guide
17 réponses
-- Bonjour
Je te dirai bien d'utiliser CCLEANER pour nettoyer la base de registre mais je constate que RegSeeker n'a servi à rien mais essaie tout de même Ccleaner.
La solution radicale à mon avis est la suivante
Fait une sauvegarde globale de la BDR en lui donnant un nom et un emplacement défini.
Ensuite dans HKEY_LOCAL MACHINE et HKEY_USER à la section SOFTWARE fait une recherche pour chacune de ces applications que tu veux faire sauter et désinstalle les clés correspondantes mais fait bien une sauvegarde sur disque dur voir également sur un CD-RW... A+ Ne touche à rien d'autre.
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
Je te dirai bien d'utiliser CCLEANER pour nettoyer la base de registre mais je constate que RegSeeker n'a servi à rien mais essaie tout de même Ccleaner.
La solution radicale à mon avis est la suivante
Fait une sauvegarde globale de la BDR en lui donnant un nom et un emplacement défini.
Ensuite dans HKEY_LOCAL MACHINE et HKEY_USER à la section SOFTWARE fait une recherche pour chacune de ces applications que tu veux faire sauter et désinstalle les clés correspondantes mais fait bien une sauvegarde sur disque dur voir également sur un CD-RW... A+ Ne touche à rien d'autre.
Merci pour ta réponse rapide, je vais essayer ccleaner.cependant je part un peu pessimiste étant donné que j'ai déjà tester regseeker. et le fait est que je ne sait pas ce qu'est la BDR et encore moins comment la sauvegarder en lui donnant un nom et un emplacement définit. en outre je ne sait pas non plus comment accèder au HKEY_LOCAL MACHINE et HKEY_USER, et je ne serait pas capable d'effectuer les manipulation dont tu parle si tu a le temps, je te serait reconnaissant de m'expliquer un peu plus en détail comment faire ou de me donner un link ou je pourrait trouver commment faire.
merci
merci
Voici déjà un petit tuto
Pour accéder à la BDR (base de registre) tu fait DEMARRER - EXECUTER et tu tapes "Regedit" t'y voilà...
Pour accéder à la BDR (base de registre) tu fait DEMARRER - EXECUTER et tu tapes "Regedit" t'y voilà...
bon alors ccleaner n'a pas fait plus que regseeker. et c'est là que ça devient encore plus bizarre; je ne trouve pas les programmes que je veux faire sauter lorsque je suis dans l'éditeur de registre sous HKEY_LOCAL MACHINE et HKEY_USER... pourtant ces programmes se trouvent bien sur mon ordi, car quand je suis dans program files, ils sont là et me mange de la place... de plus, je ne suis pas très sur de comment sauvegarder ma BDR. dans le tuto que tu m'a donné, il est question d'exporter puis de donner un nom et un emplacement.. c'est ça qu'il faut faire?
merci
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
effectivement il faut faire exporter pour chacune de ces clés (Local Machine et USER, leur donner un nom et les sauvegarder.
Ce qui est étrange c'est que si elles ne sont pas à la sous rubrique Software de ces deux clés elles devrait partir en faisant supprimer pour chaque application dans l'explorer... A+
Ce qui est étrange c'est que si elles ne sont pas à la sous rubrique Software de ces deux clés elles devrait partir en faisant supprimer pour chaque application dans l'explorer... A+
ok, donc j'ai exporter ma bdr et je l'ai mise sur une clé usb au cas où.... j'ai fait des recherches pour chaques programmes dans la bdr et ils ne s'y trouvent pas... c'est à n'y rien comprendre. j'ai encore été regarder dans mon fichier program files, et les programmes s'y trouvent, ils prennent la même place que lorsqu'ils étaient installés. pour la plupart, lorsque j'essaie de les lancer (par le fichier application), rien ne se passe, même pas un message d'erreur. et pour ceux qui me donne un message, c'est pour me dire que le fichier de désinstallation n'existe pas... bien que le bon fonctionnement de mon ordinateur n'est pas fondamentalement compromis, ça reste un peu lourd... quoi qu'il en soit, dans le tuto que tu m'as passé, il est question de restaurer sa bdr en l'exportant complétement puis en la réimportant (si j'ai bien capté). est-ce que je dois essayer??
merci
merci
Non tant que tu n'a pas fait de modif sur ta BDR pas nécessaire de réimporter. Mai prend l'habitude de toujours faire une sauvegarde de la BDR quand tu interviens dessus.
