Deconnection intempestive avec wanadoo

Résolu/Fermé
pascal - 30 nov. 2003 à 09:52
 Quelqu'un - 30 mars 2010 à 21:00
bonjour a tous

voila j'aimerais savoir si il y en a qui on wanadaube et qui sont embeter avec des deconnections intempestives car moi c'est mon cas.
j'aimerais savoir si vos problemes on ete resolu par wanadaube ou FT vu qu'il se renvoie la balle.
wanadaube a ete jusqu'a me dire que ca venait de mon os qu'il etait pas stable (j'etais sous millenium) maintenant je suis sous xp pro et c'est toujours pareil je les ai rapeler il m'on dit qu'il fallait un modem ethernet (biensur a mes frais) et pouquoi pas tant qu'on y est changer d'ordi j'ai pas fais le meme erreur 2 fois j'ai deja debourser 300 € pour xp pro je vais pas en debourser 150 pour ethernet.

alors tous ceux qui on wanabaube et qui on resolu leur prob de deco intempestives je voudrais savoir ce que vous avez fait
car la je sens que je vais pete les plombs

un grand MERCI a tous ceux qui m'apporteront des solutions qui fonctionnent
A voir également:

98 réponses

zeglaudefr Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2003 4
30 nov. 2003 à 11:19
Il semblerai malheureuse ment qu'ils aient sans doute raison... Dans plusieurs posts j'ai lu que les modem USB c'était de la daube (j'ai le même soucis que toi!) Le problème des modem USB c'est qu'ils sont auto alimentés... Alors par momment la carte mère ne suit plus, le modem s'éteint...
Moi je suis obligé de rebooter quand ça se produit!
Un truc pouvant peut être résoudre le problème: Brancher ton modem usb sur un hub ayant un alimentation...
4
quand y'en a marre y'a wanadaube
1
chajoba Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2004
30 nov. 2003 à 19:02
Bonsoir,

Je suis chez wanadoo avec un modem ethernet alcatel speed touch home, et ca fonctionne parfaitement bien depuis le début de l'année.
Quelques mois avant, j'ai utilisé sur la même ligne et le même abonnement, un modem usb qu'on m'avait prêté. Dans ces conditions, j'avais quelquefois des déconnexions.
Autre situation, j'ai un ami qui ne pouvait pas faire fonctionner son modem usb jusqu'à ce qu'il fasse réparer son ordi, notamment au niveau des ports usb (pb hard). Maintenant, il n'a plus de déconnexion, toujours avec le modem usb.
Sans vouloir préjuger de ton pb, voila les situations que je connais, et il semble bien que ces modems soient très sensibles à la qualité du raccordement usb.
Bon courage
Cordialement
Ch
0
pascal > chajoba Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2004
30 nov. 2003 à 19:27
slt

oui mais j'ai aussi des deconnections du voyant adsl meme quand je suis pas connecter BIZARRE
0
titi > pascal
28 nov. 2005 à 20:56
a tu une livebox comme routeur?
0
Adm DF > chajoba Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2004
2 févr. 2005 à 08:18
Change ton alime de ton PC .
ce que le partage de l'alime via USB et en surchage don il favorise dotre port ou pluse sur une conextion usb que lotre
0
devil10 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 1
30 nov. 2003 à 19:07
je sais pas si ça aidera à vos problèmes mais moi je suis freeadsl (non dégroupé) et j'ai des deconnections "comme tout le monde". mais j'ai limité mon problème en utilisant le freeware ADSL autoconnect (facile à trouver sur le net) et franchement je ne m'arrache plus les cheveux avec ces p***n de déconnections.
salut à tous

je@n pierre

un homme averti....se doit d'avertir les autres !!!
1
slt devil10

j'ai meme des deconnections intempestives sans etre connecter a internet BIZARRE non
0
Sympa > pascal
13 déc. 2004 à 11:04
C'est pas incompatible, to modem est sous-tension (il pompe sur l'alim. du port) même quand tu ne communique pas.
En fait, dès qu'il a un voyant allumé, en com ou hors com, il consomme des mA sur le port.
Partant de là, si le débit (en mA) est limite sur ta machine, il arrive un moment ou l'alim se met à genoux, même un court instant, et ça reboote.

essaye de changer de port, ils n'ont pas tous le même débit.

