Enseignant

Michel -  
brupala Messages postés 112444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut!
Je voudrais savoir comment on peut avoir l'adresse POP d'un serveur, en particulier celui de yahoo.fr
Merci

3 réponses

jc

Salut!
Ma réponse est surtout une question !
Débutant en informatique, pourrait-on me préciser ce qu'est une adresse POP d'un serveur? Merci d'avance
0
sebsauvage

Pour Yahoo, je pense que c'est pop3.yahoo.fr, à condition d'avoir souscrit à Yahoo Direct! (sans quoi l'accès à leur serveur POP ne vous sera pas autorisé).

POP est un protocole (Post Office Protocol) conçu pour récupérer des mail d'un serveur de mail.
Le protocole "frère" est SMTP (Simple Mail Transport Protocol) qui permet d'envoyer des mails.

La plupart des logiciels de mail supportent SMTP (pour l'envoi) et POP3 (pour la réception).

La plupart des fournisseurs d'accès tiennent à disposition de leurs abonné des serveurs POP3 et SMTP, et ils sont généralement nommé POP (ou POP3) et SMTP (mais ce n'est pas une oligation).

Par exemple, pour Free.fr, les serveurs sont pop.free.fr
et smtp.free.fr
0
ABdouten Messages postés 23 Statut Membre

Merci pour la contribution.
Je reste toujours sur ma soif: d'une manière générale comment peut-on retrouver l'adresse IP des serveurs POP?
Merci
0
brupala Messages postés 112444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 274

Tout simplement un ping
ex: ping pop.free.fr
sinon, il faut interroger les bases dns, c'est leur boulot, d'ailleurs le ping tel que je le donne ci dessus va le faire sans qu'on le voie, a moins que l'adresse correspondante soit écrite dans le fichier hosts.
0