Perte de donnée

sivaller -  
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ayant Windows Vista
J'avais un disque dur PATA IDE branché en master , et un lecteur de CD-ROM branché en Slave.
J'ai remplacer le lecteur de cd-rom par un graveur branché en (CS) Cable Select,
du coup quand j'ai démarré Windows Vista la plupart des icones étaient vierge.
J'ai encore redemarré , Il m'a dit que le fichier du genre ntsrkl.exe était corrompue.
J'ai mis mon graveur en slave , resultat non reconnue , j'ai changer la nappe IDE , et là mon disque dur et graveur reconnue par le buis.
J'ai booter sur le cd d'installation , Réparer , rien n'y fait , j'ai renouveler l'opération plusieurs fois , rien n'y fait.
J'ai executer chkdsk c: /f , il m'a marqué des erreurs sur les fichiers données,
je l'ai refais à nouveau , même erreur.

J'ai installer une nouvelle copie de Windows , il ma signaler à moment donnée une erreur comme quoi il n'arrivait pas à écrire un fichier

J'ai booter ubuntu 7.10 , et lancer gparted , 5 minutes pour s'initialiser , j'ai reformater la partition windows en ntfs.

Je suis en train d'installer Windows Vista.
Resultat , je suis en train de le faire.

Un ancien vendeur informatique m'a dit qu'un graveur ou lecteur de cd-rom branché sur cable select sachant que le disque dur branché en master , pouvait corrompre les données , est-ce cela ?

a+)

1 réponse

madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Je ne sais pas mais Cable select n'a aucune raison d'être utilsé, c'est peut être bien ça oui.
0