Contrôleur vidéo compatible VGA
01+ -
J'ai reformaté mon disque dur et réinstaller dernièrement Win XP Pro et dans gestionnaire des périphériques, je vois que le contrôleur bus USB et contrôleur vidéo ne sont pas reconnus ( devant).
J'ai essayé de mettre à jour les pilotes mais rien à faire. Réinstaller XP une fois de plus n'a rien changé non plus ... Je n'avais pourtant pas ce problème avant (j'avais déjà Win XP Pro avant le reformatage et la réinstallation).
Je ne sais plus quoi faire.
Quelqu'un peut-il m'aider svpppppp
- Contrôleur vidéo compatible VGA
- Montage video windows - Guide
- Telecharger video youtube - Guide
- Télécharger vidéo tiktok - Guide
- Accelerer une video - Guide
- Couper video - Guide
41 réponses
- 1
- 2
- 3
Le problème central est l'absence de reconnaissance du contrôleur USB et du contrôleur vidéo après reformatage et réinstallation de Windows XP Pro, malgré les tentatives de mise à jour des pilotes. Plusieurs répondants suggèrent d’utiliser le CD du fabricant de la carte mère pour les contrôleurs USB et le CD de la carte graphique pour le VGA afin d’obtenir des pilotes compatibles. D’autres propositions évoquent l’utilisation d’outils de diagnostic comme Everest ou AIDA32 pour identifier le matériel et télécharger les pilotes sur les sites des constructeurs, notamment pour une carte Radeon. Certaines réponses mentionnent également des pilotes génériques ou spécifiques à des modèles de portables, selon le SKU, sans garantie de résolution immédiate.
Bob
Merci d'abord pour ta trouvaille parce qu'elle a augmenté l'espoir de nous tirer d'affaire.
Bob
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPasse en mode sans echec, va ds le gestionnaire de periph, supprime l'adapt VGA compatible,
redemarre, a ce moment il va te demander les drivers.. pointe vers le rep ou sont les drivers et ca devrait rouler.
Redemarre une fois pour verifier k'elle est bien reconnu.
ps : la manip marche egalement pour l'USB
Les Pandas sont en danger...
Sauvez mes frères et protégez Moi !
si qqun a une illumination dites le moi
merci d'avance
Allez salut !
et @ bientôt
merci
J'avais le même problème et j'ai trouver la solution sur le site Intel.com. J'ai téléchargé un logiciel de ce site pour connaitre la version de ma carte graphique intégrée et ensuite j'ai téléchargeé le controleur correspondant, toujours sur le site Intel. Si tu as un compact ou autre, tu peux certainement trouver sur le site correspondant au processeur de ton ordi. Bonne change.
Peewee
EN EFFET, PROFITER DE CETTE OCASION POUR VOUS DEMANDER COMMENT FAIRE LA CONFIGURATION LOGIQUE AFIN QUE MA MACHINE RECONNAIT LA CARTE. EN OUTRE J`AI INSTALLEER WIN XP
ESPERANT UNE SUITE FAVORABLE JE VOUS REMERCI
je vous prie de bien vouloir m'aider:
les driver suivants sont absents:
-controleur Ethernet
- controleur video (compatible VGA)
- controleur audio multimedia
- PCI Device.
SVP celui qui a une idee ,de bien vouloir m'aider.
SOLUTION, ET ça marche :
Aller sur le site de toshiba : http://www.toshiba.fr, puis dans Support, puis dans Informatique, puis Téléchargements, "Drivers et Utilitaires".
La pour régler les problèmes, il faut la catégorie, famille et série de portable Toshiba que tu as, puis d'exploitation utilisé, enfin, il faut mettre "TOUT" pour le type de Driver que tu recherches, tu sélectionne France, langue française et tu cliques sur Rechercher.
Pour Modem PCI problèmes : télécharger Modem Driver "Conexant" (la version la plus récente t'en qu'à faire). Une fois installé dans ton ordi, pour vérifier que ce problème est résolu, tu vas sur "Poste de Travail" / "Afficher les informations système (à gauche) / "Matériel" / "Gestionnaire de périphériques", et là normalement l'icône Modem PCI ne devrait plus faire partie de la liste où figure les points d'interrogations.
Par contre Contrôleur Ethernet, contrôleur vidéo, audio multimédia devrait encore beugué. Il faut refaire la même démarche pour chacun sur le site de Toshiba :
- pour contrôleur Ethernet, télécharger "Wireless Lan Driver" installer et vérifier qu'il a disparu de la liste (il devrait !)
- pour controleur video (compatible VGA), télécharger "Display Driver" de ATI si votre carte ne fonctionne pas avec INTEL (rechercher sur google en tapant le nom de votre ordi pour les caractéristiques + contrôleur VGA, ça vous dira si c'est ATI ou INTEL), là encore installer et vérifier qu'il n'apparaît plus dans la liste,
- pour audio multimédia, télécharger "Sound Driver", même démarche.
Normalement tout rentre dans l'ordre et plus rien n'apparaît avec un point d'interrogation (en jaune) sur ta liste de Gestionnaire de Périphériques.
Bon courage !
Nathalie
- 1
- 2
- 3
Pour résoudre ce problème il faut fouiller dans tes vieux cartons *keuf keuf la poussière* et trouver celui de ta carte mère .
Il contient un CD qui te permettra d'installer tout les pilotes (drivers) manquant.
Tu peut aussi essayé à partir du site de ton fabricant par le biais du téléchargement mais les erreurs de version est vite là ^^
bonne chance et t'inquiète pas ça à marché pour moi=)