DD externe non reconnu par mon Mac!!

Fermé
Hughs_ltd - 12 déc. 2007 à 23:48
 lolant - 16 sept. 2011 à 11:22
Bonjour,

Je viens d'acheter un mac. Mon premier.
Autant vous dire que je rame...
J'ai par la même occasion acheter un disque dur externe.

Sitôt le DD acheté, j'ai transféré des données d'un PC dessus.
Pour les mettre sur mon MAc. Je savais pas qu'il y avait des problèmes de compatibilité à ce niveau-là.
Vous moquez pas!!!
Je sais pas si c'est dû à ça, mais il m'est impossible de procéder au formatage de mon DD pour le rendre compatible PC puisqu'il n'est même pas reconnu par mon Mac!!

J'ai bien parcouru qq forums mais là, j'avoue que je ne trouve rien qui m'aide vraiment...
Que faire???
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
28 avril 2008 à 21:56
Bonjour,

Si vous lisez mon message plus haut, vous saurez que le Mac sait lire les disque dur Fat32, mais les derniers Mac savent aussi lire les disques Windows XP et Vista , par contre pour y écrire, il faudra utiliser Paragon
https://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/
Si votre Mac est récent, il devrait pouvoir au moins lire ce disque dur, sinon peut-etre que Paragon pourra vous aider,
ou alors , remettre ce disque dans un PC, sauvegarder le tout sur DVD, Clé USb... et ensuite le remettre dans le Mac et le formater en Mac OS étendu ..

cordialement
1
Utilisateur anonyme
28 avril 2008 à 21:56
Bonjour,

Si vous lisez mon message plus haut, vous saurez que le Mac sait lire les disque dur Fat32, mais les derniers Mac savent aussi lire les disques Windows XP et Vista , par contre pour y écrire, il faudra utiliser Paragon
https://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/
Si votre Mac est récent, il devrait pouvoir au moins lire ce disque dur, sinon peut-etre que Paragon pourra vous aider,
ou alors , remettre ce disque dans un PC, sauvegarder le tout sur DVD, Clé USb... et ensuite le remettre dans le Mac et le formater en Mac OS étendu ..

cordialement
1
SansPseudo... je parcours les forum a la recherche d'un coup de main de base pour appuyer mes actions avant de faire une conneries.....et une question me brule les lèvres..

"Vous avez pas l'impression de toujours répéter 40 fois la même chose pour les mêmes problèmes ?"

Le principe d'un forum est de se servir des problèmes des autres pour résoudre les siens ; j'ai plutôt l'impression que personne ne fait l'effort de lire ce qui existe déjà, voir pire, reposer exactement la même question 4 posts en dessous.
DE 1, ça a tendance a m'énerver ,et de 2; je trouve que ça limite la lisibilité des reponses.

L'informatique, faut compter sur les autres,soit, mais il faut aussi compter un peu sur soi même... c'est en grattant qu'on devient bon et efficace , pas seulement en demandant aux autres de réfléchir et de chercher pour vous.

Je voulais juste remercier SansPseudo pour sa patience et l'abondance d'aide qu'il balance en ligne...
Et par pitié... arrêtez de le faire répéter 40 fois des réponses qu'il a déjà donné.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andrinirina Hery Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
13 déc. 2007 à 00:11
Bon! ne vous enquiter pas, tout est possible(je blague)! il faut chercher le pilote de ton DD .Et instale le sur ton Mac et tout ira bien.Croit moi!ok
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2007 à 09:29
Bonjour ,
Les Mac n'ont pas besoin de pilotes pour utiliser un disque dur ...

Cordialement
0
lol
0
salut je sui dans le meme cas que toi j arrive pa a passer mes photo et video de mon pc a mon mac book car se dernier de reconnai pas mon DD
a tu trouver une solution depuis le 13dec ?
merci d avance
0
Bonjour à tous,

Je ne suis malheureusement pas expert en info. Mon problème est que:
1- mon ancien PC avait un DD interne dans lequel il y a bcp de données auxquelles je tiens.
2- j'ai acheté un iMac, dont je suis plus que satisfait (enfin qqch qui marche)
3- Le Pc est DCD entre-temps
4- J'ai récupéré le DD et l'ai monté dans un boitier pour DD externe.

Maintenant je n'arrive pas à lire les données qui se trouvent dans le DD. Il tournait sur WinXP en slave (ce qu'il est tjs en ce moment). Dès que je branche tout le bataclan, le disque n'apparaît pas sur le bureau et un message d'alerte me prévient que ce disque ne peut être lu sur cet ordinateur. A partir de là c'est "initialiser...", "ignorer" ou "éjecter".

L'utilitaire de disque reconnaît et me propose même de le formater, ce que je ferai volontiers toutes mes données récupérées.

Dernière info: le DD en question est partitionné en 4 pour 160Go (posez vous pô trop de questions, erreure de jeunesse dira-t'on.

Merci d'avance pour vos précieuses réponses.
0
bonjour

je viens d'avoir un problème similaire sauf que j'ai coupé l'alimentation de mon HD externe pendant le fonctionnement
il m'était impossible d'utiliser l'utilitaire de disque.

je l'ai débranché puis rebranché il n'a pas été reconnu de suite (quelques secondes habituellement) mais le mac a travaillé avec une vingtaine de minutes puis il a soudainement réapparu sur le bureau.

donc je te conseille de le brancher et patienter si tu t'impatiente tu peux toujours essayer d'utiliser l'utilitaire de disque et faire une vérification si tu peux.
0