Problème HDCP
nanar
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
J'ai une carte graphique Club 3D NVIDIA™ GeForce 8600 GT 256 Mo 2 DVI-I et 1 HDTV sur mon PC relié à ma TV Sony KDL 26T3000 par un cable DVI-HDMI. Le lecteur de DVD installé sur le PC est un LG GGW-H20L compatible Blu-ray disc et HD DVD. Au niveau du son, pas de souci car relié "carte son du PC - TV". Logiciel de lecture de DVD utilisé PowerDVD Ultra avec son patch de mise à jour HD.
Cyberlink BD/HD Advisor me confirme "Type de branchement d'écran : Numérique sans HDCP".
La carte graphique et la TV sont compatible HDCP. J'ai essayé avec un DVD blu-ray. Celui-ci démarre sur quelques secondes et un message apparait "Impossible d'activer HDCP. Veuillez utiliser une sortie analogique VGA, D-Sub".
Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance.
J'ai une carte graphique Club 3D NVIDIA™ GeForce 8600 GT 256 Mo 2 DVI-I et 1 HDTV sur mon PC relié à ma TV Sony KDL 26T3000 par un cable DVI-HDMI. Le lecteur de DVD installé sur le PC est un LG GGW-H20L compatible Blu-ray disc et HD DVD. Au niveau du son, pas de souci car relié "carte son du PC - TV". Logiciel de lecture de DVD utilisé PowerDVD Ultra avec son patch de mise à jour HD.
Cyberlink BD/HD Advisor me confirme "Type de branchement d'écran : Numérique sans HDCP".
La carte graphique et la TV sont compatible HDCP. J'ai essayé avec un DVD blu-ray. Celui-ci démarre sur quelques secondes et un message apparait "Impossible d'activer HDCP. Veuillez utiliser une sortie analogique VGA, D-Sub".
Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance.
A voir également:
- Enlever protection hdcp
- Enlever pub youtube - Accueil - Streaming
- K9 web protection - Télécharger - Contrôle parental
- Comment enlever une page sur word - Guide
- Enlever mode sécurisé samsung - Guide
- Enlever mot de passe windows 10 - Guide
12 réponses
Salut les gars,
Alors voilà j'ai le même problème que vous. Sauf que ça a fonctinné, je vous explique.
Avant de partir en vacance (mois aout), j'ai matté des blue ray sans aucun problème ainsi que de HD DVD.
Mais voilà, de retour de vacance, je m'achète quelques nouveaux blue ray et la surprise "HDCP non activé et blablabla".
Je n'ai rien installé, ou reinstallé, rien. J'ai juste redémarré mon ordinateur et ce foutu message à la con s'affiche.
Je ne comprends plus rien.
Alors avant de me lancer dans une reinstalle complète si quelqu'un avait la solution ça serait super.
Alors voilà j'ai le même problème que vous. Sauf que ça a fonctinné, je vous explique.
Avant de partir en vacance (mois aout), j'ai matté des blue ray sans aucun problème ainsi que de HD DVD.
Mais voilà, de retour de vacance, je m'achète quelques nouveaux blue ray et la surprise "HDCP non activé et blablabla".
Je n'ai rien installé, ou reinstallé, rien. J'ai juste redémarré mon ordinateur et ce foutu message à la con s'affiche.
Je ne comprends plus rien.
Alors avant de me lancer dans une reinstalle complète si quelqu'un avait la solution ça serait super.
Bonjour, ceux message s adresse a nanar et alexandre996 j'ai exactement le meme probléme que vous les gars , j'ai acheté un lecteur blu-ray pionner avec ecran samsung 225mw je suis connecté en hdmi dvi carte graphique 8600gt et j'ai le meme probleme que vous un message m' indiquant que le hcdcp n'est pas activer.
si vous avez du nouveau prevenez moi svp.
merci d'avance les gars
si vous avez du nouveau prevenez moi svp.
merci d'avance les gars
Bonjour, j'ai le même problème, lecteur LG CGC H20L, carte graphique à base d'un 8600GT et téléviseur SONY, le tout relié par HDMI. J'ai réussi à lire 3 films blu-ray et depuis je bute sur la même erreur ...
+1
carte graphiqe : ASUS 9600GT
PLEXTOR PX-920SA
ECRAN : BENQ V2400W
le tout estamplillé HDCP et le résultat ... que dalle !!!
en cours chez PLEXTOR, ASUS, BenQ mais comme c'est une information véhiculée de composants en composants, la réponse pour le moment ; c'est pas moi c'est l'autre !
Bref ce qui m'étonne quand même, c'est que dans tout les essais et autre benshmark tout est beau tout est gentil !
carte graphiqe : ASUS 9600GT
PLEXTOR PX-920SA
ECRAN : BENQ V2400W
le tout estamplillé HDCP et le résultat ... que dalle !!!
en cours chez PLEXTOR, ASUS, BenQ mais comme c'est une information véhiculée de composants en composants, la réponse pour le moment ; c'est pas moi c'est l'autre !