Et dans Explorer en faisant" supprimer" ces installations devraient disparaitre.. Dis moi... A+
Et dans Explorer en faisant" supprimer" ces installations devraient disparaitre.. Dis moi... A+
non, comme je t'ai dit, je ne peut pas faire sauter les programmes en question depuis la bdr car je ne les y trouvent pas. en revanche j'ai bêtement essayer de les effacer depuis le dossier program files, et là, pour certains, j'ai pu les supprimer dans explorer. avec certains ça ne marche pas. quoi qu'il en soit, puisque je ne les trouvent pas dans ma bdr (en lançant une recherche, cela ne trouve rien), dois-je la réimporter? et as tu d'autres idées (mis à part un formatage complet....).
merci
merci
-- Non comme je te l'ai dit si tu n'a rien modifié dans la BDR pas besoin de la Réimporter. Tu n'es pas obligé de formater si ces Fichiers ne te gênent pas.
Par contre je te précise que pour enlever certains programmes dans Explorer tu dois commencer par les sous dossiers du Fichier pour faire sauter l'ensemble..... A+
Par contre je te précise que pour enlever certains programmes dans Explorer tu dois commencer par les sous dossiers du Fichier pour faire sauter l'ensemble..... A+
ouais, bon, je crois que je ne vais pas persister puisque ces "restes" de programmes ne dérangent pas tant que ça. c'est juste que, d'expérience, je sais que peu à peu c'est ce genre de ptit probleme qui ralentissent un ordinateur. alors qu'est ce que je fais par rapport à cette sauvegarde de la base de registre? parce que là j'ai un autre problème, j'ai essayer d'installer microsoft office et il y a une erreur lors de l'installation:
Erreur 1402. Le programme d'installation ne peut pas ouvrir la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_SAFE_BINDTOOBJECT. Vérifiez que vous disposez des droits suffisants pour accéder au Registre ou... bla bla bla
je sais que ça vient de la manipulation que j'ai fait avec l'exportation, etc..., mais je sais pas quoi faire. merci
Erreur 1402. Le programme d'installation ne peut pas ouvrir la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_SAFE_BINDTOOBJECT. Vérifiez que vous disposez des droits suffisants pour accéder au Registre ou... bla bla bla
je sais que ça vient de la manipulation que j'ai fait avec l'exportation, etc..., mais je sais pas quoi faire. merci
L'exportation de la BDR n'a aucun effet sur elle puisqu'elle se contente de copier une sauvegarde. Si tu n'as rien touché d'autre il n'y aucun soucis à avoir.
Si tu tiens à restaurer tout ce même, va dans la sauvegarde que tus crée (elle a une forme petit cube en général) clique dessus et elle va te demander si tu veux la copier dans le registre, tu dis oui.. J'espère que tu n'a rien touché d'autre dans la BDR
Si tu tiens à restaurer tout ce même, va dans la sauvegarde que tus crée (elle a une forme petit cube en général) clique dessus et elle va te demander si tu veux la copier dans le registre, tu dis oui.. J'espère que tu n'a rien touché d'autre dans la BDR
non, tout ce que j'ai fait c'est lancer une recherche qui n'a aboutit à rien, je n'ai rien touché ou effacé puisque je n'ai pas trouver les programmes qui me posaient problème dans ma base de registre. et pourtant y a bel et bien un souci, puisque je ne peux pas installer de nouveau programme, ça me donne l'erreur que je t'ai écrit dans mon dernier message. cerise sur le gateau, j'ai essayer de réimporter la sauvegarde de ma bdr et ça me donne le message suivant:
impossible d'importer C:/ l'emplacement ou je l'ai sauvé/basederegistre.reg : toutes les données n'ont pas été inscrites correctement dans le registre. Certaines clés sont ouvertes par le système ou par d'autres processus.
j'ai essayer de redémarrer, puis j'ai réessayer de le faire en mode sans échec, et ça marche pas.... t'a une idée de ce qui se passe??
impossible d'importer C:/ l'emplacement ou je l'ai sauvé/basederegistre.reg : toutes les données n'ont pas été inscrites correctement dans le registre. Certaines clés sont ouvertes par le système ou par d'autres processus.
j'ai essayer de redémarrer, puis j'ai réessayer de le faire en mode sans échec, et ça marche pas.... t'a une idée de ce qui se passe??
fais une restauration à une date antérieure si tu veux dans un premier temps. Je t'assure que la sauvegarde que tu as faite n'a nullement influencé la BDR. Je fais cela couramment pour mon travail et cela n'est jamais arrivé, on ne touche à aucune clés donc ta BDR est dans l'état où elle se trouvait avant sa sauvegarde. Sauvegarder un fichier ne détruit jamais ce fichier.
