Couper des parites d'une video

ptivince49 -  
Dj dimdim Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais enlever certaines partie d'un video car elle est un peu trop longue. Est-ce possible? et que dois-je faire ?
Merci

4 réponses

ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029

Bonjour ptivince49

Cela dépend en quel format est ta vidéo.
Si c'est un fichier vidéo genre DivX, tu peux couper ta vidéo avec VirtualDub. Un tuto qui t'explique comment faire : http://www.cestfacile.org/couper_divx_virtualdub.htm
S'il s'agit d'un DVD-Vidéo, utilises DVD Shrink et le bouton Remaniement. Un tutoriel qui t'explique comment faire : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5232 ripper un dvd copier un dvd video au chapitre 4.

Cordialement
0
jlp24

bonjour,

a tu windows movie maker? sinon telecharge le il est gratuit

je viens de faire un essai ça marche!

tu importe ta video puis tu fait un cliquer glisser pour l'amené sur la table de montage sequentiel

là tu lance la lecture et lorsque que tu arrive au debut de l'endroit que tu veut supprimé tu suspend la lecture et tu clique sur fractionner ( a droite du bouton lecture) ensuite tu reprend la lecture jusqu'a la fin de la partie a supprimé là tu resuspend la lecture et tu reclique sur fractionner a nouveau

ensuite sur la table de montage sequentiel tu fait un clique droit sur le bout de video que tu veut supprimer et tu supprime

ensuite tu clique sur FICHIER / PUBLIER UN FILM et y'a plus qu'a suivre les instructions pour enregistrer la video

moi j'ai fait publier sur CET ORDINATEUR et dans la rubrique CHOISIR LES PARAMETRES DE VOTRE FILM j'ai selectionner AUTRES PARAMETRES et DV-AVI (PAL) puisque c'etait mon format d'origine mais là c'est a toi de voir puisque plusieurs possibilite te sont proposé

@+
0
ptivince49

Le format de ma video est mpeg. Je vais essayer vos solutions, je vous tiens au courant. Merci
0
Dj dimdim Messages postés 8 Statut Membre

Windows movie maker semble etre la meilleur solution ;)
0