Contrôleur vidéo compatible VGA

Fermé
bilgrate Messages postés 115 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2006 - 29 nov. 2003 à 15:26
 01+ - 6 oct. 2011 à 11:50
Bonjour,

J'ai reformaté mon disque dur et réinstaller dernièrement Win XP Pro et dans gestionnaire des périphériques, je vois que le contrôleur bus USB et contrôleur vidéo ne sont pas reconnus ( devant).

J'ai essayé de mettre à jour les pilotes mais rien à faire. Réinstaller XP une fois de plus n'a rien changé non plus ... Je n'avais pourtant pas ce problème avant (j'avais déjà Win XP Pro avant le reformatage et la réinstallation).
Je ne sais plus quoi faire.
Quelqu'un peut-il m'aider svpppppp

41 réponses

afd Messages postés 1832 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004 62
29 nov. 2003 à 15:34
Pour les controleur USB, tu dois remettre ton cd de ta carte mère
Pour le vga , tu dois remettre le cd de ta carte graphique

Pourquoi?...tous les drives ne sont pas reconnu tout simplement

Pas de problème ...que de solutions
9
si il affiche compatible VGA c'est que ta carte graphique est intégré à ....ta carte mère.test simple pour en être sur: tu ne peux pas mettre ton ordinateur en veille

Pour résoudre ce problème il faut fouiller dans tes vieux cartons *keuf keuf la poussière* et trouver celui de ta carte mère .

Il contient un CD qui te permettra d'installer tout les pilotes (drivers) manquant.

Tu peut aussi essayé à partir du site de ton fabricant par le biais du téléchargement mais les erreurs de version est vite là ^^

bonne chance et t'inquiète pas ça à marché pour moi=)
0
MAIS Je n'ai pas un cd pour tous drivers
0
Alexander CEDANO FORERO
5 juin 2004 à 20:46
je viens de reintiller windows et j'ai un problem au momént de intaller les pilotes pour le périhérique contrôleur video (compatible avec VGA) l'ordinator ne les retrouve plus.
Merci de bien vouloir m'indiquer quelle est la procédure a suivre
3
Mon cher Alex,

j'ai eu le même pb VGA, et tu verras, on s'en sort bien finalement.
si tu veux, je peux t'envoyer le guide d'installation, on pourrait même en parler ensemble, si tu veux.
A bientôt,

B.P.
0
Bonsoir, j'ai le même problème, je suis sur win2000 et je ne sais plus retrouver les pilotes de compatible vga même sur le cd du constructeur . aidez moi s.v.p pcq c'est avec cet ordi que je suis branché sur le net.
Bob
2
j'ai trouvé sur le site de dell radeon 7500C pilote vga compatible ! tout remarche !
2
Salut Dan j'ai essayé de visiter le site de Dell, j'avoue que je n'ai pas pu me retrouver surtout parce que je ne connais pas l'anglais . alors si tu peux etre un peu plus precis tu me donneras un vrai coup de pouce.
Merci d'abord pour ta trouvaille parce qu'elle a augmenté l'espoir de nous tirer d'affaire.
Bob
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut a tous,
j'ai aussi formater mon disque dur et je ne peux plus regarder de DVD, je ne peux plus regarder les plugins graphique en plein ecran, ca rame, je galère, aider moi.
G un portable et je ne sais absolument quel pilote il faut pour ma carte. Merci
2
noelle12 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 3
2 déc. 2004 à 16:14
il faut que tu reinstalles les codecs video speciaux cherche sur le web SLC je crois qu'ils s'appellent
0
bonjour jai un peti probleme avec mon ordi je vien de formater le disque dure et g réinstaler xp pro et maintene je n'est plus le pilot ki me permer de fair fonctioner le controleur video compatible vga alor je cherche un endroi ou je peu le telecharger je vous remerci tous ciao
1
j'ai moi aussi ce même problème, j'ai toujours pas resoulu mon problème, c'est la grosse MERDE
1
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
29 mai 2004 à 19:32
C'est pas en postant ce type de message que tu vas régler ton problème...
Fais de la recherche, ici, google. Lis, investis toi!

Bonne chance ;-)

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
la solution c'est macintosh
0
allez --->a bas Mac!!!! Il vole les musique et les rendent jamais

lisez plutot ce que j'ai écris dans les 1er commentaires plus haut
0
noelle12 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 3
2 déc. 2004 à 16:11
pour le logiciel que vous cherchez (edition de la config materiel et drivers) c'etait aida32 maintenant everest je crois! ...
1
Merci de votre aide ,mais je n'avais pas installe d'antivirus et je suis tjrs avec ces problemes de pilotes.
0
panda78 Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2003 3
29 nov. 2003 à 15:39
Salut,

Passe en mode sans echec, va ds le gestionnaire de periph, supprime l'adapt VGA compatible,

redemarre, a ce moment il va te demander les drivers.. pointe vers le rep ou sont les drivers et ca devrait rouler.
Redemarre une fois pour verifier k'elle est bien reconnu.

