Choix carte graph

Résolu
mou2crabe Messages postés 96 Statut Membre -  
mou2crabe Messages postés 96 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable HP Pavillon dv9505ef avec 2Go de Ram et avec une carte graph NVIDIA GeForce7150M.
Je suis sous XP (bien que Vista était mon OS d'origine).
Bref, lorsque je joue à des jeux genre Hitman Blood Money, ou bien Crysis, ça rame à mort !
Je suis obligé de jouer en mode fenêtre avec les configs quasiment au minimum...

Je voudrais donc savoir quel type de carte graph (pas trop chère si possible) irait bien sur mon PC afin que ces quelques jeux tourne convenablement en plein écran.
Conseillez-moi, je ne m'y connais pas trop :s

Merci à vous !
A voir également:

10 réponses

greg007 Messages postés 401 Statut Membre 49

Pour le ou les modeles de carte graphique que tu peux prendre, il y a la Nvidia Geforce 8800GTS 512Mo (ca serait le top), apres tu as la 8800GTS 320ou 640Mo un peu plus vieille mais tres efficace. Et puis apres tu as la 8800GTX ou 8800 Ultra mais là elle sont tres cheres et sur certain jeux la 8800GTS 512Mo tourne mieux que ces dernieres :)

Et effectivement ce serait mieu si tu etais sous vista car il y a le Direct X 10 mais pour le moment disons que ce n'est pas indispensable... Ca va venir mais pour les prochaine generation de jeux ;)
1

Bah malheuresement, tu vas etre obliger de casquer si tu veux faire tourner Crysis...

Regarde ma config si dessous... et bien je ne le fait meme pas tourner a fond xD (A savoir que la CG 8800GTX est l'une des meilleur actuellement).

Il faut tabler dans les 200-300€ soit un modele tu type 8800GTS 320Mo ou 512Mo ou 640Mo
0
mou2crabe Messages postés 96 Statut Membre 14

lol, ok
Mais bon, pas la peine d'avoir forcément Crysis à fond !
Je voudrais juste un truc qui me permettrai de le faire tourner assez convenablement, et pas trop cher ^^
Je ne sais pas du tout ce qu'il me faut :s

Ah oui, j'ai oublié de préciser que j'ai un proc AMD Athlon 64 X2 Dual Code TK-53
0

Bah ce que je t'es dis, je confirme: faut tabler sur les 200€
Et moi non plus avec ma config, je ne fait pas tourner Crysis a fond : /
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hugnix Messages postés 124 Statut Membre

Oui là faut débourser, aussi j'aurais été toi j'aurais laisser vista , au moins dessus il y a le directx 10 et pas sur xp et apparemment il n'y seras pas avant longtemps!

Tu trouveras peut être ton bonheur par là -->> www.ldlc.com
0

Dacodac !
Mais sinon, hormis le prix, il faut que je choisisse quel genre de carte ?
Je m'y connais rien je vous dit :s

Et puis pour ce qui est de Vista, même avec le DirectX, Wors Armagedon arrivait à ramer dès qu'on voyait l'eau sur la map ^^
0

Ok Greg007, merci à toi !
Je vais voir un peu les prix, et on verra si je devrais me passer de jouer quelques temps ou pas :p

Thanks !
0

Par exemple, celle-ci irait sur mon portable ? : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/417404-Carte-Graphique-GeForce-8800GT-512-Mo-DDR3-PCI-Express-16X.htm
0

Arf... je ne savais pas que c'etait pour un ordi portable :/

Là, j'avoue je n'y connais pas grand chose... enfin les modele de carte graf je les connais bien mais quant a savoir si elle rentrera dans ton ordi...ca j'en sais rien du tt :/
0

Ah m**de, ok :s
0