Batch reffuse de lancer le fichier texte
Résolu
testeur98
Messages postés
481
Membre
Dernière intervention
-
testeur98 Messages postés 481 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
testeur98 Messages postés 481 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila je viens de faire un essaie. dans C j'ai créer un dossier nommé "test 2" qui contient le fichier nommer "1.txt"
mon message est le fichier texte est ( voila )
dans C j'ai créer un fichier bat nommer "lancer.bat"
j'ai écrit dans ce bat:
start "c:\test 2\1.txt"
maintenant je clique sur lancer.bat
le fichier texte ne se lance pas. voici ce qui ce passe
la fenetre du bat souvre sur font noir et ecriture blanc , il est ecrit
Microsoft windows xp [version 5.1.2600]
<C> Copyrigth 1985-2001 Microsoft Corp.
c:\>
l'écran reste comme ça
j'ai xp pro sp2 . teste sur ton pc avec un dossier comme moi "test 2"
Je sais comment faire quand le nom du dossier a plus de 6 lettre avant l'espace, mais comment faire quand il y a moin de 6 lettre avant l'espace, comme le dossier nommer "test 2"
voila je viens de faire un essaie. dans C j'ai créer un dossier nommé "test 2" qui contient le fichier nommer "1.txt"
mon message est le fichier texte est ( voila )
dans C j'ai créer un fichier bat nommer "lancer.bat"
j'ai écrit dans ce bat:
start "c:\test 2\1.txt"
maintenant je clique sur lancer.bat
le fichier texte ne se lance pas. voici ce qui ce passe
la fenetre du bat souvre sur font noir et ecriture blanc , il est ecrit
Microsoft windows xp [version 5.1.2600]
<C> Copyrigth 1985-2001 Microsoft Corp.
c:\>
l'écran reste comme ça
j'ai xp pro sp2 . teste sur ton pc avec un dossier comme moi "test 2"
Je sais comment faire quand le nom du dossier a plus de 6 lettre avant l'espace, mais comment faire quand il y a moin de 6 lettre avant l'espace, comme le dossier nommer "test 2"
A voir également:
- Batch reffuse de lancer le fichier texte
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier batch - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
14 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci ça marche mais commen faire quand c'est long comme ça et avec des espaces ?
C:\Documents and Settings\intels windows\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\1.txt
C:\Documents and Settings\intels windows\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\1.txt
Pour les espaces tu met ca entre guillemets "-"
pour l'accent é tu dois le remplacer par une virgule , comme dans cet exemple :
ex: echo Dim shell, commande>"%allusersprofile%\Menu D‚marrer\Programmes\D‚marrage\%variable%.vbs"
donc pour toi :
start /D "C:\Documents and Settings\intels windows\Menu D,marrer\Programmes\D,marrage\" 1.txt
n'hésites pas à utiliser les variables d'environnement : tape SET dans une fenetre dos pour les connaitre
pour l'accent é tu dois le remplacer par une virgule , comme dans cet exemple :
ex: echo Dim shell, commande>"%allusersprofile%\Menu D‚marrer\Programmes\D‚marrage\%variable%.vbs"
donc pour toi :
start /D "C:\Documents and Settings\intels windows\Menu D,marrer\Programmes\D,marrage\" 1.txt
n'hésites pas à utiliser les variables d'environnement : tape SET dans une fenetre dos pour les connaitre
Tu peux donc utiliser la variable %USERPROFILE%
start /D "%USERPROFILE%\Menu D,marrer\Programmes\D,marrage\" 1.txt
j'adore le batch ^^
start /D "%USERPROFILE%\Menu D,marrer\Programmes\D,marrage\" 1.txt
j'adore le batch ^^
fait gaffe a mettre bien les majuscules
start /D "%userprofile%\Menu D,marrer\Programmes\D,marrage\" 1.txt
cette commande est bonne.
start /D "%userprofile%\Menu D,marrer\Programmes\D,marrage\" 1.txt
cette commande est bonne.
J'ai aussi un xp pro sp2 et ca marche bien,
esseye de faire etape par etape pour voir ou ca peut coincer,
test d'abord avec "%userprofile%\Menu D,marrer\" 1.txt
puis avec "%userprofile%\Menu D,marrer\Programmes\" 1.txt
puis "%userprofile%\Menu D,marrer\Programmes\D,marrage\" 1.txt
tape les directement dans une fenetre dos en copiant dans chaque repertoire ton 1.txt pour tester.
Si par la fenetre dos tu arrive a ouvrir ton 1.txt alors tu peux retaper exactement la meme chose dans ton lance.bat
esseye de faire etape par etape pour voir ou ca peut coincer,
test d'abord avec "%userprofile%\Menu D,marrer\" 1.txt
puis avec "%userprofile%\Menu D,marrer\Programmes\" 1.txt
puis "%userprofile%\Menu D,marrer\Programmes\D,marrage\" 1.txt
tape les directement dans une fenetre dos en copiant dans chaque repertoire ton 1.txt pour tester.
Si par la fenetre dos tu arrive a ouvrir ton 1.txt alors tu peux retaper exactement la meme chose dans ton lance.bat
OK C'est bon.
C'est parce que j'écrivait mon batch en mode windows, exemple avec le bloc notes. Apres je renommait le fichier en .bat a la fin.
Ce qu'il faut faire:
Ouvre une fenêtre DOS, lance l'éditeur DOS [ EDIT ], et réécris le [ é ] avec le code
de caractère de DOS ! ou tu écrit normalement (Menu Démarrer). apres j'enregistre sous lance.bat
Se nouveau lance.bat est identique à l'ancien lance.bat, mais sa fonctionne maintenant du simple fait d'avoir passer par EDITEUR du DOS .
Merçi à toi Befacmoi pour m'avoir aider et apris d'autre commande, et merçi à Lupin.A pour cet infos.
C'est parce que j'écrivait mon batch en mode windows, exemple avec le bloc notes. Apres je renommait le fichier en .bat a la fin.
Ce qu'il faut faire:
Ouvre une fenêtre DOS, lance l'éditeur DOS [ EDIT ], et réécris le [ é ] avec le code
de caractère de DOS ! ou tu écrit normalement (Menu Démarrer). apres j'enregistre sous lance.bat
Se nouveau lance.bat est identique à l'ancien lance.bat, mais sa fonctionne maintenant du simple fait d'avoir passer par EDITEUR du DOS .
Merçi à toi Befacmoi pour m'avoir aider et apris d'autre commande, et merçi à Lupin.A pour cet infos.