Win 98 avec une aparence xp

Résolu/Fermé
ywan Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 16 févr. 2008 à 10:52
elie.37 Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 - 17 févr. 2008 à 22:28
Bonjour, j'ai un ami qui ma donné un pc portable qu'il a cheter récement quand il a été en chine .
il pensé avoir fait en affair en or .
mais en fait tout et faux sur ru pc c'est toshiba tecra 800 le dd doit faire que 2Giga avec je pense 64 mo de ram et si je ne me trompe pas il ferai 300mhz

se qui me parait etrange c'est que si je fait proprieté systeme il me dit que system xp avec un p4 de 2.4ghz et aussi 512 mo de ram et aussi il detecté un disque dure de 80G

mais en fait rien de tous ça n'est dans ce pc
comme il a ete trés deçus il ma donné le pc je voudrai savoir si je peut remettre de l'ordre dans ce pc et le faire fontioner a peut prés normalement
jauraii bien formaté jai pas de cd de win 98
si quelqu'un pourai me conseiller
j'aimerai bien men servir pour ecouter de la musique avec
si cela et possible je peut meme changer quelque composant si cela ne me coute pas trop cher
enfin je me renseigne de possibilité aupres de vous

merci
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2008 à 11:01
Il faut la disquette de win98 et tu fais une mise à niveau.
C'est simple.
0
ywan Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
16 févr. 2008 à 11:35
merci bien shadow
mais jai pas de lecteur de disquette ça peut se faire avec un cd?
sinon est-ce que ça se telecharge?
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2008 à 13:56
Aucun Windows ne peut se télécharger.
oui, tu peux éventuellement faire par CD. Mais attention: avant toute chose, quel est ton type de système de fichiers?
FAT? FAT32? NTFS? CDFS? (lol)
0
ywan Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
17 févr. 2008 à 07:23
humm tu n'est pas trés tendre avec moi!!
bon heureusement pour moi le site et trés complet j'ai trouver ce que cetait les systeme fichier
alors jai un disque C avec 2.75GB en fat32
et j'ai aussi un D en109MB en fat
mais c 'est bizzard car hier soir dans le poste de travail il me disait que j'aivais un autre disque en version trial de 80GB quil ne m'apparait plus ce matin

si je fait un resumé du systeme avec everest
je peut m'aperçevoirque jai:un service pack du système en trial version
et aussi memoire systeme en trial version
et aussi la partition C (fat32) en trial version
je ne sait pas ceque cela veut dire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 févr. 2008 à 15:23
"Trial version" veut dire "Version d'essai". Comme sur "ArtCursors", ce logiciel est "Trial version" ce qui veut dire que au bout d'un moment
il devient inutilisable, et tu dois payer une somme (ici 39$) pour l'utiliser pleinement.

Si tu ne savais pas ce que c'était un système de fichiers, pourquoi ne me l'as-tu pas dit? Je t'aurai expliqué comment repérer.
Mais bon: FAT32 est un système de fichier où on peut installer n'importe quel système dessus (à part Windows 1.0 et MSDOS, mais qui utilise ce genre de système préhistorique), alors installe Windows 98 dessus. Tu peux aussi installer Windows 1.0, 2.0 ou 3.0 sur D:\
car il est en FAT. Pour information, FAT veut dire File Allocation Table.
Les nouveaux systèmes de fichiers s'appellent NTFS, New Technology File System. Pour FAT32, c'est pareil que FAT mais en 32 bits d'allocation de mémoire.
0
ywan Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
17 févr. 2008 à 15:44
dabors encors merci pour cette reponse si complete.
ce matin jai vue que dans ce portable il y avait winamp
jai voulu ecouter une musique pour voir si cela fonctionner mais cela ne fontionne pas tres bien!
lordi sacade beacoup meme la souri marche par sacade

je pense que cela et du au 64 mo de sdram
je sait que dans le pc il y a deux slot memoire
jai donc regardé sur rue du commerce et jai vue que cela ne me couterai pas trop cher de meme pour un disque dure
alor jai donc deux question

- la premiere est: comment savoir si la carte mere suportera du materiel recent

- est la deuxieme est : est t'il possible de fair fonctionner le portable avec un autre systeme d'exploitation que window (un gratuit quoi!) qui me permetrait d'ecouter ma musique est aussi de recevoir des fichier est mes musique par clef usb
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2008 à 15:56
Réponse 1: Change AUSSI la carte mère qui doit être de la camelote. Etant donné que ce Windows est contrefait, les matériaux ne doivent pas être très biens non plus. Flashe le BIOS si possible.

Réponse 2: Je te conseille dans ce cas un Linux mais qui soit pas contrefait (lol). Choisis-en un parmi ceux proposés:
https://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/
Ils sont gratuits et tu peux les redistribuer librement.

N'en abuse pas trop. lol
0
ywan Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
17 févr. 2008 à 16:11
hum changer la carte mere je ne sais comment on choisi ça et estce que nimporte la quelle vas rentré dans le portable ça me fais dejas beaucoup question
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2008 à 21:31
Une carte mère n'est pas compatible avec n'importe quel ordinateur.
Mais bon, laisse-la quand même parce que Linux avec 64Mo de RAM, ça suffira amplement, alors ne change pas la mémoire
non plus. Grave Linux sur un DVD-R avec Alcool 120° et formate le disque. Ensuite, installe Linux par ce DVD.
Même si tu n'arrives pas à installer Linux et que tu ne peux plus rien faire, c'est pas grave étant donné que ce PC n'est
pas vraiment utilisable, et je te conseille fortement de t'en débarrasser, de ce Windows, car tu es actuellement dans l'illégalité.
Un Windows bidouillé, revendu, et utilisé par un autre utilisateur c'est la taule, et une grosse amende.
0
ywan Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
17 févr. 2008 à 21:47
ouai tu a entierement raison je vais tenté de faire comme tu ma dit de toute façon mon pc est largement bien mieux
je vais mettre linux sur ce portable est si cela ne mache pas
ben !! tanpis et si ça marche
ben!! j'aprendrai a me servir de linux

bon maintenant reste plus qua choisir le bon linux .
merrci pour ces conseil est a plus ..
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2008 à 21:54
@+
0
elie.37 Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 2
17 févr. 2008 à 22:28
64 mo de ram pour un bon linux !!!!!!!
hum perso ca va pas marché fort

je te conseillerai plutot damn small linux ou feather linux qui sont consu pour des vieux pc mais toutefois assez interessant
le seul probleme c'est que c'est en anglais mais ya pas grand chose a comprendre c'est assez simple.

sinon il y a xubuntu qui a configuration minimale mais vraiment minimale de 64mo ram mais qui est en francais .
0