Pc bloqué par ecran noir

corinne -  
 bujoldd -
Bonjour,

j'ai un problème sur mon portable peut-etre un virus? j'ai windows XP, internet explorer et comme antivirus norton internet antivirus2008.

J'ai mon ecran qui clignote toutes les 2 secondes, l'ecran devient noir, je retrouve ensuite la page où j'etais puis 2 secondes après ecran nor et ainsi de suite.....

J'ai fait une analyse avec mon anti-virus qui m'a rien trouvé donc je viens vers vous.

Merci pour votre aide.

a+.
A voir également:

35 réponses

Utilisateur anonyme

C'est peut etre ton ecran qui est mal branché; donc retire et remet le cable de l'ecran
0
bresilien65

pour les virus norton n'est pas bon il faut que tu telecharge avast antivirus je n'ai eu aucun probleme depuis que jai avast
vien le telecharger sur mon site voici les etapes:
1 tu va sur cette adresse : https://tropfacile.fr.gd/T-e2-l-e2-chargement.htm
2 tu clqiue sur le lien d'avast
3 tu clique sur telecharger
tu me dis si c'est bon apré
0
bujoldd

salut
a essayer : enléve ta batterie 5 minutes puis remets la et redemare
telcharge everest il te dira pas mal de trucs sur ta machine
@ +
0
corinne

je ne peux pas trop enlever norton car on m'a dit que c'etait pas trop simple à desinstaller puis en installant avast j'ai peur d'avoir un conflit entre les 2 anti virus.

en ce qui concerne la batterie elle est deja enlevée je me sers de mon portable comme d'un pc fixe.

merci pour votre aide.

a+.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bresilien65

il faut que tu desinstalle norton car il est pourri et avast est trop facile a installer il se regle tous seul
0
corinne

ok le problème c'est que je viens d'acheter la mise à jour de norton, je ne doute pas de ce que tu dis concernant la fiabilité d'avast (un ami l'a d'ailleurs sur son pc et ça va très bien) mais ayant payer recemment je voudrais resoudre mon problème en gardant norton.

d'ailleurs est-ce vraiment un problème d'anti-virus?

Merci pour vos aides à tous.

A+.
0
corinne

pardon je rectifie la fin de mon message precedent je voulais dire est-ce que c'est vraiment un problème du à un virus?

car j'ai lu quelques trucs sur le forum sur des problèmes d'ecran noir apparemment cela pourrait etre aussi une surchauffe de mon portable???? possible???

je precise que mon portable a tout juste 1 an et 1 mois et est de ce fait exclu de la garantie.

merci de m'aider.

bises à tous!
0
bujoldd

salut,
Ce que je voulais dire par enlever la batterie c'est l'eteindre retirer batterie et secteur suvent une chose aussi bete peut faire tout rentrer ds l'ordre.
Je comprends pour norton si t'as payé (je ferai pareil!)
un autr antivirus serait mal venu :conflit ,mais un anti trojan malware et autre non
telecharge spybot et a-squared free et tu scannes.
bonne chance !
0
corinne

salut,

en fait je me sers de mon portable plutot comme d'un pc traditionnel c'est à dire qu'il reste à la maison (c'est pas très logique mais bon je suis une fille hihihihihi), j'ai enlevé la batterie il y a 8 mois deja et depuis je suis branchée sur le secteur.

Je vais essayer ce que tu m'as dit concernant les antispyware, et aussi everest , je te tiens et vous tiens au courant.

encore merci à tous pour votre aide et gentillesse.

bises!

A+.
0
corinne

bonsoir,

j'ai fait un scan avec a2 squared qui ne m'a trouvé que des cookies que j'ai supprimé, j'ai fait un scan avec spybot resultat cookies supprimés egalement plus ceci :

spybot a decelé q'un element important du registre a été modifié :

categorie: system startup global entry
modif : valeur supprimée
element : kernelfault check

ancienne valeur %ystemroot%\system32\dumprepO-K-

le choix autoriser la modifaction ou refuser la modification?

ayant peur de faire une betise je n'ai rien fait dois-je autoriser ou refuser?

sinon j'ai telechargé everest mais j'ai du mal à savoir où je dois regarder pour mon problème?

j'ai vraiment eu du mal à faire mes scans car mon pc s'arreter et redemarrer.......

