Virus: W32.HLLW.Gaobot.gen

Résolu/Fermé
Leina - 30 nov. 2003 à 13:12
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 - 29 avril 2007 à 01:23
Norton Antivirus a détecté ce virus sur mon ordinateur (W32.HLLW.Gaobot.gen) mais il dit qu'il n'a pas pu le réparer. Il est localisé dans :
C:\WINDOWS\SYSTEM32\cart322.exe
Je vous demande de m'aider car je suis une novice et je ne suis pas très doué en informatique. Sinon j'ai WIN XP peut-etre que sa pourra vous aider.
Merci de me répondre et surtout de m'aider.
Biz Leina

5 réponses

Tu as le même problème que beaucoup (trop) de monde en ce moment. Le problème a largement été débattu et résolu dans un certain nombre de messages de ce forum, n'hésite donc pas à les lire (sujet avec "Agobot", "Gaobot", "svchost" ...) car ce virus troyen connait un grand nombre de variantes et il est difficile de tout résumer d'un seul coup.

Bon, en gros, il faut que tu déconnecte internet et que tu reboote en mode sans échec (faire F8 dès le début du chargement, avant l'apparition du logo XP et choisir mode sans échec). Va dans le panneau de configuration (Démarrer / Paramètres) et choisis "Système" (s'il n'existe pas, passe en mode d'affichage classique). Là, dans l'onglet "Restauration du système", coche la case "Désactiver la restauration ...". Si le système demande à redémarrer, fais la même opération (F8 et mode sans échec).

Dans l'explorateur, supprime le fichier cart322.exe s'il est encore là et relance ton antivirus (on ne sait jamais) et choisis la suppression des fichiers infectés si ton antivirus en trouve d'autres du même type (Gaobot).