Deconnection intempestive avec wanadoo

Résolu
pascal -  
 Quelqu'un -
bonjour a tous

voila j'aimerais savoir si il y en a qui on wanadaube et qui sont embeter avec des deconnections intempestives car moi c'est mon cas.
j'aimerais savoir si vos problemes on ete resolu par wanadaube ou FT vu qu'il se renvoie la balle.
wanadaube a ete jusqu'a me dire que ca venait de mon os qu'il etait pas stable (j'etais sous millenium) maintenant je suis sous xp pro et c'est toujours pareil je les ai rapeler il m'on dit qu'il fallait un modem ethernet (biensur a mes frais) et pouquoi pas tant qu'on y est changer d'ordi j'ai pas fais le meme erreur 2 fois j'ai deja debourser 300 € pour xp pro je vais pas en debourser 150 pour ethernet.

alors tous ceux qui on wanabaube et qui on resolu leur prob de deco intempestives je voudrais savoir ce que vous avez fait
car la je sens que je vais pete les plombs

un grand MERCI a tous ceux qui m'apporteront des solutions qui fonctionnent
A voir également:

98 réponses

auge06

Salut à tous,

Je suis tombé par hasard sur ce sujet de discussion, et je ne le regrette pas; En effet, mes problèmes de déconnexions intempestives sont maintemant résolus.

J'ai suivi les conseils de Paps ( et de Ronys ) :
Mon installation téléphonique datant de 1990, j'ai démonté la prise principale, et j'y ai effectivement trouvé un condensateur de FT.
J'ai donc remplacé cette prise par une neuve, sans remettre ce fameux condensateur, et en ne branchant que les 2 fils gris et blancs (en haut à gauche).
Suivant le même principe, j'ai raccordé les 2 autres prises.

Et PLUS DE DECONNEXION !

Donc, avant de passer votre temps au téléphone avec Wanadoo (appels payants) demander à FT de vérifier votre ligne; S'il y a un problème avec une prise, ils vous le diront de suite après vous avoir fait débrancher tous vos appareils, et les avoir rebranchés prise par prise.

Par contre, dans la mesure du possible, évitez de faire venir un technicien FT à votre domicile; Son déplacement vous sera facturé plus de 100 euros.

Encore merci pour vos précieux conseils, et j'espère que mon témoignage vous aidera à résoudre vos problèmes.
0
OLYMPIA

Salut à tous. J'ai lu vos commentaires et je m'aperçois que je ne suis pas le seul dans les déconnections des 24 h.
Alors voila ma solution: DECONNECTEZ-VOUS TOUTES LES 23 HEURES sans eteindre le moniteur et reconnectez-vous ensuite. Votre Mule sera ravie et ses barres seront toujours bleues. Elle n'est pas belle la vie ?
PS: coût de l'opération 0 €
0
DIGIMON

C'est vrai que ça marche ! merci pour le tuyau !
0
Max

Voilà deux jours pleins que j'ai de graves problèmes de deconnections intempestives avec wanadaube adsl. Jamais eu avant, ou alors une fois l'an quand ils changent les protocoles. Rien changé à mon PC non plus, donc question : Avez-vous eu (ou avez) aussi des problèmes de votre côté (les malheureux abonnés wanadoo) ??

Merci de vos réponses
0
killayad

bjr a ts
g le meme probleme que vs speed touch 330 et wanadob
sur mon ordi j'avais reussi a regle le probleme c'etait les driver via
mais maintenant c l'ordi de ma mere ki le fait et je ni arrives pas c un acer power pas tt jeune et je ne trouve pa de solution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tier

slt a ts!!

Voila, cela fais quelque tps que ma connexion chez wanadoo coupe entre 20 et 30minutes ,mon modem reste bien actif,je ss sur xp pro.que faire?MERCI D AVANCE!!!!
0
sanchez

j'ai fait un abon chez wanadoo qui mon fait deux moi gratis
il on mis 3 semaines
j'ai u droit a deux mois gratuit qui on jamai fonctionné
en plus ils me reclame de réglé les deux moi?
pas compris?
j'ai une connection qui marche qu'ant elle veux!
j'ai beaucou de mal a géré mes site!
je par de wanadoo
il son vrément désolent!!
povre france!!
0
tier

slt a ts!!

