GB et GO

Marion -  
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j' aimerais graver un fichier mkv de 4.24 GO, mais je dois avouer que je ne comprend pas les histoires de différence entre octet et bites, or j'ai un dvd-r enregistrable de 4.7 GB. Est-ce compatible?

7 réponses

amine7785 Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

bonsoir tout le monde!

un octet (octa ça veut dire 8, comme hexa pour 6, d'ou hexagone) contient comme son nom le laisse penser 8 bits

le bit c'est la plus petite unité d'information, en l'occurrence 0 ou 1

donc un octet est une série de 8 chiffre composée de 0 et de 1, ex: 01000101

c'est le langage binaire (a deux, 0 et 1), et c'est le seul langage que comprend un pc, quand on tape par ex A sur le clavier l'ordinateur comprend 00000001, quand on tape B pour lui c'est 00000010, C pou lui c'est 00000100 et ainsi de suite (imaginer le nombre de combinaisons qu'on peut faire avec)

ensuite il ya le système d'exploitation comme windows ou linux pour jouer le rôle d'interface (traducteur) entre la machine et son utilisateur.

bref on a byte en anglais veut dire simplement octet.

1 Ko (kilo octets) = 1000 octets

1 Mo (mega octets) = 1 000 000 octets

1 Go (giga octets) = 1 000 000 000 octets

1To (tera octets) = 1 000 000 000 000 octets (1000 Go, et on y arrivera bientôt pour les HDD)

bon voilà, je sais que mon explication peut paraître basic pour certains mais elle est pour Marion en premier lieu
6
Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   545

Salut,
je vais peut-être me faire lyncher pour "lançage de Troll" mais j'aurais dit que 1ko = 1024 octets... (enfin pour windows ça marche comme ça il me semble)
Car je ne pense pas que la norme "kibioctet" soit encore entrée dans les mœurs.
0
amine7785 Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors ce sont ces 24 octets de plus qui t'on poser problème
0
Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   545 > amine7785 Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

??
0
baladur13 Messages postés 47823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 692 > Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Darkito...
Oui, c'est ton droit de penser, mais la norme va avoir dix ans.....et une norme est une norme....
La normalisation des préfixes binaires de 1998 par la Commission électrotechnique internationale spécifie les préfixes suivants pour représenter les puissances de 2
Extrait de : https://fr.wikipedia.org/wiki/Octet
0
Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   545 > baladur13 Messages postés 47823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je suis d'accord avec cette norme (j'avais déjà lu l'article avant de poster) Mais en pratique, l'utilisateur qui a des difficultés à différencier GB et Go va trouver bizarre de ne pouvoir graver "que" 4.377 Gio sur son DVD 4.7GB, et ce du fait que windows écrira 4.377 Go...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

GB = Giba-bytes (anglais) = Giga-octets (français) = Go.
0
alex37190 Messages postés 1387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Go = gb

Donc 4.24 pour aller sur du 4.7 c'est tout a fait ^possible
0
bst31 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   258

bonjour

"différence entre octet et bites" !!! tu veut dire difference entre octets et bytes
il n'y en a pas , c'est la meme chose :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marion

Merci beaucoup, je voulais être sure. D'autant plus que si vous taper sur google "bites octets", les pages internet de définition disent que 1 octet est égal à 8 bites. Allez comprendre...
En tout cas merci!
0
baladur13 Messages postés 47823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 692

Bonjour Marion
Rhooohhhh
1 octet = 8 bits pas bites
0
yazzuro Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > baladur13 Messages postés 47823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

;-) no comment
0
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   184

Go = GB mais attention, car
Gb ~ GB et aussi
Gb ~ Go

----------------------------

Go ---> Giga Octet
GB ---> Giga Byte
Gb ---> Giga bit

----------------------------

J'espère que c'est compréhensible car meme moi en me relisant... lol
0
malaf Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Ça ne fait jamais de tord une petite révision ! ;-)
0
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   184

Trés bonne explication,
mais surtout ne pas oublier de dire que GB ça n'est pas pareil que Gb :)

++
0
Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

et KO != Ko, Ko != ko, ko != ok ^^
0

Kikoo,

Il y a une différence entre KO et Ko ?
Laquelle ?
0
Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149 > Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

KO = HS

=> KO != Ko

;o)
0
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   184 > Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Haaaaa ouf,

Je pensais que j'avais oublié quelque chose ! :)
0