A+
0
Bonjour,

Plus ou moins, vous aurez toujours des déconnexions de votre modem avec ce modèle ci. Comme moi, faites donc une mise à jour complète de votre système d'exploitation (notamment win XP qui pose problème avec l'Alcatel). Depuis ce temps, mes déconnexions sont moins fréquentes.

Sachez cependant que Wanadoo déconnecte automatiquement toutes les 24 heures.

Cordialement,
Gianni Poiret
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt
j'ai oublier de dire que j'ai meme des deconnections adsl meme quand je suis pas sur internet alors wanadaube je voudrais qu'il arrete de prendre pour un con car apparament ca vient de chez eux
0
salut voila j ai le meme probleme que tout le monde je vous rassure sa ne vien pas de wannadoo enfin pense pas car je suis moi meme sur tiscali et depuis hier je ne sait pas pourquoi j ai une deconnection environ toute les deux minute parfois sa arrive a tenir 10/15 minute mais generalement pas plus il arrive aussi que l etat de ladsl soit tjrs connecte alors que je ne peux plus aller sur les pages internet jai essayer a peu pres tout (deconnecte le gestionaire des prise usb qui les eteinds j ai mis a jour le pilote de "controleur hote etendu USB VIA maisje ne vois pas dans materiel ou se trouve ma carte mere pour metre a jour ses pilotes... j ai telecharger aussi autoconnet mais les connection sont tjrs aussi intempestive malgres quil me reconnecte presque a chaque fois derrier sa m embete pour les jeux online :/ voila si quelqun aurait une autre idee sa serai sympa de la faire partager merci davance
0
zeglaudefr Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2003 4
30 nov. 2003 à 11:25
Je suis chez télé2...
0
salut,
ché moi c pareil, quand je télécharge sur la mule, au bout d'un certain temps (aléatoire), ca se déconnecte...a part brancher ce foutu modem sur sur un hub auto-alimenté, que peut-on faire???
merci d'avance
0
salut chocos
dit moi est ce que tu as brancher ton modem sur un hub avec alim externe si oui dit moi si ca change quelque chose merci
0
salut pascal,

oui j'ai effectivement éssayé de le brancher sur sur un hub auto alimenté mais ca continue de se déconnecter. Je viens a peine de télécharger la mis a jour speed touch 2.0.1 mais vu que je suis en train de télécharger sur emule et que pour l'instant ca tourne bien, j'attend la fameuse déconnexion pour pouvoir installer cette maj.
Si tu as une autre idée pour résoudre ce soucis, ca serait sympa de m'en faire part.
Merci d'avance ... A +
0
devil10 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 1
30 nov. 2003 à 19:49
n'oublie pas que ta liaison est une liaison permanente, mais qui passe par des centraux téléphoniques où s'entremêlent des millions de cables. Il s'en passe des choses. France Télécom a obligation de résultats pour fournir une ligne toujours ouverte, mais ça ...c'est la théorie.
Installe le programme que je te conseillais plus haut et tu auras moins de problèmes...
>(:o)=