Voila, cela fais quelque tps que ma connexion chez wanadoo coupe entre 20 et 30minutes ,mon modem reste bien actif,je ss sur xp pro.que faire?MERCI D AVANCE!!!!
0
Lola_ R.

Bonjour à tous !! en lisant vos message je vois ke je ne suis pas la seule à avoir des problémes de déconnections intempestives ( en particulier avec wanadoo!)
G suivis le conseil de paps sur le condensateur de FT , et rien y fait !! j'ai toujours des problemes de déconnection !
G appelé FT et wanadoo et selon eux ben y'a rien qui cloche dans ma connection ou bien sur ma ligne !
J'ai mis à jour les pilotes de mon modem : un sagem 800 ( ma connection c'est du 512), réinstaller wanadoo... et non toujours rien !
Ces déconnections intempestives ont un côté désolant dans la mesure où je ne connais pas la source du pb !
alors si quelqu'un a déja u ce probleme et qu'il a su le régler ou bien qui a une idée sur l'origine de ce mal ... merci d'avance de nous faire part de vos idée !!
Une internaute désespérée par ce problème !
0
angeblanc

La solutions à tous vos problèmes c'est de changer de fournisseur !
Hors blagues, j'ai été chez wannadoo et il faut savoir que chez eux il y a une déconnection minimum toute les 24 h, j'ai un modem speed touch adsl et eu énormement de problème de déconnection. Pour ce qui me concerne la mise à jour du pilote a suffit a réglé ça.
Depuis je suis chez tele 2 (question de prix ) et la pas de déconnection des 24 h et un débit 2 fois supérieur pour 2 fois moins chère !!!
0
nico h

moi aussi probleme identique! cela commence a me casse les _ _ _ j'ai essaye de tel a l'assistance en ligne resultat 2 H de comunication pour me dire que la connection ete bonne et que sa venait de moi ;ensuite g desinstale et reinstale ça na pas marcher pitier aider moi j'en n'ai mare 3 que sa dure si je trouve une soluce je fait suivre svp merci
0
yanightmare Messages postés 32 Statut Membre 5

J'étais chez wanadoo et apparament je ne le suis plus puisque j'ai transféré mon compte chez modulonet... Pas très clair tout ça... En tout cas j'ai toujours quelques problèmes de déconnections... Pas souvent, mais ça arrive des fois... Mais dans mon cas je crois que c'est mon ordinateur qui passe toujours mon modem en réseau local m'a t'on dit au telephone...
0
mouai

pour ma part j'ai remarqué et maintenant j'en suis sur, que des que j'ai une facture en retard j'ai des deconnexion intempestives.. meme lorsque je fais rien..

c'est bien simple ca fait 3 mois que j'ai rien.. et la j'ai pas payé mon mois (je m'y suis pris trop tard j'ai prefere payer avec le mois suivant d'un coup.. j'utilise cheque..).. comme par hasard au 1 er juin j'ai une deco..

j'avais remarqué aussi avant les 3 mois que mes deco c'etait arrete des qu'il avait recu le paiement.. en gros je crois que dans mon cas il font ca pour que j'appelle le sav et qu'ils me carotte pour payer..

donc si vous avez paye par cheque et en retard le mois dernier ne vous etonnez plus..

si quelqu'un sait comment on peut se defendre de ca et surtout comment le prouver...

bye bye..
0
Utilisateur anonyme

pour ma part j'ai remarqué et maintenant j'en suis sur, que des que j'ai une facture en retard j'ai des deconnexion intempestives.. meme lorsque je fais rien..

c'est bien simple ca fait 3 mois que j'ai rien.. et la j'ai pas payé mon mois (je m'y suis pris trop tard j'ai prefere payer avec le mois suivant d'un coup.. j'utilise cheque..).. comme par hasard au 1 er juin j'ai une deco..

j'avais remarqué aussi avant les 3 mois que mes deco c'etait arrete des qu'il avait recu le paiement.. en gros je crois que dans mon cas il font ca pour que j'appelle le sav et qu'ils me carotte pour payer..

donc si vous avez paye par cheque et en retard le mois dernier ne vous etonnez plus..

