HTML - vidéo

Cléora -  
 Cléora -
Sur ma page web, lorsque je clique sur un lien faisant référence à une vidéo, une boite de dialogue me demande si je veux l'ouvrir ou l'enregistrer sur le disque. Comment faire pour ouvrir la vidéo tout de suite (zapper la boite de dialogue) ?
(la page web et la vidéo sont stockées sur mon disque dur)

4 réponses

Colt Siver

Tu peu le faire en html, je me rappel plu du nom de la balise.
<? src="file:///D:/Chemin/MonSon.wav" loop="-1">
loop ="-1" c'est pour le mettre en boucle
J'espere que ca va t'aider.
0
PhP Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   606

Salut Cléora,

En utilisant un object ACTIVEMOVIE (une Active X de Windows) tu peux y arriver.

Naturellement ça ne marche qu'avec Internet Explorer...

Voici un ex :
<html>
<title>Vidéo et html</title>
<head>
</head>
<body >

<OBJECT ID="VIDEO"
CLASSID="CLSID:05589FA1-C356-11CE-BF01-00AA0055595A">
<PARAM NAME="AutoStart" VALUE="0">
<PARAM NAME="Filename" VALUE="Alice Deejay - Better Off Alone.mpg">
</OBJECT>
</body>
</html>

Tu remplaces le nom de la vidéo par la tienne avec éventuellement une spécification de chemin sous la forme d'une URL et le tour est joué ! ;:-)

Le paramètre autostart avec pour valeur "0" c'est juste pour éviter que la vidéo ne se lance automatiquement à l'ouverture de la page HTML.

Si tu souhaites un lancement automatique tu remplaces par :
<PARAM NAME="AutoStart" VALUE="1">

Il existe pleins d'autres paramètres ...

@+
Philippe

[[  The Truth is Out There   ]]
0
Cléora

Dans mon cas ça ne va pas marcher, car c'est une vidéo qui contient son propre player, et qui est sous la forme d'un .exe .
Il faudrait en fait éviter la boite de dialogue quand je clique sur le lien, et lancer le .exe directement.
0
casper

cela n'est pas possible, securiter oblige

mais tu peux surment modifier ton .exe pour qu'il affiche une page web et qu'il execute la video, mais ds ce genre de cas il faut generalement un pluging telecharge et instale avant la lecture du la video.

casper
0
Cléora

Merci pour le renseignement.
0