A voir également:
- Net send
- Net framework 2.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Paint net - Télécharger - Dessin & Illustration
- Local send - Télécharger - Divers Utilitaires
- Logo .net - Télécharger - Études & Formations
- Net framework 4.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
14 réponses
syntaxe correct de net send pour envoyer messages popup a un pc du meme réseau local.
net send 192.168.000.000 hello
la boite de message hello s'affichera sur le pc dont ladresse est 192.168.000.000.
si le message ne s'affiche pas, essayer avec winpopup pour win98, sinon pour ceux qui sont passés a XP faites demarrer->executer et taper services.msc et vérifiez si le service
net send 192.168.000.000 hello
la boite de message hello s'affichera sur le pc dont ladresse est 192.168.000.000.
si le message ne s'affiche pas, essayer avec winpopup pour win98, sinon pour ceux qui sont passés a XP faites demarrer->executer et taper services.msc et vérifiez si le service
salut,
si tu tapes une ip au lieu d'un nom de machine, ca te dit quoi?
si tu tapes une ip au lieu d'un nom de machine, ca te dit quoi?
AsKy |L'intelligence artificielle se définit comme |le contraire de la bêtise naturelle.
les deux machines sont bien sur le meme sous-réseau?
AsKy |L'intelligence artificielle se définit comme |le contraire de la bêtise naturelle.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu tape koi exactement dans la fenetre cmd ?
si tu tape
et si tu tape
c sur un pc prive ou un pc public ?
le service est peut etre pas lance
si tu tape
net ?ca te dit koi ?
et si tu tape
net send ??
c sur un pc prive ou un pc public ?
le service est peut etre pas lance
Moi net send ne marche pas quelqu'un pourrait me dire pourkoi???
Et je vais exactement se qui faut faire.
Aidez moi!!!
Et je vais exactement se qui faut faire.
Aidez moi!!!
tu a regarder si le service était allumer?
tu peut le starter grace a la commande "start net send" ou "stop net send" pour l'arreter.
Et si la personne n'a pas le service démmarer tu ne pourra pas l'envoyé.
tu peut le starter grace a la commande "start net send" ou "stop net send" pour l'arreter.
Et si la personne n'a pas le service démmarer tu ne pourra pas l'envoyé.
desole mé c koi un sous -resau
comment savoir si l'ordi ciblé fait parti du même que le notre (sous reseau)
question peut etre stupide mais je n'y connait rien
comment savoir si l'ordi ciblé fait parti du même que le notre (sous reseau)
question peut etre stupide mais je n'y connait rien
Vous êtes bien compliqués les gars.....
Démarrez le service "messagerie" (affichage des messages sous XP) ......
That's all folks !
Démarrez le service "messagerie" (affichage des messages sous XP) ......
That's all folks !
en gros si je comprend bien si on a xp et que l'on fait c mis a jour comme un gentil garcons eh bien on se fait baisser mais y'a un truc que je comprend pas quand je veux balancer un msg sur le domane (avec *) et bien ca marcher mais quand je met l'alias du pc ca marche pas meme avec l'adresse ip!!!!!!
1-reste poli. on ne peut demander la sécurité accrue et hurler avec les loups dès qu'elle monte d'un cran.
2-le service "affichage des messages" n'est pas un browser comme "l'explorateur d'ordinateurs" qui lui soit recherche les ordinateurs du réseau, soit demande la liste à un "master browser".
3-ce service intercepte les annonces de connexion au réseau faites par le broadcast lors de celle-ci et stocke des infos : nom ordinateur, nom user (car tu peux faire un NET SEND nom d'user), etc. C'est donc dangereux car un virus pourrait envoyer des centaines de fausses infos, c'est pourquoi, par défaut il est "désactivé" avec le SP2.
Toutefois, je pense que c'est une erreur sur un DOMAINE, tout comme le firewall qui s'active 1 fois sur 2 lors de l'application du pack depuis un serveur SUS dans un domaine. Ce sera probablement corrigé lors du prochain correctif.
2-le service "affichage des messages" n'est pas un browser comme "l'explorateur d'ordinateurs" qui lui soit recherche les ordinateurs du réseau, soit demande la liste à un "master browser".
3-ce service intercepte les annonces de connexion au réseau faites par le broadcast lors de celle-ci et stocke des infos : nom ordinateur, nom user (car tu peux faire un NET SEND nom d'user), etc. C'est donc dangereux car un virus pourrait envoyer des centaines de fausses infos, c'est pourquoi, par défaut il est "désactivé" avec le SP2.
Toutefois, je pense que c'est une erreur sur un DOMAINE, tout comme le firewall qui s'active 1 fois sur 2 lors de l'application du pack depuis un serveur SUS dans un domaine. Ce sera probablement corrigé lors du prochain correctif.
bon le problème de mon côté c'est que j'ai désactivé le service des messages, et pas moyen de le réactiver... il n'est plus dans la liste des services!
alors net send sans ça c'est possible??? sinon que faire???
merci
alors net send sans ça c'est possible??? sinon que faire???
merci
Salut !
Il faut déjà ré-activé la commande en tapant "net start"
Et ensuite autoriser l'affichage des messages:
Panneau config. => outils admin. => services => affichage des messages => clique droit propriétés => onglet général, "automatique" dans le menu déroulant, onglet connexion, cochez la case.
Re clqiue droit dur affichage des messages, "demarrer".
Et voilà la commande marche!
Quelques astuces :
net send * salut
// envoie à toutes les machines locales : salut
net send IP salut
// envoie à l'ip inscrite : salut
L'affichage des messages doit etre activée sur tout les postes...
Je n'ai pas reussi à le faire marcher en "net", seul le local a marché chez moi....
J'espère vous avoir aidé! A++
Il faut déjà ré-activé la commande en tapant "net start"
Et ensuite autoriser l'affichage des messages:
Panneau config. => outils admin. => services => affichage des messages => clique droit propriétés => onglet général, "automatique" dans le menu déroulant, onglet connexion, cochez la case.
Re clqiue droit dur affichage des messages, "demarrer".
Et voilà la commande marche!
Quelques astuces :
net send * salut
// envoie à toutes les machines locales : salut
net send IP salut
// envoie à l'ip inscrite : salut
L'affichage des messages doit etre activée sur tout les postes...
Je n'ai pas reussi à le faire marcher en "net", seul le local a marché chez moi....
J'espère vous avoir aidé! A++