si quelqu'un sait comment on peut se defendre de ca et surtout comment le prouver...

bye bye..
0
Lola_ R.

je n'ai plus de déconnections intempestives !! et je suis toujours chez wanadoo ! ben wai une semaine après avoir posté ce message et après avoir intensivement harcelé wanadoo et FT, ben les déconnections intempestives se sont arrêtés plus ou moin d'elles-même! au début j'avais une connection de 6h00 environ puis tout est redevenu à la normale : cad 24h00.
mais je ne pense pas que les déconnections intempestives sont dues à des retards de payement car je paye par prélévement automatique et qu'à ce moment là mon compte en banque était suffisament alimenté et que toutes les factures avaient été payé.
Donc bon, ce sont un peu des déconnections intempestives inexpliquées puisque wanadoo et FT se renvoient tjrs la balle et que les retours à la normale le sont tout autant!
bon courage à tous !
0
TheDoudou

Salut,
Je suis sur macintosh, depuis que je suis sous wanadoo avec une live box ethernet (utilisation du wifi aussi) je n'arete pas d'etre deco avec le message "serveur PPP indisponible" apres avoir forcer chez wanadoo il m'ont dit que le probleme peux venir de la central (je suis à la limite au niveau distance).
Un ami m'a dit de regarder dans les pref de la live box en PPPoA de mettre en PPPoE ou vice verca, j'ai beau changer rien n'y fais.
Que faire ? ne plus les payer ? résilier mon contrat avec eux ? dans ce cas quoi prendre ?
Merci.
Doudou
0
sanchez

c'est simple !
moi de wonadoo cable je suis vrément trés déçu
c'est des incompétants!! et des nuls!
j'ai tout résilié et mintenant je suis chez neuf télécom adsl
trés trés trés content tout marche a mervèille
sav tré rapide et tout et tout
le top quoi!!
du moins pour moi!!
tchao et bon courrage chez wanadoo !!
surtout ne pas être en retad pour le payement la ils sont au top niveau rien a dire la deçu ils sont au top des tops!!!! Ils ont même réussi à me faire payer mes 2mois cadeaux!!! lors la si ils sont pas top ils seront plus tops!!!!
0
Olivier

Salut j'ai la live box et depuis que je l'ai installé, toutes les 1/2 heures ça se deconnectait.
J'ai trouver la solution en branchant la livebox avec un cable ethernet croisé.
Plus de problème, Essayez ça vaut peut être la coup
0
youyou

c tout con il faut regarder si dans vo prise il n ya pas de condensateur c ce ki cree des deconnexion intenpestiv.ft les pose a la mise premier en service de votre ligne telephonique pour faire des test!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
kadoum Messages postés 17 Statut Membre 4

slt pascal - as tu lu le message de : auge06 (26/03/2005 à 14:45 GMT+1) concernant l'installation téléphonique du domicile. J'avais les mms problèmes de déconnections ... je suis intervenue sur les prises téléphonique de mon domicile et tout marche ok maintenant. Bon courage !
0
phil_toto2000 Messages postés 24 Statut Membre

slt moi je suis en belgique chez skynet et j'ai aussi des deconnexion depuis que j'ai mis 1 modem-routeur d-link dsl-g604t sur une carte réseau realtek rtl8139 family le tout géré par xp familial sous p4 2.4ghz. et le pire est que j'ai aussi des deconnexions sur le portable lui aussi xp pro(portable tout neuf sorti du magasin) se peut-il que se soit une alim. trop faible??
0
jacques

et oui moi aussi wanadaub se deconecte sans arret je crois que nous sommes en droit de changer de FAi puisque nous payons un service qui n'est pas fournis correctement.
toutes les quart d'heure ou tous les 1/2 heures sa coupe cette saloprie de wanadoo, ma fille qui est sur cegetel avec la cbox sa ne coupe pas. Bon courrage
jacques
0
Jjc

Au lieu de raler sur les FAI cherchez plutot le probleme plutot du coté de vos ordis.C'est facile de dire "C'est pas moi c'est eux". Effectivement il y a parfois des problemes reseaux mais ils restent assez rares. Beaucoup de probleme viennent de l'utilisateur lui-même et de son ordinateur.
Il fallait quand même le preciser...
0