GB et GO
Marion
-
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j' aimerais graver un fichier mkv de 4.24 GO, mais je dois avouer que je ne comprend pas les histoires de différence entre octet et bites, or j'ai un dvd-r enregistrable de 4.7 GB. Est-ce compatible?
7 réponses
bonsoir tout le monde!
un octet (octa ça veut dire 8, comme hexa pour 6, d'ou hexagone) contient comme son nom le laisse penser 8 bits
le bit c'est la plus petite unité d'information, en l'occurrence 0 ou 1
donc un octet est une série de 8 chiffre composée de 0 et de 1, ex: 01000101
c'est le langage binaire (a deux, 0 et 1), et c'est le seul langage que comprend un pc, quand on tape par ex A sur le clavier l'ordinateur comprend 00000001, quand on tape B pour lui c'est 00000010, C pou lui c'est 00000100 et ainsi de suite (imaginer le nombre de combinaisons qu'on peut faire avec)
ensuite il ya le système d'exploitation comme windows ou linux pour jouer le rôle d'interface (traducteur) entre la machine et son utilisateur.
bref on a byte en anglais veut dire simplement octet.
1 Ko (kilo octets) = 1000 octets
1 Mo (mega octets) = 1 000 000 octets
1 Go (giga octets) = 1 000 000 000 octets
1To (tera octets) = 1 000 000 000 000 octets (1000 Go, et on y arrivera bientôt pour les HDD)
bon voilà, je sais que mon explication peut paraître basic pour certains mais elle est pour Marion en premier lieu
un octet (octa ça veut dire 8, comme hexa pour 6, d'ou hexagone) contient comme son nom le laisse penser 8 bits
le bit c'est la plus petite unité d'information, en l'occurrence 0 ou 1
donc un octet est une série de 8 chiffre composée de 0 et de 1, ex: 01000101
c'est le langage binaire (a deux, 0 et 1), et c'est le seul langage que comprend un pc, quand on tape par ex A sur le clavier l'ordinateur comprend 00000001, quand on tape B pour lui c'est 00000010, C pou lui c'est 00000100 et ainsi de suite (imaginer le nombre de combinaisons qu'on peut faire avec)
ensuite il ya le système d'exploitation comme windows ou linux pour jouer le rôle d'interface (traducteur) entre la machine et son utilisateur.
bref on a byte en anglais veut dire simplement octet.
1 Ko (kilo octets) = 1000 octets
1 Mo (mega octets) = 1 000 000 octets
1 Go (giga octets) = 1 000 000 000 octets
1To (tera octets) = 1 000 000 000 000 octets (1000 Go, et on y arrivera bientôt pour les HDD)
bon voilà, je sais que mon explication peut paraître basic pour certains mais elle est pour Marion en premier lieu
bonjour
"différence entre octet et bites" !!! tu veut dire difference entre octets et bytes
il n'y en a pas , c'est la meme chose :)
"différence entre octet et bites" !!! tu veut dire difference entre octets et bytes
il n'y en a pas , c'est la meme chose :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci beaucoup, je voulais être sure. D'autant plus que si vous taper sur google "bites octets", les pages internet de définition disent que 1 octet est égal à 8 bites. Allez comprendre...
En tout cas merci!
En tout cas merci!
je vais peut-être me faire lyncher pour "lançage de Troll" mais j'aurais dit que 1ko = 1024 octets... (enfin pour windows ça marche comme ça il me semble)
Car je ne pense pas que la norme "kibioctet" soit encore entrée dans les mœurs.
Oui, c'est ton droit de penser, mais la norme va avoir dix ans.....et une norme est une norme....
La normalisation des préfixes binaires de 1998 par la Commission électrotechnique internationale spécifie les préfixes suivants pour représenter les puissances de 2
Extrait de : https://fr.wikipedia.org/wiki/Octet