ps : la manip marche egalement pour l'USB



Les Pandas sont en danger...
Sauvez mes frères et protégez Moi !
0
bilgrate Messages postés 115 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2006 22
29 nov. 2003 à 16:05
merci pour l'aide, je vais essayer ca!
a+
0
bilgrate Messages postés 115 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2006 22
30 nov. 2003 à 13:39
Ca marche po !
va faloire trover otchause
0
j'ai exactement le meme pb que bigrate et j'ai ce qui possible de faire sur les gestionnaires de periph rien a faire
si qqun a une illumination dites le moi

merci d'avance
0
j'ai le même problème pour le controleur video compatible vga ! pas de pilote et impossible de le trouver nulle part ! idem pour la carte ethernet depuis mon reformatage xp pro et en plus mon écran sur le web donne l'impression de flotter lorsque je parcours les pages ! et tout cela parce que j'ai voulu installer la wi fi qui m'a aussi donner des soucis avec windows xp et un fichier ! windows xp familial c'est vraiment de la m... ! à moins que ce soit dell et les cd incomplets de réinstallation !
0
hello, va sur le site de dell, la tu vas au support technique, il te demandera le n° de ton ordi, ensuite tu auras tout les pilote et info necessaire. bon courage. a+
0
oui c'est vrai que j'ai fait aucune recherche donc je crois que je vais d'abord apprendre à lire pour mieux appréhender mon problème ...
Allez salut !
et @ bientôt
0
bonjour g reformaté mon ordi é g plu le logiciel pour ma carte graphique é ma carte son é je c pa kel carte graphique é son g komen pour ai-je faire ???????
merci
0
jai ete sur le site dell radeon 7500C mais je pige rien tu serai pas mieux m expliquer ou m envoyer le programme stp merci rep vite
0
Salut,

J'avais le même problème et j'ai trouver la solution sur le site Intel.com. J'ai téléchargé un logiciel de ce site pour connaitre la version de ma carte graphique intégrée et ensuite j'ai téléchargeé le controleur correspondant, toujours sur le site Intel. Si tu as un compact ou autre, tu peux certainement trouver sur le site correspondant au processeur de ton ordi. Bonne change.

Peewee
0
ouais bas moi jai un win xop pro pas de cd de reinstallation un proc amd athlon 2600+, 448 DDR, je ne connais pas ma carte graphique et je veux le pilote !! aidez moi svp je pete un cable mon ordi a moin d'un mois !
0
salut a tous comme je peux voir tout le monde tourne en rond on a tous le meme probleme....je ne me souviens plus la personne qui a parler dun logiciel quelle a telecharger pour savoir cetais koi sa carte et bien sa serais gentil de nous donner le lien directe si possible ...je c pas pour vous mais moi je suis en train de virer folle depuis ce matin que je cherche ce foutu pilote ....merci de votre aide
0
BONJOUR LE RESPONSABLE DU SITE " CONTROLEUR VIDEO COMPATIBLE",J`AIMERAIS VOUS INFORMER QUE JE SUIS TELLEMENT INTERISSER DE VOTRE SITE AUQUEL VOUS ETES ONFIE .

EN EFFET, PROFITER DE CETTE OCASION POUR VOUS DEMANDER COMMENT FAIRE LA CONFIGURATION LOGIQUE AFIN QUE MA MACHINE RECONNAIT LA CARTE. EN OUTRE J`AI INSTALLEER WIN XP

ESPERANT UNE SUITE FAVORABLE JE VOUS REMERCI
0
Abdoulaye kaba
2 déc. 2004 à 13:03
j'ai ce probleme similaire avec un toshiba satellite S1900-102 ;j'ai remplace le xp home par windows 200 pro.
je vous prie de bien vouloir m'aider:
les driver suivants sont absents:
-controleur Ethernet
- controleur video (compatible VGA)
- controleur audio multimedia
- PCI Device.
SVP celui qui a une idee ,de bien vouloir m'aider.
0
J'ai eu exactement le même problème : après avoir formaté mon ordi, les mêmes composants merdait.

SOLUTION, ET ça marche :

Aller sur le site de toshiba : http://www.toshiba.fr, puis dans Support, puis dans Informatique, puis Téléchargements, "Drivers et Utilitaires".

La pour régler les problèmes, il faut la catégorie, famille et série de portable Toshiba que tu as, puis d'exploitation utilisé, enfin, il faut mettre "TOUT" pour le type de Driver que tu recherches, tu sélectionne France, langue française et tu cliques sur Rechercher.

Pour Modem PCI problèmes : télécharger Modem Driver "Conexant" (la version la plus récente t'en qu'à faire). Une fois installé dans ton ordi, pour vérifier que ce problème est résolu, tu vas sur "Poste de Travail" / "Afficher les informations système (à gauche) / "Matériel" / "Gestionnaire de périphériques", et là normalement l'icône Modem PCI ne devrait plus faire partie de la liste où figure les points d'interrogations.

Par contre Contrôleur Ethernet, contrôleur vidéo, audio multimédia devrait encore beugué. Il faut refaire la même démarche pour chacun sur le site de Toshiba :
- pour contrôleur Ethernet, télécharger "Wireless Lan Driver" installer et vérifier qu'il a disparu de la liste (il devrait !)
- pour controleur video (compatible VGA), télécharger "Display Driver" de ATI si votre carte ne fonctionne pas avec INTEL (rechercher sur google en tapant le nom de votre ordi pour les caractéristiques + contrôleur VGA, ça vous dira si c'est ATI ou INTEL), là encore installer et vérifier qu'il n'apparaît plus dans la liste,
- pour audio multimédia, télécharger "Sound Driver", même démarche.

Normalement tout rentre dans l'ordre et plus rien n'apparaît avec un point d'interrogation (en jaune) sur ta liste de Gestionnaire de Périphériques.

Bon courage !

Nathalie
0
noelle12 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 3
2 déc. 2004 à 16:08
j'avais le m¨prob que vous et j'ai galeré + d'une semaine... enfin j'ai trouvé le truc!!! avez vous installé votre antivirus firewall avant d'installer votre matériel? si oui desactivé et refaites l'installation des drivers ... j'ai bitedefender8 un bon qui refuse tous les changements au niveau paramètres système. j'ai donc du l'arreter et tout c'est installé a merveille. je ne dis pas que c'est pour tous le monde idem ça peut être une piste.... courage les voies de l'informatique sont impenetrables ;)
0