Pb outlook et yahoo

Fermé
yamlyon Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 - 15 févr. 2008 à 17:18
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 17 févr. 2008 à 17:45
Bonjour,
impossible d arriver a parametrer correctement yahoo et outlook express.
j arrive bien a recevoir mes emails de yahoo sur outlook express mais par contre je n arrive pas a envoyer de email.
pouvez vous m aider ?
merci
A voir également:

5 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
15 févr. 2008 à 18:54
Bonjour,

Vérifiez que Vous avez bien configuré la connexion sécurisé SSL
Sinon vous pouvez suivre ce qui est dessous:

Avant de commencer la configuration de votre logiciel de messagerie, il faut d'abord activer votre accès POP sur votre Mail sur le Web. Rendez-vous sur votre compte Yahoo! Mail puis cliquez sur le lien Options mail dans la barre de navigation à droite, cliquez sur le lien Transfert et accès POP. Cochez la case Accés WEB et POP puis validez votre choix en cliquant sur le bouton Valider.

Outlook Express vous permet d'ajouter un compte mail à votre profil existant. Vous n'avez plus à remplacer vos paramètres actuels pour envoyer et recevoir des messages Yahoo! mail. Voici les étapes à suivre :

Dans le menu Outils, choisissez "Comptes."
Sélectionnez l'onglet "mail".
Cliquez sur le bouton "Ajouter".
À partir du menu Ajouter, cliquez sur "mail."
Dans la boîte de texte intitulée Nom Complet, inscrivez votre nom et cliquez sur "Suivant."
Dans la boîte Adresse de messagerie, saisissez votre adresse Yahoo! mail, (avec l'extension "@yahoo.fr") et cliquez sur "Suivant."
Sous "Mon Serveur de courrier entrant est..." sélectionnez "POP3."
Inscrivez "pop.mail.yahoo.fr" dans la boîte in the Courrier Entrant (POP3, IMAP, or HTTP).
Inscrivez "smtp.mail.yahoo.com" dans la boîte serveur de courrier sortant (SMTP).
Cliquez sur "Suivant."
Dans la boîte Nom de compte, inscrivez votre Identifiant Yahoo! mail (sans l'extension "@yahoo.fr").
Dans la boîte Mot de passe , saisissez votre mot de passe Yahoo! mail.
Si vous désirez qu'Outlook Express conserve votre mot de passe en mémoire, cochez cette case.
Ne cochez pas la case Connexion avec authentification... .
Cliquez sur "Suivant."
Cliquez sur "Terminer."
Sélectionnez 'pop.mail.yahoo.fr' sous 'Compte,' et cliquez sur 'Propriétés.'
Cliquez sur l'onglet 'Options avancées'.
Dans la boîte 'Courrier entrant', cochez la boîte "Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL). Le champ 'numéro de port dans le Serveur de courrier entrant (POP3)' devrait changer automatiquement de 110 à 995. Si cela ne se produit pas,assurez-vous que le numéro de port est bien 995.
Sous "Serveur de courrier sortant (SMTP)", cochez la boîte "Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL). Inscrivez le numéro de port "465" dans le champ Serveur de courrier sortant (SMTP)".

Smart
0
yamlyon Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
17 févr. 2008 à 00:11
bon alors maintenant que j ai tout parametr, je recois sans probleme les emails mais quand j ecris un email il part bien, est bien envoye, mais arrive a mes destinataires 3 h plus tard.
par contre j ai supprime le profil est ce que c est grave? j ai juste un compte qui est le mien.
0
1616 Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 269
17 févr. 2008 à 09:15
Bonjour,
Moi aussi j'ai le même problème depuis quelques jours et pourtant mon logiciel est bien configuré.
Il semble que le problème vient de yahoo. Je reçois des messages d'erreur mais les mails arrivent quand même à partir. Par contre, ils arrivent avec beaucoup de retard. En revanche pas de problème d'envoi avec le compte pop neuf.
C'est vraiment dommage, car yahoomail avait jusqu'à présent une très bonne réputation de fiabilité.
0
yamlyon Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
17 févr. 2008 à 10:00
mais est ce qu il y a quelque chose a faire ou bien c est irremediable?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
17 févr. 2008 à 17:45
Si les emails que vous envoyez arrivent avec plus de 3 heures de retard, ce n'est pas un problème de paramétrage d'outlook mais du serveur STMP de Yahoo. Je n'utilse pas Yahoo en tant que messagie, mais je pense qu'il doit exister un service support pour adresser un mail afin de demander ce qu'il en retourne.

Smart
0