Ecran noir au demarage.

Résolu
adrijsi Messages postés 154 Statut Membre -  
 afamiulyduran -
Bonsoir,
Depuis quelque temps,quand je demare mon ordi , l'ecran reste noir apres le boot windows .
Je l'eteit puis je le relume en mode " derniere configuration qui a permis l'ordi de ce lancer " et ca fonctionne .
J'en ai mare de devoir alumer puis eteindre mon ordi , puis ralumer pour pouvoir utiliser mon ordi .

Aidez , moi . SVP
Merci .

Configuration: Intel(R) Core(TM)2 CPU 6600 @
ram 2024 go (environ)
8500GT DDR3 256 mo
windows vista 32 bit.
carte mere : MSI P4M890M-L/IL (MS-7255) (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN)
A voir également:

7 réponses

voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre 132

Bonjour,

Peut être simplement une question de fréquence et de résolution de l'écran.

Peut-être que la sortie TV a été activée et que l'écran principal est passé sur cette sortie...

Un démarrage en mode sans échecs, une reconfiguration simplement de l'écran (resolution, couleur) devrait suffire ensuite remettez-le comme vous le sentez.

Si ca continue, réinstaller le pilote de la carte vidéo et celui de l'écran (si si: celui de l'écran!).
1
linuxien

et voila encore un bug de microsft questatan pour passer a linux
0
adrijsi Messages postés 154 Statut Membre 7

LOL, je vais essayer.
0
adrijsi Messages postés 154 Statut Membre 7

Merci , ca fonctionne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
resam

Alors, j'ai un fond noir qui entoure mon fond d'écran et le menu démarrer comme si le moniteur était plus grand que l'écran!!!!!!!

Aurait-il des lumiéres pour éclairer mon probleme??
0
voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre 132

Re-

Si c'est un portable (comme je le crois), utiliser la résolution d'écran popur lequel il est fait (donc plus grande dans le cas présent).

Et puis, pour bien faire installer le bon pilote, ce type de problème arrive souvent avec les pilotes génériques.
0
afamiulyduran

bonjour

ma fille a eu le m^me problème un copain informaticien nous a fait faire la manoeuvre suivante et ca remarche
redemarrer l'ordi en appuyant sur la touche F8 en continu ; essayer plusieurs fois
0