Bref ce qui m'étonne quand même, c'est que dans tout les essais et autre benshmark tout est beau tout est gentil !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
je dois être la énième personne à qui ce cauchemar arrive, c'est à dire :
-> Carte graphique HDCP (Powercolor ATI RADEON X1950PRO avec drivers à jours)
-> TV LCD HDCP (Acer AT3705MGW)
-> Lecteur Bluray (LG GGW-H20L)
-> Résolution 1920*1024@24hz cad 1080P24
-> Câble DVI-HDMI
-> CyberLink PowerDVD Ultra v8.0.1513
-> Windows XP SP2
Essais de plusieurs résolutions :
-> 1920*1024@60 et @30
-> 1280*1024@60 cad 720P
Autre connectique utilisée, câble HDMI-HDMI + adapteur DVI-HDMI
RESULTAT BD/HD : OK sauf Type de branchement d'écran, Numérique sans HDCP
CONCLUSION : Je ne peux lire AUCUN bluray pourtant j'ai suivi à la lettre le modèle HDCP qu'il fallait obtenir.
J'ai surmonté depuis plusieus années, des casses-têtes chinois informatiques mais celui-ci est le premier qui me demande de l'aide. Je serais ravi de toutes réponses d'utilisateurs ou de connaisseurs HD.
Merci, en attendant vos instructions.
je dois être la énième personne à qui ce cauchemar arrive, c'est à dire :
-> Carte graphique HDCP (Powercolor ATI RADEON X1950PRO avec drivers à jours)
-> TV LCD HDCP (Acer AT3705MGW)
-> Lecteur Bluray (LG GGW-H20L)
-> Résolution 1920*1024@24hz cad 1080P24
-> Câble DVI-HDMI
-> CyberLink PowerDVD Ultra v8.0.1513
-> Windows XP SP2
Essais de plusieurs résolutions :
-> 1920*1024@60 et @30
-> 1280*1024@60 cad 720P
Autre connectique utilisée, câble HDMI-HDMI + adapteur DVI-HDMI
RESULTAT BD/HD : OK sauf Type de branchement d'écran, Numérique sans HDCP
CONCLUSION : Je ne peux lire AUCUN bluray pourtant j'ai suivi à la lettre le modèle HDCP qu'il fallait obtenir.
J'ai surmonté depuis plusieus années, des casses-têtes chinois informatiques mais celui-ci est le premier qui me demande de l'aide. Je serais ravi de toutes réponses d'utilisateurs ou de connaisseurs HD.
Merci, en attendant vos instructions.
bonsoir ba moi j'ai votre solution si vous aver pas trouver ...j'ai fait mes recherche et il se pourrait qu'aucune carte graphique ne dispose du reel hdcp,car pour lire un blue ray il faut ecran carte graphique et lecteur tout ca en hdcp pour qur l'acces puissent se faire .il parait que ati a prepare une carte expres pour ca vue que sa n'exsite tioujour pas en esperant que l'article que g lu ne soit pas mensonger bref faut attendre que les composant sorte moi pour le moment jme suis pris un 24 pouce pour le pc full hd j'attend pour le reste !!!tchao
attention :
Cette carte supporte le HDCP et est "HD Ready". Cerise sur le gâteau, le prix est très attractif puisqu'il est de seulement 249 € TTC
MSi vient d'annoncer officiellement le lancement de sa nouvelle carte graphique, la NX7900GTO 512MB
La disponibilité est prévue pour fin septembre
Cette carte supporte le HDCP et est "HD Ready". Cerise sur le gâteau, le prix est très attractif puisqu'il est de seulement 249 € TTC
MSi vient d'annoncer officiellement le lancement de sa nouvelle carte graphique, la NX7900GTO 512MB
La disponibilité est prévue pour fin septembre
salut moi pareil
x1950 pro
ggw-h20L
ecran 940 bw et tv samsung le 32s86bd
cable dvi hdmi sur la tv et dvidvi sur ecran
amis rien que le son,j'ai essayer avec une 2600xt et la ça marche sur les 2.
Sans changer de catalyst rien fait juste retirer x1950por et mis a la place 2600xt .
J'ai redemander arriver sur le bureau window a trouve la liaison dvi hdmi et ca a marche.
x1950 pro
ggw-h20L
ecran 940 bw et tv samsung le 32s86bd
cable dvi hdmi sur la tv et dvidvi sur ecran
amis rien que le son,j'ai essayer avec une 2600xt et la ça marche sur les 2.
Sans changer de catalyst rien fait juste retirer x1950por et mis a la place 2600xt .
J'ai redemander arriver sur le bureau window a trouve la liaison dvi hdmi et ca a marche.
Bonjour,
J'ai le lecteur Blu ray LG GGW-H20L, une carte HD4500, power dvd pour utiliser tout ça. Sauf que quand j'appuie sur la touche PLAY, j'ai l'impression que le lecteur s'en va en courant.... Il disparaît de l'écran et rien ne se passe. Il semble que la version 8.11 des drivers chez ATI pose des problèmes sur windows XP. La version 8.10 serait à priori la solution.. Pouvez vous m'aider ? Ou puis je trouver la version 8.10 des drivers ?