je@n pierre

un homme averti .....se doit d'avertir les autres !!!
0
merci pour les infos les gars (pascal,devil10 et chajoba).
c vrai je pense que cela doit venir d'une part de l'usb et d'autres parts, peut-etre que suivant le traffic réseau et l'endroit d'où on se trouve, ca infflue sur la connexion...pour l'instant depuis que j'ai envoyé mon dernier msg(ca fait 11h), la mule tourne plein pot sans déconnexion..pourvu que ca dure.
Des ma provhaine déconnexion j'installerai les maj et auto-connect; et apres ça si ca va pas, je pense que j'aurai plus qu'a me résigner.
Enfin merci a tous et a + bye
0
30 nov. 2003 à 23:45
Moi, le problème est que j'ai adsl auto conecte... Mais il ne peut rien faire quand le modem s'éteint... Je suis obligé de rebooter pour que le modem s'alume à nouveau. Relou!
Je suis en train d'exploser mon record: 03h30 sans deconnexion!
0
j avais le meme probleme si je deco je devais rebooter mon pc (win XP Pro).
j ai changer les drvier ECI (PILOTE_PC_ECI_11100007_5E).
et je n est pu de probleme
0
pour ersoudre ton probleme, tu peux essayer de mettre les pilotes de ta carte mere à jour et sinon tu peux acheter un hub usb autolimenté qui te coutera moins cher qu' un modem
0
g acheter un hub alimenté et g toujour les meme probleme de déconnection!!! Wanadaube ken tu nous a
0
Depuis que j'ai echangé mon usb c/ un ethernet, je n'ai plus une seule deconnexion... J'ai en plus "adsl auto connect" pour la deconnexion des 24h00 et maintenant je dois dire que c'est nickel!
0
Salut TLM,moi je suis chez Wanadoo en 1024-128 et j'ai tenter de laisser ma mule tournéé pendant mes 8 heure de taf et 3/4 du temps au retour du turbin je voyer que ma mule avait perdu la connection et que la diode de mon modem un " Speed Touch USB--La raie-Manta de Windaube" je mesuis dit je vais voir en restant devant le pc emule allumer pour voir ce qui ce passait et ben en faite tout comme dit Zeglaudefr c'est souvent la carte mere qui ne suit plus le rytme du modem en alimentation electrique donc coupure électrique =coupure modem=coupure internet sa vas de soi puis on ma dit de le metre sur un Hub USB auto alimenté ,Que dalle tjr la meme Galere et on ma demander si j'avais une carte mere Asus ce qui est le cas donc avec un chipset VIA et tous simplement une fois la mise a jour faite du chipset VIA et la derniere mise a jour du modem tous deux trouvable sur www.touslesdrivers.com plus aucune déconnection électrique du modem ensuite vient la déconnection du FAI toute les 30Min chez Wanadaube installer ADSL autoconnect et plus de prob .
Drivers VIA a installer pour une carte mere Asus : VIA 4 in1.
Drivers a installer pour le modem Speed Touch USb le dernier ce trouvant sur le site indiquer plus haut Voila pour les poccesseur de chipset VIA non mis a jour avec une carte mere ASUS A7N8X-X OU A7V8X-X par exemple ... Bonne bourre a tous ...
0
salut moi aussi j'ai le probléme de deconnections intempestives. Vous parlez tous de ADSL autoconnect mais étend donné que je suis novice sur l'ordi je voudrai savoir ou ca se trouve ce truc.

Merci pour ta réponse
0
C'est tout à fait ça, l'alim par le port USB d'un périphérique pompe sur la machine et ça fait planter si c'est trop court.

Par contre, je n'étais pas au courant que le FAI coupait toutes les 30mn.

Je suis en ADSL 512 de chez WANAxxx, je lance mon serveur le matin, il se connecte automatiquement, puis je coupe le soir.
Je n'observe aucune déconnexion entre temps.
Je précise je suis en 512 ... illimité (temps de connexion).
A+
0
Wanabonbon ... emule source à problème ... diysfonctionnement causé par la couche 3 iso (TCP/ip) => obliger de faire casser des clé dans base de registre win xp pour corriger le problème de deconnexion (causé par Emule/messenger/antivirus = pas bon menage) ... plus d'info voir site microsoft ...
0
bjr a ts , au debut que j'avé wanadoo c t pareil, wanadoo a fait intervenir des techniciens a mon domicile , aucun n"a trouvé la solution , g fini par trouvé seul mon probleme, une MAJ du pilote tt betemment,ils sont dispo sur wanadoo assistance, en ce ki me concerne j'avé un ECI , mem avc les nouvo CD wanadoo les pilotes sont pas a jour, en esperant resoudre vtre blem a +
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2004 à 02:46
bj
que veut dire une maj du pilote
a+
0
pygmalion.jd
24 avril 2004 à 13:38
slt a tous voilà mon probléme wanadoo se déconnecte tout les 24h je posséde un modem usb j ai 512k dsl j ai mis en place le logiciel auto connect mais ça ne marche tjrs pas quelqu un peut m aider merci
0
Wanadoo déconnecte c'est client (non pro) toute les 24h par sécuritée autodisconnect doit résoudre ton probleme ...
0