Merci de me proposer d'autres solutions

bises

a+.
0
corinne

je voulais faire un scan avec bit defender mais je n'ai pas pu car le pc s'arretait et redemarré pareil quand j'ai essayé de faire un scan avec kaspersky.......

help....je ne sais plus quoi faire.......merci.

a+.
0
bujoldd

salut
donc c'est le pc entier qui s'arrete.
everest donne bcp d'indications dont la temperature de la cpu ,et la ça peut etre utile
tu ouvres everst va sur logo ordinateur tu clickes et entre autres SONDE va apparaitre :tu clik et tu veras les t°
reste la dessus jusqu'a ce que le pc s'eteigne :note les t° du debut et de la fin
c'est peut etre pc health qui eteint ton pc en surchauffe
a suivre...
@+
0
corinne

Salut,

Voilà le résultat de Evrest

Processeur 29° au départ puis stabilisé à 57°
GPU 52° au départ puis stabilité à71°
GPU AMBIANTE 37° puis 59°
FUJITSU MHV2120BM 24° puis 40°

J'ai réalisé l'opération 2 fois. L'ordinateur s'esr redammé tout seul la première fois.

Pour les températures est ce bon ?

Le pointeur de la souris et le sablier sont tachés de petits points noirs ?

Le message du registre est il important?
Est ce je peux autoriser la modification du registre ou refuser.

A +
0
bujoldd

pour le proc c'est correct
mais les 71° me parraissent excessifs
combien de tps il met a s'arreter ,il n'y a pas de message d'alerte comme quoi il va s'arreter?
0
corinne

là tout à l'heure il s'est arreté au bout de 20 minutes........j'ai un ecran bleue (style ms dos?) qui est apparu très rapidemment en me disant qu'il y avait une erreur......puis il a redemarré.

qu'est ce que je peux faire maintenant tu penses que c'est un virus ou mon pc dysfocntionne à cause d'un problème plus materiel?

sinon pour la question du registre je fais quoi?

merci de m'aider.

A+.
0
bujoldd

pour le registre il m'est arrivé de refuser sans acune conséquence
pour le proc graphique il est trop chaud ce qui expliquerait le disfonctionnement...
ça peut aussi etre un virus mais la apart de desinstaller ton antivirus momentanément et mettre antivir ou avast pour voir
il faut essayer
0
corinne

ok
le pb pour l'anti virus comme je le disais precedemment c'est que j'ai essayé de faire des scans en ligne (en desactivant mon anti virus) avec bit defender et kapersky mais j'arrivais pas au bout car mon pc redemmarrer à chaque fois

il faudrait que je le fasse en mode sans echec peut-etre mais je ne me souviens plus trop comment on fait.

tu me dis que le processus graphique est trop chaud? mon portable a un peu plus d'un an il pourrait deja me lacher en si peu de temps d'utilisation?

a+ et encore merci.
0
bujoldd

Le GPU processeur graphique est trop chaud oui mais t'as regardé les grilles de ventilation du portable ?
ça s'encrasse tres vite : mets le tuyau de ton aspirateur contre pour nettoyer (perso j'ai du demonter mon portable et c'est hallucinant les "moutons "qui avait)
le mode sans echec il me semble que c'est F8 tout en demarant l'ordi . pas sur F quelque chose
@+
0
corinne

Je viens de nettoyer les grilles de ventilation. Il y avait éffectivement des "moutons " mais cela n'a rien changé...

A +
0
corinne

Bonjour,

Hier soir j'ai eu le message suivant.

"Un pb à été détecté et windows à été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordi.

Si vous voyez ce écran d’erreur arrêté pour la 1ère fois, redémarrez votre ordi. Si cet écran apparaît encore suivez les étapes.

Assurez vous de disposer de suffisamment d’espace disque. Si un pilote est identifié ds le message d’arrêt désactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises à jour du pilote. Essayer de remplacer la carte vidéo.

Consultez votre revendeur de matériel pour obtenir ttes les mises à jour du BIOS
Désactivez les options de mémoire du BIOS telle que l’ombrage.

Si vous étés obligés d’utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants redémarrez votre ordi, appuyer dur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées puis sélectionnez le mode sans échec".

Que dois je faire ??

Merci
A +
0