J'ai le lecteur Blu ray LG GGW-H20L, une carte HD4500, power dvd pour utiliser tout ça. Sauf que quand j'appuie sur la touche PLAY, j'ai l'impression que le lecteur s'en va en courant.... Il disparaît de l'écran et rien ne se passe. Il semble que la version 8.11 des drivers chez ATI pose des problèmes sur windows XP. La version 8.10 serait à priori la solution.. Pouvez vous m'aider ? Ou puis je trouver la version 8.10 des drivers ?
Bonjour à vous tous,
tout d'abord pour vous répondre au niveau de mon HDCP, aujourd'hui tout va bien, c'est à dire j'ai changé de carte graphique X1950PRO par une HD4670. Résultat, malgré ce qu'en dit ATI ou les différentes marques du modèle X1950PRO, elle n'est pas HDCP. Pour répondre à TEVARTNEC, pour que tu puisses télécharger les anciens pilotes de ta carte graphique, rien de plus simple, tu as un lien en bas de ta page où tu télécharges ton pilote. Tu verras écris : " Additional Links: Previous Drivers and Software (4e lien)".
Voilà ce que donne la page des précédents pilotes radeon XP :
http://ati.amd.com/support/drivers/xp/radeonxprevious-xp.html
A bientot !
tout d'abord pour vous répondre au niveau de mon HDCP, aujourd'hui tout va bien, c'est à dire j'ai changé de carte graphique X1950PRO par une HD4670. Résultat, malgré ce qu'en dit ATI ou les différentes marques du modèle X1950PRO, elle n'est pas HDCP. Pour répondre à TEVARTNEC, pour que tu puisses télécharger les anciens pilotes de ta carte graphique, rien de plus simple, tu as un lien en bas de ta page où tu télécharges ton pilote. Tu verras écris : " Additional Links: Previous Drivers and Software (4e lien)".
Voilà ce que donne la page des précédents pilotes radeon XP :
http://ati.amd.com/support/drivers/xp/radeonxprevious-xp.html
A bientot !
Salut nanar,
je ne t'apporte malheureusement aucune solution.
J'ai exactement le même problème que toi, j'ai une carte graphique Twintech Nvidia Geforce 8600 GT 256Mo-128bits avec 2 sorties,1 DVI et 1 HDMI, sur mon pc , relié à mon écran Samsung LE40N7DB par cordon HDMI.Mon lecteur dvd installé est également le LG GGW H20L. J'ai exactement le même message que toi. Ce qui est étrange, c'est que normalement la sortie VGA est analogique, donc on aura une image de qualité moindre, puisque pas numérique et deuxièmement, je ne pense pas que le VGA soit HDCP non plus, puisque ne pouvant véhiculer le signale numérique. Je nage dans le flou total, je n'y comprends plus rien.
Si tu arrives à résoudre ton problème préviens moi, svp, quant à moi j'envisage de ramener mon matériel à mon revendeur, vu que j'ai tout acheter au même endroit (pc + carte graphique + lecteur + écran 40").
A bientôt.
je ne t'apporte malheureusement aucune solution.
J'ai exactement le même problème que toi, j'ai une carte graphique Twintech Nvidia Geforce 8600 GT 256Mo-128bits avec 2 sorties,1 DVI et 1 HDMI, sur mon pc , relié à mon écran Samsung LE40N7DB par cordon HDMI.Mon lecteur dvd installé est également le LG GGW H20L. J'ai exactement le même message que toi. Ce qui est étrange, c'est que normalement la sortie VGA est analogique, donc on aura une image de qualité moindre, puisque pas numérique et deuxièmement, je ne pense pas que le VGA soit HDCP non plus, puisque ne pouvant véhiculer le signale numérique. Je nage dans le flou total, je n'y comprends plus rien.
Si tu arrives à résoudre ton problème préviens moi, svp, quant à moi j'envisage de ramener mon matériel à mon revendeur, vu que j'ai tout acheter au même endroit (pc + carte graphique + lecteur + écran 40").
A bientôt.
bj
problème identique résolu sur config b85 me/hd 7850/lecteur bd
j ai un écran plasma pc avec résolution max 1024/768
j ai tester avec un autre écran reconnu hd part cyberlink adv
la lecture des bd fonctionnais ensuite je l ai re tester sur mon au écran en mettant la résolution a fond ou au delà de 1024/768 et la ca fonctionne sans message d erreur .....
problème identique résolu sur config b85 me/hd 7850/lecteur bd
j ai un écran plasma pc avec résolution max 1024/768
j ai tester avec un autre écran reconnu hd part cyberlink adv
la lecture des bd fonctionnais ensuite je l ai re tester sur mon au écran en mettant la résolution a fond ou au delà de 1024/768 et la ca fonctionne sans message d erreur .....