Violloncelle débutant !

Résolu
leo01 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
leo01 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir,
j'ai un viollon celle (7/8ème), je vien de l'acheter et j'aimerait savoir si il y a des DVD-ROM explicatif....
je n'aimerait pas aller au solfège !
Merci a tous.

3 réponses

grenouillou Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

ba je sais pas s'il existe des dvd rom explicatifs mais bon je fais du violon depuis 10 ans et je c que les cours de solfège c très chiant mais ça a au moins le mérite d'ê un minimum utile ...je c pa si lé dvd st tré efficace
0
quemigny Messages postés 581 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   250

Avec un instrument comme le violoncelle ça me paraît plutôt utile de suivre des cours de solfège. Le répertoire est plutôt classique à la base mais j'ai vu des gens l'utiliser en folk, variétés, rock, etc... et c'est beau. Ceci dit, il faut un minimum de connaissances. Et puis tout seul avec ton DVD tu vas t'ennuyer ferme et risquer de te démotiver, alors qu'un cours par semaine (avec un prof sympa et ouvert, si tu trouves), ça va te motiver et tu pourras rencontrer d'autres musiciens avec qui jouer.

Bon, ce n'est que mon avis et ça dépend de ton âge et de ta motivation. A ce propos, bravo pour le choix de cet instrument, ça change agréablement des messages consacrés à la musique "boom boom" qui sont très nombreux sur ce forum.

Bref bon courage
0
leo01 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

re bonjour,
mereci dabort pour vos conseils, j'ai 16ans .... et je pence que je vais aller au solfège.
Merci a tous. Aurevoir
0