A voir également:
- Enseignant
- Office enseignant 2024 - Accueil - Bureautique
- Gigatribe enseignant - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Compte enseignant nathan gratuit ✓ - Forum Liseuse eBook
- Ordival mot de passe enseignant - Forum Matériel & Système
- Exemple de rapport de stage enseignant stagiaire pdf - Forum Virus
3 réponses
Salut!
Ma réponse est surtout une question !
Débutant en informatique, pourrait-on me préciser ce qu'est une adresse POP d'un serveur? Merci d'avance
Ma réponse est surtout une question !
Débutant en informatique, pourrait-on me préciser ce qu'est une adresse POP d'un serveur? Merci d'avance
Pour Yahoo, je pense que c'est pop3.yahoo.fr, à condition d'avoir souscrit à Yahoo Direct! (sans quoi l'accès à leur serveur POP ne vous sera pas autorisé).
POP est un protocole (Post Office Protocol) conçu pour récupérer des mail d'un serveur de mail.
Le protocole "frère" est SMTP (Simple Mail Transport Protocol) qui permet d'envoyer des mails.
La plupart des logiciels de mail supportent SMTP (pour l'envoi) et POP3 (pour la réception).
La plupart des fournisseurs d'accès tiennent à disposition de leurs abonné des serveurs POP3 et SMTP, et ils sont généralement nommé POP (ou POP3) et SMTP (mais ce n'est pas une oligation).
Par exemple, pour Free.fr, les serveurs sont pop.free.fr
et smtp.free.fr
POP est un protocole (Post Office Protocol) conçu pour récupérer des mail d'un serveur de mail.
Le protocole "frère" est SMTP (Simple Mail Transport Protocol) qui permet d'envoyer des mails.
La plupart des logiciels de mail supportent SMTP (pour l'envoi) et POP3 (pour la réception).
La plupart des fournisseurs d'accès tiennent à disposition de leurs abonné des serveurs POP3 et SMTP, et ils sont généralement nommé POP (ou POP3) et SMTP (mais ce n'est pas une oligation).
Par exemple, pour Free.fr, les serveurs sont pop.free.fr
et smtp.free.fr
Merci pour la contribution.
Je reste toujours sur ma soif: d'une manière générale comment peut-on retrouver l'adresse IP des serveurs POP?
Merci
Je reste toujours sur ma soif: d'une manière générale comment peut-on retrouver l'adresse IP des serveurs POP?
Merci