Drôle de "problème"

Fermé
emilyfat34 - 17 févr. 2008 à 12:01
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2008 à 14:12
Bonjour,

Tout d'abord, désolée si je ne poste pas dans la rubrique appropriée, mais je ne savais pas exactement laquelle choisir.
Voici mon "problème" : j'ai acheté un ordinateur il y a quelques semaines, passant d'un portable à un fixe, et quelque chose m'a immédiatement frappée, à savoir la différence d'aspect des polices entre mon portable et mon fixe, aussi bien sur Internet que sur le bureau, les noms de mes dossiers etc. Ne connaissant pas grand-chose à l'informatique, j'avoue que je n'ai aucune idée d'où cela peut venir, mais ce qui est sûr c'est que tout est "moche" à regarder sur mon nouveau PC. Bizarrement, mon père a exactement le même écran que moi, et chez lui pas de problème, les polices semblent "conformes" si l'on peut dire. Le plus frappant est ma page MySpace, que je trouvais plutôt sympa quand je la regardais sur mon ordi portable, et qui est carrément affreuse à voir depuis mon fixe ! Est-ce qu'il y a des réglages à faire quelque part ? J'aimerais trouver une solution, mais peut-être qu'il n'y en a tout simplement pas... J'attends vos éclairages ! Merci d'avance.

Emilie

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2008 à 12:05
peut etre une histoire de resolution d'ecran a regler .clic droit sur le bureau puis sur propriete puis sur parametres d'affichage essaye de mettre une resolution plus elevee
0
Je suis déjà à la résolution la plus élevée...
0
Eh bien il faut croire que je n'avais pas assez cherché jusqu'à présent, car mon problème est désormais résolu.
Si ça peut aider quelqu'un d'autre, voici ce que j'ai fait : sur le bureau > clic droit > propriétés > apparence > effets > cocher la case "utiliser la méthode suivante pour lisser les bords des polices d'écran" et choisir ClearType.
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2008 à 14:12
ha yes effectivement ca marche bien sur un lcd mais pas sur les ecrans crt j'y avait pense furtivement mais je pensait plutot a un probleme de resolution bon ba content pour toi .bye
0