Deconnection intempestive avec wanadoo
RésoluQuelqu'un -
voila j'aimerais savoir si il y en a qui on wanadaube et qui sont embeter avec des deconnections intempestives car moi c'est mon cas.
j'aimerais savoir si vos problemes on ete resolu par wanadaube ou FT vu qu'il se renvoie la balle.
wanadaube a ete jusqu'a me dire que ca venait de mon os qu'il etait pas stable (j'etais sous millenium) maintenant je suis sous xp pro et c'est toujours pareil je les ai rapeler il m'on dit qu'il fallait un modem ethernet (biensur a mes frais) et pouquoi pas tant qu'on y est changer d'ordi j'ai pas fais le meme erreur 2 fois j'ai deja debourser 300 € pour xp pro je vais pas en debourser 150 pour ethernet.
alors tous ceux qui on wanabaube et qui on resolu leur prob de deco intempestives je voudrais savoir ce que vous avez fait
car la je sens que je vais pete les plombs
un grand MERCI a tous ceux qui m'apporteront des solutions qui fonctionnent
- Aucun mot de passe fourni pour wanadoo
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
98 réponses
Plusieurs utilisateurs signalent des déconnexions intempestives sur Wanadoo, phénomène persistant quelle que soit la configuration.
Les causes évoquées vont du matériel USB instable (modems USB auto-alimentés) à des pannes ou instabilités du réseau du fournisseur, avec des conseils comme brancher le modem sur un hub alimenté et mettre à jour les pilotes et le chipset.
Des solutions opérationnelles émergent, notamment ADSL Autoconnect et, dans certains cas, le passage à un modem Ethernet pour stabiliser la liaison.
Une approche réseau plus large est parfois préconisée, consistant à vérifier le statut du modem et la connectivité en amont afin d’isoler les sources de déconnexion.
Moi je suis obligé de rebooter quand ça se produit!
Un truc pouvant peut être résoudre le problème: Brancher ton modem usb sur un hub ayant un alimentation...
Je suis chez wanadoo avec un modem ethernet alcatel speed touch home, et ca fonctionne parfaitement bien depuis le début de l'année.
Quelques mois avant, j'ai utilisé sur la même ligne et le même abonnement, un modem usb qu'on m'avait prêté. Dans ces conditions, j'avais quelquefois des déconnexions.
Autre situation, j'ai un ami qui ne pouvait pas faire fonctionner son modem usb jusqu'à ce qu'il fasse réparer son ordi, notamment au niveau des ports usb (pb hard). Maintenant, il n'a plus de déconnexion, toujours avec le modem usb.
Sans vouloir préjuger de ton pb, voila les situations que je connais, et il semble bien que ces modems soient très sensibles à la qualité du raccordement usb.
Bon courage
Cordialement
Ch
salut à tous
je@n pierre
un homme averti....se doit d'avertir les autres !!!
En fait, dès qu'il a un voyant allumé, en com ou hors com, il consomme des mA sur le port.
Partant de là, si le débit (en mA) est limite sur ta machine, il arrive un moment ou l'alim se met à genoux, même un court instant, et ça reboote.
essaye de changer de port, ils n'ont pas tous le même débit.
A+
Plus ou moins, vous aurez toujours des déconnexions de votre modem avec ce modèle ci. Comme moi, faites donc une mise à jour complète de votre système d'exploitation (notamment win XP qui pose problème avec l'Alcatel). Depuis ce temps, mes déconnexions sont moins fréquentes.
Sachez cependant que Wanadoo déconnecte automatiquement toutes les 24 heures.
Cordialement,
Gianni Poiret
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionj'ai oublier de dire que j'ai meme des deconnections adsl meme quand je suis pas sur internet alors wanadaube je voudrais qu'il arrete de prendre pour un con car apparament ca vient de chez eux
ché moi c pareil, quand je télécharge sur la mule, au bout d'un certain temps (aléatoire), ca se déconnecte...a part brancher ce foutu modem sur sur un hub auto-alimenté, que peut-on faire???
merci d'avance
dit moi est ce que tu as brancher ton modem sur un hub avec alim externe si oui dit moi si ca change quelque chose merci
oui j'ai effectivement éssayé de le brancher sur sur un hub auto alimenté mais ca continue de se déconnecter. Je viens a peine de télécharger la mis a jour speed touch 2.0.1 mais vu que je suis en train de télécharger sur emule et que pour l'instant ca tourne bien, j'attend la fameuse déconnexion pour pouvoir installer cette maj.
Si tu as une autre idée pour résoudre ce soucis, ca serait sympa de m'en faire part.
Merci d'avance ... A +
Installe le programme que je te conseillais plus haut et tu auras moins de problèmes...
>(:o)=
je@n pierre
un homme averti .....se doit d'avertir les autres !!!
c vrai je pense que cela doit venir d'une part de l'usb et d'autres parts, peut-etre que suivant le traffic réseau et l'endroit d'où on se trouve, ca infflue sur la connexion...pour l'instant depuis que j'ai envoyé mon dernier msg(ca fait 11h), la mule tourne plein pot sans déconnexion..pourvu que ca dure.
Des ma provhaine déconnexion j'installerai les maj et auto-connect; et apres ça si ca va pas, je pense que j'aurai plus qu'a me résigner.
Enfin merci a tous et a + bye
Je suis en train d'exploser mon record: 03h30 sans deconnexion!
Drivers VIA a installer pour une carte mere Asus : VIA 4 in1.
Drivers a installer pour le modem Speed Touch USb le dernier ce trouvant sur le site indiquer plus haut Voila pour les poccesseur de chipset VIA non mis a jour avec une carte mere ASUS A7N8X-X OU A7V8X-X par exemple ... Bonne bourre a tous ...
Par contre, je n'étais pas au courant que le FAI coupait toutes les 30mn.
Je suis en ADSL 512 de chez WANAxxx, je lance mon serveur le matin, il se connecte automatiquement, puis je coupe le soir.
Je n'observe aucune déconnexion entre temps.
Je précise je suis en 512 ... illimité (temps de connexion).
A+