En dernier recours si tu as le CD de XP il faut faire une réparation de XP. Est ce que tu connais la procédure..
En dernier recours si tu as le CD de XP il faut faire une réparation de XP. Est ce que tu connais la procédure..
ouais, j'pensai faire une restauration. le truc c'est que je sais pas vraiment quel point de restauration choisir... est-ce qu'il y a un moyen de choisir une heure précise. parce que là je ne peux selectionner qu'un jour. et si on ne peut pas choisir une heure, est-ce que cela fait une restauration 24h précise en arrière (ou 48...)?
pour la réparation, je l'avais déjà fais une fois, j'pense qu'au cas ou je m'en sortirai. le problème c'est que j'ai une license windows xp non utilisée, mais c'est pas celle de l'ordinateur en question. c'est possible de changer sans formater? bon de toute façon, si je dois en arriver là, je crois que j'vais plutot faire un formatage complet...
merci
pour la réparation, je l'avais déjà fais une fois, j'pense qu'au cas ou je m'en sortirai. le problème c'est que j'ai une license windows xp non utilisée, mais c'est pas celle de l'ordinateur en question. c'est possible de changer sans formater? bon de toute façon, si je dois en arriver là, je crois que j'vais plutot faire un formatage complet...
merci
Bonjour
Lorsque tu choisi un point des restauration, l'heure à laquelle elle a été faite apparait. Si elle a été faire avant que tu copie la BDR tu te trouveras avec la BDR avant copie.
Si tu as le CD de XP c'est bon pour la réparation, il te demandera aucun numéro de licence... A+
Lorsque tu choisi un point des restauration, l'heure à laquelle elle a été faite apparait. Si elle a été faire avant que tu copie la BDR tu te trouveras avec la BDR avant copie.
Si tu as le CD de XP c'est bon pour la réparation, il te demandera aucun numéro de licence... A+
ok, alors j'ai fait une restauration. là c'est bon, j'ai plus de problème avec ma bdr si ce n'est que malgré ma restauration à une date avant que j'aie exporter ma bdr, ma sauvegarde de la cette dernière se trouve toujours à l'emplacement où je l'avais exportée... c'est normal? est-ce que je l'efface?
quoi qu'il en soit, je suis revenu au point de départ avec mes résidus de programmes qui ne veulent pas partir et qui me mangent de la mémoire. tu n'a pas une autre idée pour les faire disparaître?
je dois avouer qu'il y a un tel bordel sur ce portable, j'envisage quand même un formatage complet. tu pourrais juste me rappeler quels sont les cds indispensables pour réinstaller un ordinateur? car mis à part windows xp, j'ai un cd "driver & utility Ver. 1.0", et il me semble que c'est tout ce dont j'ai besoin, mais je suis plus très sur... (sachant qu'il s'agit d'un portable VAIO série T)
merci
quoi qu'il en soit, je suis revenu au point de départ avec mes résidus de programmes qui ne veulent pas partir et qui me mangent de la mémoire. tu n'a pas une autre idée pour les faire disparaître?
je dois avouer qu'il y a un tel bordel sur ce portable, j'envisage quand même un formatage complet. tu pourrais juste me rappeler quels sont les cds indispensables pour réinstaller un ordinateur? car mis à part windows xp, j'ai un cd "driver & utility Ver. 1.0", et il me semble que c'est tout ce dont j'ai besoin, mais je suis plus très sur... (sachant qu'il s'agit d'un portable VAIO série T)
merci
Bon, pour ce qui est de la sauvegarde de la BDR tu peux la mettre à la poubelle maintenant. Elle ne te sert plus à rien
En ce qui concerne des Fichiers vraiment récalcitrants tu as 2 procédures essaie si tu veux
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/109xp.html
https://www.radins.com/ (UNLOCKER - Page 2)
En ce qui concerne des Fichiers vraiment récalcitrants tu as 2 procédures essaie si tu veux
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/109xp.html
https://www.radins.com/ (UNLOCKER - Page 2)