Trier une liste alpha numérique
melodie06
Messages postés
24
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
après des heures de recherche, je me tourne vers vous.
J'ai bien sûr trouvé des réponses à mon problème mais ce sont des réponses pour les experts excel avec macro etc... et je n'y arrive pas malgré mes efforts de cette matinée !
Voici mon problème. J'ai actuellement dans excel une liste qui est :
A2
A5
A23
A32
A10
A1
Et je voudrais obtenir :
A1
A2
A3
A4
A5
A6
A7
A8
A9
A10
A11
.....
Est ce que quelqu'un a une méthode ?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :-)
après des heures de recherche, je me tourne vers vous.
J'ai bien sûr trouvé des réponses à mon problème mais ce sont des réponses pour les experts excel avec macro etc... et je n'y arrive pas malgré mes efforts de cette matinée !
Voici mon problème. J'ai actuellement dans excel une liste qui est :
A2
A5
A23
A32
A10
A1
Et je voudrais obtenir :
A1
A2
A3
A4
A5
A6
A7
A8
A9
A10
A11
.....
Est ce que quelqu'un a une méthode ?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :-)
A voir également:
- Trier une liste alpha numérique
- Télévision numérique - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Télévision numérique terrestre - Accueil - TV & Vidéo
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Liste code ascii - Guide
3 réponses
Bonjour,
Solution1: écrire A04 au lieu de A4. Excel trie d'abord sur le premier alfanumérique rencontré ensuite sur le deuxième..etc
Solution2: Principe: Créer 2 colonnes auxiliaires ou les "A4,A23...A3" sont convertis en une colonne contenant les "A" et une colonne qui contient les nombres puis trier sur cette colonne.
^Détail des opérations: insérer 2 colonnes B et C, sélectionner les données (A2;A72),Données convertir, Assistant Conversion - étape 1 sur 3 cocher Largeur fixe.
Assistant Conversion - étape 2 sur 3 clic entre A et le premier chiffre pour créer un séparateur ... suivant.
Assistant Conversion - étape 3 sur 3 cocher Texte, modifier la Destination($B1$par exemple) clic sur Terminer.
Sélectionner les données Données Trier colonne C......
Bon courage.
Solution1: écrire A04 au lieu de A4. Excel trie d'abord sur le premier alfanumérique rencontré ensuite sur le deuxième..etc
Solution2: Principe: Créer 2 colonnes auxiliaires ou les "A4,A23...A3" sont convertis en une colonne contenant les "A" et une colonne qui contient les nombres puis trier sur cette colonne.
^Détail des opérations: insérer 2 colonnes B et C, sélectionner les données (A2;A72),Données convertir, Assistant Conversion - étape 1 sur 3 cocher Largeur fixe.
Assistant Conversion - étape 2 sur 3 clic entre A et le premier chiffre pour créer un séparateur ... suivant.
Assistant Conversion - étape 3 sur 3 cocher Texte, modifier la Destination($B1$par exemple) clic sur Terminer.
Sélectionner les données Données Trier colonne C......
Bon courage.