Arret windows 2000 pro

Fermé
lanilodo Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2005 - 30 nov. 2003 à 12:53
 jeanmi - 14 janv. 2004 à 19:39
bonjour,
apres avoir installé windows media player 9, j'ai constaté que l'ordi ne s'eteignait pas completement apres que je lui demande de s'eteindre. apres la fermeture de windows, il bloque sur un ecran noir avec le curseur qui clignote en haut à gauche (style dos). idem si je fais redemarrer, il s'arrete au meme point et ne reviend pas sous windows. j'ai desinstallé media player 9 mais sans succes.
qq a t'il une idée?
merci
A voir également:

2 réponses

lanilodo Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2005
30 nov. 2003 à 13:50
resalut,
sur un autre forum, j'ai lu ceci:

"# La plupart des utilisateurs de Windows 2000 doivent éteindre manuellement leur ordinateur après avoir arrêté Windows car le mode ATX est désactivé... Voila la solution :
# Cliquer avec bouton droit de la souris sur le Poste de Travail et cliquez sur Propriétés
# Ensuite « Matériels/Gestionnaires de périphériques/ »
# Dans « Affichage » mettre « Afficher les périphériques cachés »
# Aller à "Prise en charge NT APM traditionnelle" et sélectionnez " Nœud d’interface NT APM/Legacy " (utiliser le signe + pour dérouler)
Bouton droit souris puis Propriétés et cliquez sur « Activer » et mettre « Utiliser ce périphérique (Activé) » dans la zone déroulante en bas C'est maintenant fini"

voilà sauf que sous 2000 je ne trouve pas cette "prise en charge NT APM" ou ce "noeud d'interface.."
qq peut m'aider?
0
Mr_Barth Messages postés 17 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2005
5 déc. 2003 à 23:49
Salut,
j'avais le même problème que toi sur windows 2000 pro et j'ai suivi la procédure que
tu décris dans ton message et il y a effectivement la prise en charge et le noeud d'interface.
Je ne sais pas encore si ca regle le probleme...vu que j'ai pas encore arrété le systeme.
0
Bonjour,
J'ai le même problème : arrêt avec écran noir et clignotant.
j'ai aussi installé recemment Windows player 9 !
Je me réjouissais d'avoir trouvé vos informations mais ...
J'ai installé la prise ne charge NT APM mais je n'arrive pas à l'activer. J'ai toujours un point d'exclamation jaune dans l'affichage du système. Il m'indique qu'il ne trouve pas le periphérique !
Merci de me m'informer si vous avez trouvé une solution.

A suivre !
0